Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Cheridou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2014 16:08
age : 25
Affixe : Petit Job
localisation : Toulouse

Pension chasse

29 mai 2015 22:27

Bonsoir à tous, je viens vers vous afin d'avoir des renseignements sur les pensions dites de "débourrage", Job (9 mois dans quelques jours) part lundi pour 3 ou 4 semaines. J'aimerais savoir ce qui se fait pendant ce temps de débourrage.
Je m'inquiete un peu, est ce qu'il va oublier l'éducation faite depuis qu'il a 3 mois, est ce qu'il va nous oublier :-? ????
SOS je suis une maman poule
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Pension chasse

30 mai 2015 08:40

Bonjour,
Pas d'inquiétude pour ce qu'il a déjà acquis et il ne va pas vous oublier c'est certain.
Pour avoir fait l'expérience du débourrage chez un pro, je pense que c'est du temps de gagné
lorsqu'on n'a pas l'âme d'un dresseur.
Des pros vont surement vous répondre sur ce site à ce sujet mais à mon humble avis,
3 à 4 semaines me semble un peu court, 5 à 6 semaines c'est le bon tempo pour un bon débourrage
sachant qu'il faut 2 semaines pour que le chien s'acclimate à sa maison temporaire.
Tout dépend des qualités du chien à s'adapter et apprendre.
C'est dur de laisser son compagnon dans un box mais c'est pour son bien et le votre.
Bon courage
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Pension chasse

30 mai 2015 21:40

Heden38 a écrit :
Des pros vont surement vous répondre sur ce site à ce sujet mais à mon humble avis,
3 à 4 semaines me semble un peu court, 5 à 6 semaines c'est le bon tempo pour un bon débourrage
sachant qu'il faut 2 semaines pour que le chien s'acclimate à sa maison temporaire.
Tout dépend des qualités du chien à s'adapter et apprendre.


4 semaines c'est le temps pour un débourrage ( ça n'est pas un dressage), un chien ne met pas 2 semaines pour s'accoutumer à cette nouvelle vie ou alors c'est qu'il y a un gros soucis.

Cheridou, ton chien va découvrir son travail pendant ce temps, il restera le même que tu as connu, il aura juste gagner beaucoup de temps, car il va être mis dans les conditions optimums pour que sa passion s'éveille. Il aura également vite fait de reprendre toutes ses petits habitudes a son retour.
 
Avatar de l’utilisateur
franck
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 144
Inscription : 02 sept. 2008 21:25
age : 35
Affixe : ......
localisation : dans le bois

Re: Pension chasse

30 mai 2015 21:51

4 semaines c'est le temps pour un débourrage ( ça n'est pas un dressage), un chien ne met pas 2 semaines pour s'accoutumer à cette nouvelle vie ou alors c'est qu'il y a un gros soucis

Des soucis de croquettes par exemple !!!!!! :wink:
;;mdr;;
Profite du moment présent.
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Pension chasse

31 mai 2015 13:07

franck a écrit :
4 semaines c'est le temps pour un débourrage ( ça n'est pas un dressage), un chien ne met pas 2 semaines pour s'accoutumer à cette nouvelle vie ou alors c'est qu'il y a un gros soucis

Des soucis de croquettes par exemple !!!!!! :wink:
;;mdr;;


oui mais ça ne l'empêchait pas de travailler, elle mettait juste des plombes a manger ........
 
Cheridou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2014 16:08
age : 25
Affixe : Petit Job
localisation : Toulouse

Re: Pension chasse

06 juin 2015 11:09

Job a deja un soucis pour manger alors peut être qu'en travaillant tous les jours ça ira mieux.
La personne qui s'occupera de lui m'a expliqué que pour lui qui mange très peu (apparement c'est frequent chez les Setter Anglais), il le mettrait en "compétition" avec la chienne qui partage son enclos :D ce qui pourrait lui donner l'envie de vite manger avant que la copine le fasse a sa place.

Je l'ai emmené lundi dernier, et j'ai pu assister a sa 1ere rencontre avec des faisans :) bon ben je pense qu'il sait ce qu'il a à faire hihi.

Il avait l'air content, meme si il a un peu ralé quand je suis partie, comme les enfants une fois qu'il ne m'a plus vu il est allé dire bonjour à ses compagnons.
J'étais angoissée de le laisser mais finalement je me suis sentie à l'aise et rassurée, donc voila, je vais le voir le week end prochain, espérons qu'il va me reconnaitre :wink:

pour vos conseils