Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Sylvain38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2015 13:00
age : 26
Affixe : Largo38
localisation : Isere38

Nouveau chasseur et problème d'arret sur setter de 6 mois.

12 juil. 2015 16:05

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum et nouveau passionné de chasse, je vais attaqué ma première saison de chasse cette année.
Nous avons fait l'acquisition d'un petit setter anglais qui à 6 mois aujourd’hui. J'ai commencé à lui faire marqué l’arrêt sur une plume en bout d'une canne à pêche à partir de 4 mois et tout allai bien sauf que maintenant il ne marque presque plus l'arrêt et ne pense plus qu'à jouer avec. Je l'ai mis en présence de caille mais il les ignores et préfère jouer avec les papillons. Je suis un perdu car j'avais beaucoup d'espoir en le voyant marqué de si beau arrêt au tout début de son apprentissage.
Que faut-il faire pour résoudre ce problème? Étant novice c'est très compliqué pour moi.
 
Avatar de l’utilisateur
becassier12
Fieldman
Fieldman
Messages : 515
Inscription : 05 nov. 2010 18:28
age : 43
Affixe : pas d'affixe
localisation : alpilles 13

Re: Nouveau chasseur et problème d'arret sur setter de 6 moi

12 juil. 2015 17:02

;hell; et bienvenue déjà arrête immédiatement la canne a pèche car il et déjà trop habitué a la vue et d'autres forumeur vont mieux te guider pour la suite :arrow:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Nouveau chasseur et problème d'arret sur setter de 6 moi

12 juil. 2015 19:45

Bonjour, Bienvenue,

Il faut recommencer à zéro.... Plus de canne à pêche, c'est une hérésie qui fait que les chiens arrêtent à vue.... Sort ton chien le pluus possible, ne lui met pas de cailles, si jamais il t'en attrape une tu vas encore galérer pour l'arrêt.

Ce que moi je ferai dans un cas pareil.