Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
malidog
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 27
Inscription : 06 oct. 2014 17:49
age : 50
Affixe : des roux
localisation : normandie

chien qui mange les oisillons

04 août 2015 13:53

Bonjour , ma chienne munsterlander de 14 mois est en phase de dressage. Elle comprends vite, elle me semble avoir de très belles prédispositions, et la saison prochaine me semble prometteuse.
Toutefois, il y a un point qui me fait me poser quelques questions. A cette époque de l'année, les oisillons de merles , de moineaux fraîchement sortis du nid sont nombreux dans le jardin et peu expérimentés, et il n'est pas rare que ma chienne en attrape un. Je ne suis pas toujours la pour voir, mais 2 fois je l'ai vu rentrer avec un oisillon dans la gueule, bien machouillé.
Que dois je faire? Lui prendre ou lui laisser? Je ne veux pas faire de bêtises et casser sa passion.
Merci pour vos réponses, et .... Vivement l'ouverture!
Amicalement
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: chien qui mange les oisillons

04 août 2015 18:07

A ta place je ne m'inquièterai pas trop, mes setters ont quelques années de plus que ta chienne et en attrape dès qu'ils peuvent dans le jardin et le chenil et à la chasse ils arrêtent comme des pieux, ta chienne fera la différence sans problème.
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10327
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: chien qui mange les oisillons

04 août 2015 18:10

De toute façon, a moins de tenir ta chienne enfermée au moment de l'envol des nids, c'est utopique de vouloir l'empêcher de les attraper. Je ne pense pas que cela soit nuisible à son arrêt.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
malidog
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 27
Inscription : 06 oct. 2014 17:49
age : 50
Affixe : des roux
localisation : normandie

Re: chien qui mange les oisillons

05 août 2015 10:22

Merci pour vos réponses. C'est mon premier chien de chasse et je veux éviter au maximum les erreurs qui pourraient s'avérer définitives.
Donc, je laisse faire.
Bonne journée a tous.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: chien qui mange les oisillons

06 août 2015 12:16

co a écrit :
A ta place je ne m'inquièterai pas trop, mes setters ont quelques années de plus que ta chienne et en attrape dès qu'ils peuvent dans le jardin et le chenil et à la chasse ils arrêtent comme des pieux, ta chienne fera la différence sans problème.


+1, les miennes font pareil
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: chien qui mange les oisillons

06 août 2015 12:24

coureur des bois a écrit :
co a écrit :
A ta place je ne m'inquièterai pas trop, mes setters ont quelques années de plus que ta chienne et en attrape dès qu'ils peuvent dans le jardin et le chenil et à la chasse ils arrêtent comme des pieux, ta chienne fera la différence sans problème.


+1, les miennes font pareil


Idem pour moi elles me le rapportent, je le prends et le mets à la poubelle, je les gronde mais sans plus
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
malidog
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 27
Inscription : 06 oct. 2014 17:49
age : 50
Affixe : des roux
localisation : normandie

Re: chien qui mange les oisillons

07 août 2015 12:55

Merci pour les réponses.
En fait, moi ma chienne se les goinfre. En fait, dans se cas, elle chasse pour elle.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: chien qui mange les oisillons

07 août 2015 20:56

Les miennes les mangent, les disloquent, jouent avec, idem avec les lezards
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout