Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Nico40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 33
Inscription : 09 nov. 2015 08:55
age : 29
Affixe : Easy40
localisation : Landes

Arrêt Setter Gordon 7ans ?

09 nov. 2015 09:05

Bonjour, je suis un jeune chasseur de 30ans (2ème saison cette année), j'ai une Gordon de 7ans qui a commencé la chasse en même temps que moi. Elle vie dans la maison, est très obéissante et adore aller à la chasse. Mon problème est qu'elle trouve le gibier mais ne marque pas d'arrêt que puis-je faire pour qu'elle s'améliore ?
Merci d'avance
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Arrêt Setter Gordon 7ans ?

09 nov. 2015 14:40

:D Bonjour, je vois que tu as fait la présentation en même temps que ta question ,

:oops: à 7 ans je ne sais pas si c'est trop récupérable, ou alors avec beaucoup de patience[/b] , car tu l'as toujours laissée libre :-?


peut être en reprenant avec la longe !!! mais je ne veux pas dire de bêtises.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Arrêt Setter Gordon 7ans ?

09 nov. 2015 18:03

Même point de vue que Mab :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Arrêt Setter Gordon 7ans ?

09 nov. 2015 18:07

7 ans c'est compliqué. Il n'y a que le travail en longe sur boite d'envol qui peut t'aider. Beaucoup lui parler lorsqu'elle trouve, la calmer, lui faire comprendre qu'il faut aller doucement......
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Nico40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 33
Inscription : 09 nov. 2015 08:55
age : 29
Affixe : Easy40
localisation : Landes

Re: Arrêt Setter Gordon 7ans ?

09 nov. 2015 19:02

Merci de vos premières réponses. Je m'en douté un peu, je pense que ma plus grosse erreur est de tirer malgré qu'il n'y ait pas d'arrêt d'après ce que j'ai pu lire mais je voulais la passionné.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Arrêt Setter Gordon 7ans ?

09 nov. 2015 20:00

Nico40 a écrit :
Merci de vos premières réponses. Je m'en douté un peu, je pense que ma plus grosse erreur est de tirer malgré qu'il n'y ait pas d'arrêt d'après ce que j'ai pu lire mais je voulais la passionné.


Avec un chien de 7 ans la démarche est différente de celle d'un chiot. Tu vois rapidement si le chien est passionné. Si tu ne tires que ce que ta chienne arrête tu risques de passer deux ou trois saisons pas terribles et à l'âge qu'elle a ce serai dommage. Essaye la longe et quelques sorties à ne pas tirer sans arrêts; mais si ca ne vient pas rapidement ne te pourri pas la vie et essaye de la faire chasser court.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Nico40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 33
Inscription : 09 nov. 2015 08:55
age : 29
Affixe : Easy40
localisation : Landes

Re: Arrêt Setter Gordon 7ans ?

09 nov. 2015 21:59

Ok merci de vos réponses je vais essayer la longe avec des cailles et on verra. Je vous tiens au jus
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Arrêt Setter Gordon 7ans ?

10 nov. 2015 08:39

Nico40 a écrit :
Ok merci de vos réponses je vais essayer la longe avec des cailles et on verra. Je vous tiens au jus


La longe et des pigeons c'est mieux, un pigeons elle l'attrapera difficiliement, une caille facilement.... Et là ça arrangera pas tes affaires.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Nico40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 33
Inscription : 09 nov. 2015 08:55
age : 29
Affixe : Easy40
localisation : Landes

Re: Arrêt Setter Gordon 7ans ?

02 déc. 2015 13:48

salut je viens vous donner des nouvelles de Easy:

Tout d'abord le test avec les pigeons a été peu concluant : elle les a trouvé qu'une fois sur la cage, pas d’arrêt bref rien de bon. Cependant entre temps lors d'une sortie elle m'a fait 2 jolies arrêts sur une poule et un perdreau et trouvé 2 coqs et un autre perdreau qui se sont envolés à 50m d'elle sans arrêt, chose encourageante.
Pour les bécasses nous en avons vu quelques unes mais pas d’arrêt. Je me demande si je devrais pas en tirer une pour qu'elle comprenne que c'est ça qu'on chasse vu qu'elle n'en a jamais eu devant les yeux ni le nez ?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Arrêt Setter Gordon 7ans ?

02 déc. 2015 18:10

Nico40 a écrit :
salut je viens vous donner des nouvelles de Easy:

Tout d'abord le test avec les pigeons a été peu concluant : elle les a trouvé qu'une fois sur la cage, pas d’arrêt bref rien de bon. Cependant entre temps lors d'une sortie elle m'a fait 2 jolies arrêts sur une poule et un perdreau et trouvé 2 coqs et un autre perdreau qui se sont envolés à 50m d'elle sans arrêt, chose encourageante.
Pour les bécasses nous en avons vu quelques unes mais pas d’arrêt. Je me demande si je devrais pas en tirer une pour qu'elle comprenne que c'est ça qu'on chasse vu qu'elle n'en a jamais eu devant les yeux ni le nez ?


Non, ne tire pas. Tu la ramène au point d'envol et tu la bloque là en lui disant stop, ou pas bouger, ou ce que tu veux pour qu'elle comprenne de ne pas bouger.

Si tu tires, tu repars en arrière.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Nico40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 33
Inscription : 09 nov. 2015 08:55
age : 29
Affixe : Easy40
localisation : Landes

Re: Arrêt Setter Gordon 7ans ?

02 déc. 2015 20:49

Ok je vais essayer mais pas facil je ne vois jamais d'ou elles s'envolent, je les vois juste me passer devant :-? . En plus j'ai vraiment l'impression que la chienne n'y fait pas attention juste le hasard alors qu'elle est vraiment tres differente avec faisan et perdreaux