Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

souci arrêt au bois

16 nov. 2015 21:21

Bonsoir j ai un jeune setter de deux ans qui arrête bien en pleine mais au bois
Il me fait voler les bécasse ,il prend l émanation remonte ou arrêté 1 ou 2 seconde et fait voler
Est ce qu il y a un moyen de le faire arrêter ses bécasses correctement ou faut il attendre qu il prenne
Plus d expérience
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: souci arrêt au bois

17 nov. 2015 07:22

C'est celui de l'année dernière? Car si c'est celui là tu lui a tiré des bécasses devant. A l'arrêt ou non?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: souci arrêt au bois

17 nov. 2015 08:52

Une ou deux pour lui montrer :roll:
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: souci arrêt au bois

17 nov. 2015 10:04

un peu de patience fais lui voir des oiseaux il n'a que 2 ans
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: souci arrêt au bois

17 nov. 2015 12:15

On M à dit que ce n était pas normal qu il n arrête
pas les bécasses à 2 ans
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: souci arrêt au bois

17 nov. 2015 15:50

Tu as déjà tiré des becasses non arrêtées, maintenant il va falloir ne tirer qu'a l'arrêt. Ca viendra.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: souci arrêt au bois

17 nov. 2015 18:23

david 84 a écrit :
On M à dit que ce n était pas normal qu il n arrête
pas les bécasses à 2 ans



J'adore "on m'a dit" personne ne détient la vérité, tu as fait une bêtise l'an passé, ça arrive, et pour ton chien RIEN N'est perdu :wink:

suis le conseil de Cassaire et ne te prends pas la tête soit patient, ça va venir :D

Cassaire a écrit :
Tu as déjà tiré des becasses non arrêtées, maintenant il va falloir ne tirer qu'a l'arrêt. Ca viendra.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
jclt
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2014 21:04
age : 63
Affixe : chanel
localisation : bretagne

Re: souci arrêt au bois

17 nov. 2015 18:34

pour répondre à David, le chien qui arrête le gibier laché en plaine le fait souvent de très près, souvent le nez dans les plumes, à la bécasse il essaie de faire la même chose, sauf que les bécasses ne sont pas d'accord, en plus si tu as tué des bécasses sans qu'elles soient parfaitement bloquées, dans sa tête il se dit " je vais faire plaisir à papa", rassure toi il va comprendre il n'a que 2 ans, mais pas d'arrêt, pas de tir, c'est essentiel
patience, çà va venir !!!
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: souci arrêt au bois

17 nov. 2015 19:08

Pas d arrêt pas de tir ....c est pas facile déjà qu on en lève pas des massesites en se moment
Se qui est étonnant c est que l année dernière il a fait un mois en Andalousie et sa capacité est très bien passé
Peut être qu il bourre au bois par ce qu il ne me voit pas et il fait comme il veut
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: souci arrêt au bois

17 nov. 2015 23:30

david 84 a écrit :
Pas d arrêt pas de tir ....c est pas facile déjà qu on en lève pas des massesites en se moment
Se qui est étonnant c est que l année dernière il a fait un mois en Andalousie et sa capacité est très bien passé
Peut être qu il bourre au bois par ce qu il ne me voit pas et il fait comme il veut


En Andalousie il était dans les mains d'un dresseur qui lui a fit comprendre ce que lui voulait. Ce qu'il fait avec toi c'est ce qu'il a toujours fait. Alors applique les conseils que son dresseurs a du te donner. Du genre pas d'arrêt remise en place ou l'arrêt aurai avoir lieu et pas bouger. Et certainement d'autres conseils sur la façon de le conduire. Ce qui est appris en field est a répéter encore et encore. c'est pas pour rien que les chiens de field ont un entrainement avant, c'est pour répéter leur gammes avant.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
gerald30
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 15 mars 2011 13:14
age : 45

Re: souci arrêt au bois

18 nov. 2015 06:47

david 84 a écrit :
Pas d arrêt pas de tir ....c est pas facile déjà qu on en lève pas des massesites en se moment
Se qui est étonnant c est que l année dernière il a fait un mois en Andalousie et sa capacité est très bien passé
Peut être qu il bourre au bois par ce qu il ne me voit pas et il fait comme il veut

chasser la becasse ne veut pas dire tuer des becasses , a moins que tu pratique la politique du nombre pour briller devant les copains ...
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: souci arrêt au bois

18 nov. 2015 07:37

Bonjour, comme dit plus haut, il faut que tu sois patient, ton chien va se faire son expérience sur l'oiseau et prendre ses marques.
Certes, il a 2 ans mais combien de sorties au bois, combien de mise en présence avec dame Becasse, 10x, 20x moins qu'avec les perdreaux andalous :sl:
Sois patient, ne tire qu'à l'arrêt, c'est l'avenir que tu prépares
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: souci arrêt au bois

18 nov. 2015 10:22

david 84 a écrit :
Pas d arrêt pas de tir ....c est pas facile déjà qu on en lève pas des massesites en se moment
Se qui est étonnant c est que l année dernière il a fait un mois en Andalousie et sa capacité est très bien passé
Peut être qu il bourre au bois par ce qu il ne me voit pas et il fait comme il veut


Pense chien !!
je détecte ,je trouve quelques choses , je remonte à la viande et mon maitre tire je rapporte ou pas et super on ne me gronde pas où est le problème....
oui c'est dur mais pas d'autre solution d'un autre coté la bécasse est un oiseau sauvage et ses émanations laisser au sol ne sont pas les mêmes et un chiens doit apprendre a gérer çà aussi :-?
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: souci arrêt au bois

18 nov. 2015 11:08

La seule solution comme te l'on dit les copains, pas d'arr^t pas de tir et tu grondes et ça va finir par rentrer, après quel bonheur que le chien t'attendes et longtemps. C'est vrai que c'est plus facile à régler en allant dans un endroit ou il y a des oiseaux. Bon courage à toi
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: souci arrêt au bois

18 nov. 2015 11:58

Le chien sort tous les jours sauf les week en depuis début novembre il en a levé une vingtaine soit
Arrêté 1 ou 2 seconde ou pas du tout je ne chasse pas pour le score surtout dans ma région
Mais quand on chasse 3 ou 4 heures par jour dans les travers de buis et chêne verts sa fais plaisir
De ramener une bécasse de temps en temps
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: souci arrêt au bois

18 nov. 2015 18:20

Faut savoir ce que tu préfères : sacrifier une saison et que tout roule ensuite, ou continuer à tirer une ou deux bécasses meme sans arret pour TE faire plaisir.

Mais dis toi alors que ton chien n'apprendra rien des échecs et les progres fait pendant X sorties sans oiseaux tirés te seront balayés aussi rapidement que la chute d'une bécasse tombée sous le coup de fusil sans arret..

On n'a rien sans rien. :sl:
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: souci arrêt au bois

18 nov. 2015 18:30

Et bien merci de vos conseil à la avenir je ne tirerais que quand il sera parfaitement à l arrêt
Et je le remettrais en place quand il bourre
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: souci arrêt au bois

19 nov. 2015 18:00

Je viens vous donner des nouvelles de mon chien apres le boulot je lui est posé un pigeon et je l ais amener en longe
Et bien il a fait comme avec les becasses il coule jusqu a faire voler quand je le bride il reste arreté un moment
Mais je vois qu il est vraiment nerveux et que sa seule idée est d attraper et quand je marche en direction il coule a ras du sol
Pour faire voler pourriez vous me donner des conseils sur la methode a effectuer :?:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: souci arrêt au bois

19 nov. 2015 18:39

Arrête de brociler ton chien, on te l'a dit tout le long du post, laisse le chasser, ne tire qu'a l'arrêt et quand il bourre remet le là ou il aurai du arrêter!

Et encore mieux.... Retourne voir le dresseur qui a eu ton chien en main.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: souci arrêt au bois

19 nov. 2015 19:35

Cassaire a écrit :
Arrête de brociler ton chien, on te l'a dit tout le long du post, laisse le chasser, ne tire qu'a l'arrêt et quand il bourre remet le là ou il aurai du arrêter!

Et encore mieux.... Retourne voir le dresseur qui a eu ton chien en main.

J avais eu le probleme avec un setter irlandais chez le dresseur impeccable avec moi il bourrait
Je lui ramene plus d un mois plus tard sachant que pendant cette periode il n arretait pas
Il mets un pigeon dans une boite d envole lache le chien a 20 metres de la boite il a commencé a couler et a 5 ou 6 metre
Un arret pendant cinq minutes :shock: je refais la meme chose chez le dresseur mais sans lui le chien arrete nickel
Arrivé chez moi il a recommencer a faire voler :evil: j ai un souci avec les setters je crois :roll:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: souci arrêt au bois

19 nov. 2015 20:41

Ne le prends pas mal, mais peut etre que c'est toi qui a besoin de voir un dresseur et pas ton chien. Je m'explique : certain chiens sont inflluencés par le comportement de leur conducteur.. Les Pros savent conduire le chien en fonction de leur caractere. A mon avis, si tu peux, demandes à ton dresseur de t'accompagner de loin et de te dire ce qu'il va pas dans ta façon de conduire ton chien.
Conduire un chien est plus compliqué qu'on ne le croit. C'est pour cela que certain maitre ont toujours de bons chiens et d'autre ont tjs des soucis alors qu'ils ont des perles entre les mains..

Voici un exemple : quand un chien a du mal a tenir à l'arret et que dès qu'il est à l'arret son maitre se mets à courrir vers lui, cette action oppressante pour le chien va l'inciter à bourrer. C'est le contraire qu'il faut faire : prendre son temps, calmer le chien, lui parler doucement ( mais fermement). Ce dernier prendra confiance en son maitre, saura qu'il peut attendre et que son maitre va arriver et qu'il aura tout à y gagner.
De plus si ton chien arrete, laisse le un max de temps et NE LE FAIT PAS COULER. Fais voler toi meme. garde le coulé pour des chiens bien mis et dont l'arret est parfait. Faire couler un chien qui a des soucis d'arret est incompatible et dangereux pour la suite.
Dernière édition par titou64 le 19 nov. 2015 20:49, édité 1 fois.
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: souci arrêt au bois

19 nov. 2015 20:49

J ai toujours eu des braques allemand et aucun problème depuis que j ai des setter J ai des soucis d arrêt
Avec mes deux derniers
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: souci arrêt au bois

19 nov. 2015 20:51

Peut etre, mais sache qu'il y a des races qui tolèrent des erreurs et d'autres pour lesquelles, çà se paye cash..
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: souci arrêt au bois

20 nov. 2015 07:44

david 84 a écrit :
J ai toujours eu des braques allemand et aucun problème depuis que j ai des setter J ai des soucis d arrêt
Avec mes deux derniers


Fait comme tu veux, mais je pense comme Titou, quand je te disais plus haut d'aller voir ton dresseur, c'était plus pour qu'il te conseille que pour le chien.
Tu peux le prendre comme tu veux et demander 2000 conseils sur les forums, ton chien arrête avec son dresseur et pas avec toi. Tout est là.
Team des Kilouptout sans poêmes.