Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

bapteme du coup de feu

01 déc. 2015 20:56

bonsoir a tous j aurais une petite question a vous poser voila le week end dernier jai fait le bapteme de feu (a vide pas sur un gibier)de mon petit lucky qui a quand meme 6 mois et la jai ete surpris par sa reaction il s est mis a chercher partout nez au sol comme si il voulait retrouver un oiseaux jai reesayé une seconde fois idem il cherche partout comment peut t il mettre en relation le coup de feu avec un gibier alors qu il na jamais connue cela avez vous une idee ?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: bapteme du coup de feu

01 déc. 2015 21:32

becassier33 a écrit :
bonsoir a tous j aurais une petite question a vous poser voila le week end dernier jai fait le bapteme de feu (a vide pas sur un gibier)de mon petit lucky qui a quand meme 6 mois et la jai ete surpris par sa reaction il s est mis a chercher partout nez au sol comme si il voulait retrouver un oiseaux jai reesayé une seconde fois idem il cherche partout comment peut t il mettre en relation le coup de feu avec un gibier alors qu il na jamais connue cela avez vous une idee ?


Une idée oui.. c'est que c'est super !!
il n'a pas eu peur..il cherche ce qui a bien pu tomber??
en voilà plutôt une bonne nouvelle!!
Par contre t'as interêt à lui faire trouver un vrai gibier vite fait !! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: bapteme du coup de feu

01 déc. 2015 21:47

ok pour le gibier il en a deja vue arret sur cailles et faisans a 4 mois mais maintenant il est temp que je lui en tire quelque un je pense
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: bapteme du coup de feu

01 déc. 2015 22:46

je pense aussi :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10327
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: bapteme du coup de feu

02 déc. 2015 18:50

La relation entre coup de feu et recherche ne peut avoir lieu que si le chiot connaît ça pour l'avoir vue faire par un autre chien ou par assimilation du tir et de l'oiseau qui tombe et ou 'il peut mettre sa truffe dans les plumes.

As tu tiré en l'air ou vers le sol? Près ou loin du chiot?

Moi je ferai attention au tir avec une cartouche chargée et aussi à une chose, un faisan qui décolle ça fait du bruit, si on rajoute un tir, il y a des fois ou ça passe pas.... ;hh;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: bapteme du coup de feu

05 déc. 2015 08:42

bonjour pour repondre a cassaire non je ne tire jamais au sol de plus avec une cartouche charger avec un chien a proximite voila comment cela cest passer mon epouse tenais le chiot en laisse je me suis ecarter de 20 metres a peut pres et jai tirer en l air le chiot a tres bien reagi mais cest la que quand jai dit a mon epouse de le lacher qu il s est mis a chercher partout alors que je confirme qu il na jamais vue de gibier mort