Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
thierry81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 07 déc. 2015 15:16
age : 25
Affixe : eython
localisation : saint gregoire

setter 1 an 1/2 pas d'arrêt

07 déc. 2015 15:24

Bonjour,

Je viens vers vous pour un conseil.
j'ai un setter d'un an 1/2 qui ne fait toujours pas l'arrêt.
à 4 mois il a bloqué à vue, à la canne à pêche (fait juste une fois),
à 6 mois il a arrêté 3 pigeons dans boite d'envol, les 4 premiers il les a bombé et est parti derrière.
Je n'ai pas pu continuer les pigeons je n'en avait plus et n'en ai pas trouvé d'autres.

Depuis l'ouverture (il avait donc tout juste un an), il me bombe tout, absolument tout ce qu'il voit faisan perdreau, bécasses, ...

Est il trop tard pour le rattraper ? je voulais aller voir un dresseur mais je n'ai pas les moyens de m'en payer un.
Comment feriez vous si le cas vous arrivez sachant que je n'ai de disponible que le week end.

En vous remerciant par avance de vos réponses et conseils
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: setter 1 an 1/2 pas d'arrêt

07 déc. 2015 16:05

Salut,

Qu'est-ce que tu appelles bomber, bourrer ? Courir derriere ? Les 2?

Si ton chien court derriere le gibier, c'est bon signe, il est passionné.

Si ol bourre, c'est qu'il ne se sert peut-être pas assez des émanations, du vent.

Je te suggéres de refaire des mises en place avec du gibier d'élevage, ou des pigeons, sur des espaces bien dégagés et bien ventés.
Never give up!
 
thierry81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 07 déc. 2015 15:16
age : 25
Affixe : eython
localisation : saint gregoire

Re: setter 1 an 1/2 pas d'arrêt

07 déc. 2015 16:26

En fait il trouve à l'émanation puis sent par terre , et il commence à courir sur la piste, il remonte et bien sur lève le gibier, il arrive même qu'il dépasse le gibier et revienne en arrière pour reprendre la trace et le lève.

pourtant petit il prenait bien l'émanation et arrêtait bien. est il toujours à temps ?
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: setter 1 an 1/2 pas d'arrêt

07 déc. 2015 16:31

Oui il est toujours temps. Ce sera plus ou moins long, long si tu lui as tiré des oiseaux qu'il a levés ainsi et qu'il a pris goût.

Il faut lui faire relever le nez et pour cela lui faire des exercices avec vent correct, terrain bien dégagé.
Never give up!
 
thierry81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 07 déc. 2015 15:16
age : 25
Affixe : eython
localisation : saint gregoire

Re: setter 1 an 1/2 pas d'arrêt

07 déc. 2015 16:45

Vu le peu de temps que j'ai (uniquement le week end) je vais faire mon possible.

Je pensais ne pas faire piéter le gibier que je vais lui faire chercher afin qu'il ne recherche vraiment qu'à l'odeur.

Si d'autres personnes veulent réagir je suis tout ouïe et preneur de conseil.

:mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: setter 1 an 1/2 pas d'arrêt

07 déc. 2015 17:50

Comme te l'as dit Falcor, le faire travailler sur pigeons ou sur du gibier posé, à bon vent. L'empêcher de baisser le museau en le relançant. Si tu lui poses des oiseaux, mets lui au collier un bout de corde de deux ou trois mètres comme ça si tu vois qu'il va bourrer tu poses le pied dessus pour l'empêcher.

Le travail en longe est aussi possible ^pour reprendre tout depuis le début, même principe. Oiseau posé amener le chien à bon vent tenir la longe fermement. A la prise d'émanation, le calmer en le caressant. S'il bouge, un coup sec sur la longe et un gros NONNN. Moi je préfère CHutttttt....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: setter 1 an 1/2 pas d'arrêt

07 déc. 2015 17:54

slt
à ta place je ferai quelques entrainements dans des champs
avec de la végétation assez haute(mini 40 cm) pour qu'il garde sa tête haute
et toujours dans le vent!!!pose d'une perdrix ou faisan et s'il ne prend pas
l'émanation et tape dedans revenir et le mettre là ou il aurait dû arréter .s'il tape toujours
y'a plus que la longe et le bloquer apres la prise d'émanation avec caresses....
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: setter 1 an 1/2 pas d'arrêt

07 déc. 2015 18:35

bonjour thierry je c'est que le dréssage chez un pro coute une blinde mais certain d'entre eux font des journées ou demi-journées d'entrainement avec le maitre et son chien sa peut te servir car il cernera vite les défauts du chien et pourra te guider vers les bon exercice, aprés tu pourras le travailler les weekends .Tu peut te servir des conseils de falcor et cassaire car il bon aussi !!!
 
chris 11310
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 9
Inscription : 08 janv. 2016 14:59
age : 37
Affixe : du bois de bel air
localisation : languedoc

Re: setter 1 an 1/2 pas d'arrêt

08 janv. 2016 16:41

;hell; bonjour à tous je suis nouveau donc petite presentation d'usage: je suis chris11310 et mon equipier c'est inzo setter lemmon de 2 ans et demi je suis situé dans la montagne noire audoise, en fait j'ai plus ou moins le mème problème ,dès que cela commence à sentir bon inzo accélère pour prendre la becasse(3 cette saison) j'ai essayé avec des rouges et des faisans il n'en veut pas ,comment lui faire tenir l'arrèt? ce qui est a mon avis le mème problème que thierry, :oops: :oops: désolé de m'incruster comme ça mais je n'ai pas réhussi à poster ma question autrement
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: setter 1 an 1/2 pas d'arrêt

08 janv. 2016 19:07

Pour moi je commencerai par faire toute l'éducation c'est à dire: assis, marche au pied, marche au pied sans laisse, puis le down, le down à distance . Cela deux fois 5minutes tout les jours avec beaucoup de caresses de compliments et de récompenses et toujours le même rituel . Une fois que le down à distance est parfait, tu mets un pigeon dans un champ dégagé quasiment toujours au même endroit et lorsque tu vois que le chien s'aprète à bourer tu cris down et tu fais voler , les premières fois il ne t'écoutera pas, lorsque tu réussi à attraper le chien tu le remet au down à l'endroit ou il aurait du arréter et tu le laisse 5 minutes coucher en lui rapelant down régulièrement (fait gaffe que personne te voit sinon tu vas passer pour un con). au bout de qq fois lorsque tu vas crier down il va presque se bloquer puis bourer, puis un jour il va se bloquer et bourer puis il va se bloquer et t'attendre et un jour c'est gagné .Quand il tient bien l'arret tu alternes sorti avec pigeon et sorti sans pigeon en changeant toujours d'endroit . L'éducation est trés importante car elle permet de créer un lien de travail avec ton chien de plus il comprend que c'est toi qui donne les ordres et qu'il doit chasser pour te faire plaisir .
Ce que tu décris avec ton chien est une passion excéssive et un chien viandard, ce sont deux qualités chez le chien de chasse avec un peu plus de maturité et si tu arrives à le canaliser il est possible que tu es un super compagnon, donc à son âge il n'y a rien d'alarmant bien au contraire .
 
chaabane
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 17
Inscription : 11 févr. 2016 09:26
age : 50
Affixe : just in time de l artz
localisation : ardeche

Re: setter 1 an 1/2 pas d'arrêt

11 févr. 2016 09:48

bec2 Bonjour
Un ptit conseil j ai fait demarrer mon jeune chien 14 mois avec un sujet plus âgé le chien de mon frere ( setter 8 ans ) fais saison becasse avec et mon jeune loulou arrete parfaitement
Alors qu il as passé 5 semaine chez un dresseur qui l as fait travailler sur pigeon et que cela n as rien donné et m as coûté cher
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: setter 1 an 1/2 pas d'arrêt

11 févr. 2016 19:10

chaabane a écrit :
bec2 Bonjour
Un ptit conseil j ai fait demarrer mon jeune chien 14 mois avec un sujet plus âgé le chien de mon frere ( setter 8 ans ) fais saison becasse avec et mon jeune loulou arrete parfaitement
Alors qu il as passé 5 semaine chez un dresseur qui l as fait travailler sur pigeon et que cela n as rien donné et m as coûté cher


Le dressage d'un chien ne se fait pas uniquement avec un moniteur et en plus ça ne marche pas avec tos les chiens. :wink: Généralement en passant par un pro, si quelque chose cloche, il prendra le temps de corriger le problème et d'expliquer d'où cela vient :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: setter 1 an 1/2 pas d'arrêt

13 févr. 2016 16:41

thierry81 a écrit :
Bonjour,

Je viens vers vous pour un conseil.
j'ai un setter d'un an 1/2 qui ne fait toujours pas l'arrêt.
à 4 mois il a bloqué à vue, à la canne à pêche (fait juste une fois),
à 6 mois il a arrêté 3 pigeons dans boite d'envol, les 4 premiers il les a bombé et est parti derrière.
Je n'ai pas pu continuer les pigeons je n'en avait plus et n'en ai pas trouvé d'autres.

Depuis l'ouverture (il avait donc tout juste un an), il me bombe tout, absolument tout ce qu'il voit faisan perdreau, bécasses, ...

Est il trop tard pour le rattraper ? je voulais aller voir un dresseur mais je n'ai pas les moyens de m'en payer un.
Comment feriez vous si le cas vous arrivez sachant que je n'ai de disponible que le week end.

En vous remerciant par avance de vos réponses et conseils

Bonjour Thierry81, est ce ton chien a attrapé un oiseau pendant les entrainement quand il était jeune ,Pigeon ,caille ou autre?