Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
david64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 60
Inscription : 09 sept. 2015 19:46
age : 25
Affixe : david64
localisation : 64 béarn

Re: passionné mais trop fougueux

17 déc. 2015 18:12

je vais vous écouter a tous. Et petite anecdote pour vous dire que vous avez raison est que j'ai tout faux !!pff!! .
J'ai vu aujourd'hui la personne à qui j'ai pris le chien qui a 4 setter qui ne chasse que la bécasse . Et mêmes s'est chiennes n'arrive pas à arrêter les bécasses , il ma dis que c'était sa saison de chasse la plus compliqué pour les chiens depuis le début il n'est que à 11 bécasses de levée sachant qu'il y va tous les jours il est retraités donc a le temps lui .(Quelle chance!!). Donc je me dis que mon fidèle compagnon ne fais pas trop de bêtise elle ne son pas là est sont très dure à arrêter en plus .
Promis j'arrête de me poser milles questions.
En tout cas merci à tous vous m'aider énormément dans mon apprentissage .
 
Setter69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 28
Inscription : 17 févr. 2014 11:29
age : 42
Affixe : Alfajoe
localisation : Pommiers

Re: passionné mais trop fougueux

17 déc. 2015 18:38

Salut,mon setter l'annee passee a commencé la chasse a 9 mois pendant toute la saison n'importe quoi quete entre 100 et 300 metres mais très chasseur aboie les merles les becasses les faisans et toute la faune de la foret!
j'ai été obligé de le mettre chez le dresseur 1 mois et cette année bon contact il arrete de mieux en mieux 8 arret sur becasse et au moins 20 contacts il essaie encore trop de se rapprocher du gibier mais il se forge son experience . tout cela pour dire que simple passionné que je suis, je pense que je n'aurai jamais eu ce résultat seul.Je me voyait meme très mal embarqué
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: passionné mais trop fougueux

17 déc. 2015 18:46

David, juste un petit conseil, ne tire qu'à l'arret ferme du chien, sinon tu vas l'encourager dans ses bétises de chiots
 
Avatar de l’utilisateur
la grive
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 30 janv. 2008 17:51

Re: passionné mais trop fougueux

06 avr. 2016 18:47

salut,
même diagnostic que les autres forumeurs: saison très compliquée au niveau météo et densité pour être poli

même si la saison est fini ce sera pour la prochaine ce qui faudrait essayer, c'est d'éviter trop de sortie à vide pour ton jeune chien (au risque de le décourager ou qu'il se demande ce qu'il doit chasser...) moi je m'achète quelques perdreaux de temps en temps et tu te le lâche dans ton territoire tout en chassant les bécasses ou autres gibiers de début de saison (sans ou avec entrave: à voir selon si le chien a tendance à vouloir attraper?) et puis tu reviens avec ton chien au bout de 15 à 20 min comme si ne rien était pour essayer qu'il le trouve et l'arrête (1 ou 2 oiseaux par jour suffit et 1 fois ou 2 par semaine ou plus selon ton budget)
attention ce n'est pas si facile il y a toujours un truc qui va déconner comme toujours à l’entrainement ou à la chasse!
passionné du setter et du bel oiseau...