Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
mic48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2015 18:28
age : 56
Affixe : gibbsfury
localisation : languedoc

Re: problème avec un dresseur professionnel

22 déc. 2015 20:55

merci pour vos encouragements!

mais les gars, j'ai un peu perdu votre optimisme ! je continue le dé "dressage" ....
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: problème avec un dresseur professionnel

24 déc. 2015 07:25

ce qui t arrive est un grand classique par lequel ,je suis passé!!!
un debourrage ne devrait etre fait ,que par toi!!les dresseurs ne savent pas faire...
mais ne te fais aucun soucis!!!arrete toute contrainte a la chienne ,fais lui voir un maximum d oiseaux...
c est certain que cela va revenir!!l inter saison a ne rien faire est souvent tres bon!!!le chien gamberge..
l année prochaine ça ira bien mieux et a 4 ans ce sera une becassiere!!
beaucoup te diront qu ils ont recupéré ...un chien cassé :cry: mais qui dit ,que le simple temps...ni serait pas arrivé :?:
patience!!et courage
a+
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: problème avec un dresseur professionnel

24 déc. 2015 08:54

Fred,

Il ne faut pas généraliser à ce point.

Dire que les dresseurs ne savent pas débourrer un chien c'est un peu fort. Pour ma part, je dirais que la majorité des dresseurs connaissent leur métier, par contre je pense que CERTAINS mettent leur égo en avant, et ne veulent ou ne savent pas s'arrêter avant de casser le chien, car ils pensent y arriver.

Pour ma part j'ai fait appel à plusieurs dresseurs, j'ai eu un problème avec un incompétent, par contre c'est de ma faute, je me suis renseigné après. Je me serais renseigné avant çà ne serait jamais arrivé.

Ensuite, je dois également mettre en avant quelques dresseurs, Mr HYTIER qui m'a fait Cannelle, sans lui cette chienne ne serait jamais arrivée à ce niveau, il ne l'a eu qu'en débourrage. Ensuite Mr Boucher, recommandé par l'ami Allain, qui a eu Hutch et qui après quelques semaines m'a dit, je vous rends votre chien qui n'est pas mature pour supporter un dressage. De plus il ne m'a fait payer que la pension, alors qu'il y a quand même passé du temps.

Voilà donc des exemples précis et bons, et çà en fait plus que des mauvais.

Je me suis permis de mettre les deux noms car j'en ai été très content, vous n'aurez bien évidemment pas l'autre nom, car il n'a pas été bon avec moi, mais peut être qu’avec d'autres çà se passera bien.

Mic, je souhaite que ton chien revienne vite à son niveau, bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.
Marc
 
mic48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2015 18:28
age : 56
Affixe : gibbsfury
localisation : languedoc

Re: problème avec un dresseur professionnel

24 déc. 2015 09:04

petite question a ness

quand le dresseur te l'a rendu que t'as t il dit au juste ? a t il reconnu son "incapacité" à gérer le chien ? ou t'as t il dit "çà va passer ayez confiance", car après tout le problème n'est pas le chien, mais le dresseur...
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: problème avec un dresseur professionnel

25 déc. 2015 11:18

TOUT EST DANS LE MENTAL ! il y a des chiens très sensible qui ne sont pas fait pour le fied ou conpet OU DRESSEUR mais qui sont trés bon a la chasse avec nous parce qu'il on confiance et qui s'exprime a font pour notre plaisir ;c'est a nous de voir !!!même probléme avec m'a souris de 7 ans depuis UNE SEMAINE rencontre des sangliers ou des chiens de sangliers dans certain bois ;et là elle ne chasse plus ; dans les pieds devant ;derriére les yeux :shock: comme si dans ces bois il y avait :evil: hier je l'ai sortie sur un autre terrain et là comme dab une bombe et un bec1 au bout ;on explique pas t'OU???? pourtant des sangliers et des chiens il y a un moment quelle les cotoies ;hh;;
 
mic48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2015 18:28
age : 56
Affixe : gibbsfury
localisation : languedoc

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 09:21

bonjour et bonnes fêtes !

encore des mp, encore des messages sur le sujets ! preuves que je ne suis pas le seul a qui cela est arrivé peu importe le dresseur...... ?!
mais voilà le problème: ce qu'il faudrait que les administrateurs comprennent c'est qu'il ne s'agit pas de "casser" telle ou telle personnes, éleveur, dresseur, "étalon" etc... mais bien qu'un forum doit avoir des "règles de savoir vivre", avertir de certains "problèmes" l'ensemble des "settermen" pourrait faire un peu bouger les choses.
les propos écris sur le forum, n'engagent que ceux qui les tiennent ! je m'efforce d'être courtois ou pour le moins "discret" et malgré cela je m'aperçois que mes message son "coupé", sans aucun mp de la part de celui qui "censure" (le mot est un peu fort mais je n'en connais pas d'autre!) ...

peut-être que je vais prendre un carton rouge pour mes propos et bien tanpis . je marche droit dans mes bottes et si çà ne plait pas c'est pas grave... en entendant je me retrouve avec une chienne qui chassait l'an dernier, et qui a perdu sa passion, hormis le dommage financier,(achat du chien,"débourrage raté" etc) les amateurs de setters et d'animaux en général ne peuvent être solidaire d'une personne qui est responsable de cet état de fait... l'erreur est humaine, mais ne pas reconnaître ses erreurs çà c'est malhonnête ...
ce n'est pas votre avis ? alors parlons en, ou contactez moi en mp si vous voulez que l'on en discute, mais peut-être que je suis hors sujet sur ce forum ?
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 09:47

Mic tous d'abords je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive , mais tu dois aussi comprendre qu'il ne faut pas citer de nom pour des raisons simples , je ne mets pas en cause les problèmes que tu rencontres avec ton chien et la colère que tu as est justifiée , mais mettre la réputation d'un pro parce qu'il a eu un soucis avec un chien est grave parce que les gens ne garderont que le mauvais et pas le meilleure d'années de travail difficile .

Ceci dit ce qu'elle rencontre est une saturation de dressage , laisse là tranquille pour cette saison plein de sorties jeux vont lui permettre de se remettre la tête dans le bon sens courage et je te souhaites que du meilleure a l'avenir
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 11:49

:oops: mic48

je pense qu'un pro peu être très bon avec un chien, et pas bon avec un autre chien !

après c'est mon avis, le côté relationnel, joue, mais il y a des chiens plus sensibles que d'autres.

J'ai eu un dresseur à qui j'ai donné un de mes chiens au travail, ça c'est très bien passé, le gars a fait son boulot.

J'avais un autre chien, je ne lui ai pas donné car je trouvais que ce chien (chien plus patau)ne correspondait pas au dresseur (le dresseur l'a mal pris, ce n'était pas son travail que je remettais en cause, mais le chien qui n'aurait pas supporté)

C'est pour cela qu'il est important de rencontrer au préalable le dresseur sur le terrain.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 14:47

Par définition, un Professionnel, est quelqu'un qui doit savoir ce qu'il fait, si non, on appelle çà un Amateur.

Un Pro, ne doit JAMAIS commencer un travail sans avoir étudié l'animal, son coté psychologique, et en déduire, s'il peut le prendre en dressage et à quel point il peut le travailler.

Le mec qui abime un chien, c'est qu'il n'a pas fait son taf correctement. Il a été trop loin et n'a su voir que le chien allait saturer. Donc pour moi, un Amateur peut se planter un Pro, c'est son job, donc NON ! Pour la plupart, nos chiens font partis de la famille. Que faire alors de ce chien qu'on récupère, cassé par un dresseur ? Certains s'en débarrassent sans aucun remords, et passent à un autre, mais d'autre le garde pour l'affection qu'ils ont mais ne peuvent plus chasser avec..

Si ta chienne, comme il semble te l'avoir dit, saturait, c'est que déjà, il a été trop loin. Un chien pour qu'il ait envie de chasser, il faut qu'il veuille recommencer une nouvelle sortie. Au mieux, soit, il fallait qu'il fasse un break et te le dire ( pour ne pas payer 3 semaines de dressage alors que le chien n'est sortie que X jours ) soit lever le pied sur les exercices.

Quant à la médiatisation de ton soucis, je crois que c'est une bonne chose. Cela apporterai un peu plus de modestie chez certains dresseurs et montrer qu'il peut y avoir des soucis ( et récurrent parfois chez certains )

Toutefois, je suis contre la nomination directe sur un site. Car peut être es tu de bonne foi, mais d'autres non. Et avec le net, on peut vite faire courir des rumeurs qui finissent en vérité.

J'ai connu également des soucis avec un dresseur et BAMBOO. Je n'ai jamais voulu mettre son nom en public. N'importe qui peut avoir un droit de réponse. Pas sûr que ton dresseur passe ici pour donner son point de vue.

Donc si les gens veulent des renseignements, je crois que la meilleure solution est le MP.

Courage et patience !
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 18:57

Le problème qu'il y a dans ce milieu c'est qu'il a beaucoup de dresseurs professionnels qui travaillent sans aucun diplôme officiel dans le milieu canin. Ne parlons pas des amateurs. Et on leur confie nos chiens...
Il devrait y avoir une réglementation sur ça aussi. On voit beaucoup d'annonces sur internet de gens proposant des débourrages ou dressage chasse mais quelle est leur niveau de compétences???? Hormis leur expérience mais ça ne fait pas tout, la preuve...
C'est comme si l'on faisait travailler chez soi des artisans sans aucune garantie de compétences, on ne le ferait pas...
La physiologie ou psychologie du chien ça ne s'invente pas, ça s'apprend aussi ...
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 19:16

Raconter des trucs sur un tel ou un tel en mp est tout aussi préjudiciable que donner un nom en public.
C'est est mon avis !!
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 20:03

Lole66 a écrit :
Raconter des trucs sur un tel ou un tel en mp est tout aussi préjudiciable que donner un nom en public.
C'est est mon avis !!


Alors il faut se taire???? C'est une solution... :sl:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 20:08

Etché a écrit :
Lole66 a écrit :
Raconter des trucs sur un tel ou un tel en mp est tout aussi préjudiciable que donner un nom en public.
C'est est mon avis !!


Alors il faut se taire???? C'est une solution... :sl:



Le MP est un conversation privée. Discréditer le MP c'est discréditer un conversation, ce qui est quand même la base pour échanger des avis sur une prestation ou un produit.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 20:10

falcor21 a écrit :
Etché a écrit :
Lole66 a écrit :
Raconter des trucs sur un tel ou un tel en mp est tout aussi préjudiciable que donner un nom en public.
C'est est mon avis !!


Alors il faut se taire???? C'est une solution... :sl:



Le MP est un conversation privée. Discréditer le MP c'est discréditer un conversation, ce qui est quand même la base pour échanger des avis sur une prestation ou un produit.

Je suis bien de ton avis Falcor.... mais tu comprends Mic dérange un peu certains....
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 20:15

Non pas se taire mais quitte à parler autant tout déballer au moins ça donne la possibilité d un droit de réponse tout simplement et peut être un autre version .
Après vous pensez ce que vous voulez .
Après rien ne me dérange ni cette discussion ni autre chose je ai rien à gagner
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 21:20

mic48 a écrit :
... je suis dailleur étonné de ne voir aucun sujets qui parle de celà sur le forum ...


Voilà pourquoi. Tu as la réponse à ta question. Ca reste tabou.
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 21:36

Titou moi je ne suis pas d accord.
Car mic48 expose sont problème jusque là pas de soucis mais si tu commence à raconter ton soucis tu assumes tout et tu dis tout ou alors tu dis rien .
Car il veut pas donner de nom mais situes plus ou moins la personne .
Mais je M arrete la car comme je connais la personne certains vont penser que je suis juste la pour le défendre .
faire passer la dite personne pour quelqu un de malhonnête etc je ne trouve pas ça non plus correct.
Car au final sur le forum il n y a qu une version.
Quand j ai un problème avec quelqu un je le règle avec la personne c est tout
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 21:50

Je suis assez d'accord avec titou64: le travail d'un pro, c'est précisément d'évaluer psychologiquement un chien, et savoir jusqu’où il peut aller. Le souci est que parfois certains pro font preuve parfois d'un orgueil déplacé et ne savent pas s'arrêter à temps le débourrage ou le dressage (et renoncer ainsi, du même coup, à une partie de l'argent).

Juste pour revenir sur un point, puisque cela à été mentionné (je pense au regret exprimé par certains de ne pas "tout pouvoir déballer"). Loin de moi l'idée de promouvoir l'hypocrisie, mais lorsque j'ai demandé de ne pas citer le nom du dresseur, c'est simplement car cela engage juridiquement le forum, et pas seulement l'auteur du message. Blue aurait sans doute été obligée d’effacer aussitôt le message ou le nom figure. Du reste, à quoi cela servirait il puisque dès la lecture du premier message de ce sujet tout le monde, ou presque, à déjà le nom en tête. Voila pourquoi, il est préférable de poursuivre certains conversations en MP, car se sont des conversations privées.

D'un point de vue plus personnel, et même si je fais toute confiance à Mic48, rappelons que nous n'avons qu'une version...
Je n'oublie pas aussi que dresseur est un métier pas évident, que la critique est aisée, mais que l'art est souvent difficile (sinon, nous le ferions nous même)... Quels sont les dresseurs qui dans leur carrière n'ont pas cassé, à un moment ou à un autre, un chien? A mon avis soit ils ne sont vraiment pas nombreux, ou alors ils n'ont pas beaucoup dressé.... Le bon comportement c'est d'une part de savoir s'arrêter à temps (ce qui n'a pas été le cas ici visiblement), et d'expliquer au client ce qui s'est passé, pourquoi il vaut mieux renoncer et ne facture que la pension (ce qui à été mon cas dans l'exemple que j'ai donné).
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 21:57

Mic n'est pas venu là pour dénoncer un personne, mais un fait et avoir surtout un conseil sur comment "récuperer" son chien.
Voilà pourquoi il n' a pas mis de nom. D'ailleurs, vu la réponse que lui aurait fait ce dresseur :

mic48 a écrit :
!!! j'ai rappeler le dit dresseur et la il s'est carrément foutu de moi en me disant qu'il avait un bon avocat...


je pense qu'il vaut mieux pour lui de ne pas mettre de nom sous peine de mise au tribunal pour diflamation sur réseau sociaux. Du moment où le nom de cette personne ou son adresse ne sont pas donnés, il ne risque rien ..

Comme je le disais, vu qu'il n'y a que la version de Mic, honnete ou pas, voilà pourquoi il ne faut pas donner de nom. Le droit de réponse doit etre libre. Si cette personne veut venir sur ce post, libre à lui de venir et de s'expliquer, meme si comme on dit, c'est en famille que doit laver son linge sale.

Perso, je garde toujours un esprit neutre si je ne connais pas les différents tenants et aboutissants. J'ai juste donner un conseil à Mic pour tenter ( car je ne suis pas un Pro ) de récuperer sa chienne et sur ma vision que je me fais d'un VRAI Pro..
Dernière édition par titou64 le 26 déc. 2015 21:58, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 21:58

On est d accord !!!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 21:59

cool ! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 22:09

Je ne suis pas d accord pour tout quand même titou sinon ce serait trop facile :wink:
Mic dit que le dresseur sur est fichu de lui et lui a dit qu il avait un bon avocat moi j'ai une autre version. mais cela ne nous regarde pas lol
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 22:15

Regarde le temps de conjugaison que j'ai utilisé concernant la réponse du dresseur....le conditionnel :wink:
Laissons là ce débat stérile et aidons MIC et sa chienne.
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 22:22

Si en plus maintenant tu joues sur la conjugaison pour la tournure de tes phrases :D :D :wink: .
Sur ce il faut que je finisse de boucler mon sac que demain je monte à l isard
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 22:28

Punaise, les profs m'ont tellement pris la tete avec cette foutu conjuguaison que je l'utilise à bon escient désormai !
Bonne chance car avec cette chaleur, les approches ne sont pas faciles.