Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: problème avec un dresseur professionnel

26 déc. 2015 22:40

M en parle pas dimanche dernier nous avons fais une sortie de 9h 23 km 1700m de dénivelé positif autant en négatif on a pas vus grand choses .
Le repas du réveillon du jour de l an s éloigné de plus en plus nous comptions manger de l isard.
On aura plus vite fait de commander du McDonald's lol
 
mic48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2015 18:28
age : 56
Affixe : gibbsfury
localisation : languedoc

Re: problème avec un dresseur professionnel

28 déc. 2015 21:34

Re: problème avec un dresseur professionnel

Message de Lole66 » 26 Déc 2015 22:09
Je ne suis pas d accord pour tout quand même titou sinon ce serait trop facile :wink:
Mic dit que le dresseur sur est fichu de lui et lui a dit qu il avait un bon avocat moi j'ai une autre version. mais cela ne nous regarde pas lol


bonsoir,

je vois que mon sujet dérange certain.... et bien tant mieux ! je vois que mon sujet provoque une discution animée tant mieux.
manifestement il y a les pour et les contre... normal sinon pas de discussions !

je vois que des mots comme "tabou" sont écrit et je pense que c'est bien çà le problème, il y a des "intérêts communs" en jeu ! même des message très "gentils" pour me dire que "casser un dresseur c'est pas cool, qu'il a mis des années a se faire une réputation... oui je ne suis pas un perdreau de l’année, je ne veux prétendre être un connaisseur, cependant j'ai plus de 30 ans de "pratique" et je pense savoir si un chien est "bon" ou pas... je ne parle pas de "champion" même si ce rêve traverse l'esprit de tout passionné de chiens...

bcp de mp reçu prouvent que certains dresseur qui ont pignon sur rue, pensent à faire du fric... (donc un concernant le même "dresseur"...et pas anonyme avec le nom et son tel... )

oui dans mon problème il y a de la colère mais aussi, je pense que vous pouvez le comprendre, de la tristesse depuis que j'ai vu ma chienne en "démonstration" et du dégout de voir des gens qui se disent aimer les chiens, le massacrer pour un débourrage, à aucun moment j'ai parlé de dressage ou la je conçois que pour obtenir le "maximum" du chien il peut y avoir des chiens qui "disjoncte".

défintion de débourage sur le site du dit" dresseur":

"a pour but de faire découvrir à votre chien, la passion de la chasse...votre chien sera mis en présence de gibiersde façon à ce qu'il comprenne en quoi consiste l'arrêt, il sera ensuite éduqué sur le rappel nécessaire pour tenir son chien a distance voulu"....

no comment !

pour ce qui est de ma chienne j'ai tout tenté, je suis allé au bois cette année avec assiduité, pas pour le tableau, mais bien dans l'espoir de voir ma jeune chienne au moins redémarrer comme l'an dernier pour ses 11 mois, elle chassait, et faisait preuve d'autorité face a des oiseaux que mes chiens plus expérimentés n'osaient trop approcher... çà c'est un fait, pas une impression !

quand à lole66, je serais curieux d'avoir "sa" version, en mp ou sur le forum car je n'ai peur de personne, je marche droit dans mes bottes et je voudrait bien voir votre "ami" dresseur m’attaquer pour diffamation ha ha ha !

ce fameux dresseur vous a t il dit que lors de la démonstration, quand j'ai repris ma chienne, il lui avait mis un collier électrique ? que lorsque je lui ai dit qu'elle n'avait pas la même allure que d'habitude, il m'a dit "çà va revenir faite moi confiance", que le "collier c'est seulement si le chien court après un lièvre" !!!!

je vous rappelle que j'ai confié ma chienne à ce "dresseur" c'était pour un débourage, on s'en fout si le chien court après un lièvre! qu'au bout de 15 jours il voulait que je vienne récupérer ma chienne elle était prête ! et j'en passe et des meilleurs, vous ne me croyez pas? et bien tan pis si ma parole ne vaut pas celle de ce Monsieur

enfin avant d'en arriver à sa conclusion "j'ai un bon avocat" il a eu pas mal de proposition "amiable" de ma part, il a reconnu qu'au bout de 15 jrs elle "saturait" mais il s'est bien gardé de me le dire au tel, pour lui le boulot était fait !!!! défendre l'indéfendable çà, alors là çà me laisse songeur sur le sens "tabou" mais cela ne "VOUS" REGARDE pas !


quand à ma chienne, si "rien ne se passe " dans sa tête il faudra bien que je pense à m'en séparer...mais comme je suis honnête la moindre des choses sera d'informer le futur acquéreur de ce "débourrage" pas pro dutout, n'en déplaise à ses "amis" ...qui se reconnaîtront faute de se faire connaître... qu'en autre autre (nombreux)

merci pour votre compréhension

bonne fin d’année à tous
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: problème avec un dresseur professionnel

28 déc. 2015 22:01

Bonjour mic 48 non ton message ne me dérange pas, je dis juste que sous prétexte de demander un conseil suite à ton problème tu te lâches sur un dresseur en employant des termes pas très correct.
Si des gens t envoies des mp pour te dire que ce n est pas bien de démolir une réputation ,
Ils fonts comme ils veulent mais tu ne peux pas non plus les blâmer vu que toi même apparemment tu racontes ton histoire et du donnes le nom du dit dresseur à ceux qui veulent savoir .
Moi je dis juste que quand j ai un problème je vois avec la personne concernée .
Tu parles du collier électrique pour avoir assisté à pas mal de lessons de dressage en sa compagnie je ne l ai jamais vu l utilisé mais je pense que tu me croira pas .
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: problème avec un dresseur professionnel

28 déc. 2015 22:20

Quel étonnement de voir que vous envisagez de vous séparer de cette chienne si elle ne chasse pas.
Vous qui rapprochez au dresseur de ne pas aimer les chiens .
Ce qui me dérange c est que vous vous êtes inscrit sur le forum même pas de présentation et direct une attaque sur une personne sous prétexte de demander un conseil mais dans votre dernier message vous parlez de 30 années d expériences donc à quoi bon demander des conseils je pense donc que votre but premier était surtout de faire du tort à une personne mais cela ne est que mon avis et mon ressentie.
 
christine11
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 25 oct. 2010 23:01
age : 52
Affixe : Hudes, Guess
localisation : languedoc

Re: problème avec un dresseur professionnel

28 déc. 2015 22:24

Lole66 a écrit :
Tu parles du collier électrique pour avoir assisté à pas mal de lessons de dressage en sa compagnie je ne l ai jamais vu l utilisé mais je pense que tu me croira pas .


;;mdr;; ;;p;; ;hx;
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: problème avec un dresseur professionnel

28 déc. 2015 22:35

Je suis désolé pour ta chienne Mic, mais j'ai effectivement l'impression que plus que des conseils, dont tu n'as pas vraiment besoin visiblement, tu es venu régler tes comptes publiquement avec ce dresseur. Et ici, ce n'est pas vraiment l'endroit pour ça. Tu as déjà dit ce que tu avais à dire, pas besoin d'en repasser une couche :-?
Si tu as un problème avec lui, tu l'appelles, tu lui écris un courrier, tu lui envoie un mail, un fax, ou mieux tu lui demande un rendez vous pour le rencontrer face à face!
Et si tu estimes que ce n'est pas suffisant, tu n'as qu'à voir avec ton avocat préféré quels sont les recours possible...
Sur ce, excuse moi mais je pense qu'il va être temps de clore (définitivement) le sujet! :evil:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: problème avec un dresseur professionnel

28 déc. 2015 22:39

Christine ne t en déplaise c est la vérité. Tu l as vue toi sur eyrton peut être lol.
Je pense comme toi jluc 82.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: problème avec un dresseur professionnel

28 déc. 2015 22:43

sick sick Ouais.. vous avez raison les garçons.. on va clore ça pour le moment j'ai envie de passer une fin d'année tranquille, ;hh;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...