Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

problème de rappel.

05 janv. 2016 18:49

bonjour à tous.
Lexie a 4 mois et se passionne déjà énormément pour la chasse avec une grande quête même dans les bois pour un chien de cet âge.
seul problème lorsque je veux partir et que j'arrive à la voiture, elle me regarde et se barre.
c'est bien un problême lié au départ , puisque lorsque je l'appelle pendant les promenades ou les sortis au bois elle revient très très bien.
je me doute bien que c'est qu'elle ne veut pas partir de son terrain de jeu, mais c'est un peu embêtant alors que la voiture ne lui pose pas de souci.
je suis par contre ultra enchanté de ma petite par ailleur car elle m'a déjà levé un faisan toute seule et un lapin .
merci d'avance ///
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: problème de rappel.

05 janv. 2016 19:54

un chien de caractère , un bon ,faut essayer de l amadouer petite récompense pour la rentrer a la voiture et uniquement pour ça , j avais un labrador qui se barrer a chaque fois que je faisait demi tour pour rentrer et se rouler dans une flaque bien pourri a l approche de la voiture ; bon courage ; faut quelle assimile rentrer = plaisir ;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: problème de rappel.

05 janv. 2016 19:57

En arrivant à la voiture lorsqu'elle revient donne une récompense, friandise et en faire un moment de calins..... A son âge ça devrait aider.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: problème de rappel.

05 janv. 2016 20:01

Bienvenu au club : 30 mns une fois pour récuperer ma L. J'ai tout essayé, y compris de me barrer sans elle. :evil:
Dès qu'elle voit la voiture, finito..Tu peux l' appeler, çà sert à rien.

Une solution : la rattacher avant de rentrer et lui filer une gourmandise à la voiture. Une fois, je me la suis laissé barrer en voulant lui défaire la cloche. Elle était dans la caisse, mais elle m'a échappé et s'est rebarrée pendant 15 mns ! ;bl;
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: problème de rappel.

05 janv. 2016 20:29

merci à tous pour ces premières solutions.
donc la récompense est la meilleure approche pour l'instant.
je vais commencer dés demain.
si d'autres ont des techniques différentes je suis preneur.
débutant mais toujours partant
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: problème de rappel.

05 janv. 2016 20:38

bonsoir a tous jai le meme probleme a part que le mien c est des que je le descend de la voiture il part comme un fou pendant 3 minute a fond de caisse jai beau sifflet tintin il ecoute rien apres il reviens ont peut chasser il ecoute impeccable ensuite viens le moment crucial du retour a la voiture et la rebelotte il se barre il faut attendre qu il revienne tous seul est surtout ruse pour l attraper sur les conseils d un ami qui a connu meme probleme je lui met la laisse a la descente je marche quelque metre et le lache et pour le retour idem surtout avant qu il voie la voiture avec recompense dans la voiture j espere que cela va marcher :-?
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: problème de rappel.

06 janv. 2016 19:13

ça me rassure , je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec mon chien.
en tous les cas merci pour ces bons conseils.
il me manque plus qu'à travailler. ///
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: problème de rappel.

07 janv. 2016 21:23

Oh non je te rassure t'es pas le seul, je bouffe des pierres avec Leffe, obligé de la raccrocher un moment avant sinon je peux jamais la mettre dans la voiture, sa mère était pareille au même âge, rappel dans le jardin pendant 2 mois avec des friandises pour avoir un bon résultat j'ai pas encore commencé avec la jeune pas le temps !!! :sl:
Bleuet la malice
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: problème de rappel.

07 janv. 2016 21:59

courage jai le meme ;;r;;
 
Laika
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 151
Inscription : 07 févr. 2016 17:40
age : 26
Affixe : So Setter
localisation : Champagne-Ardenne

Re: problème de rappel.

16 févr. 2016 21:31

Nous ce qui fonctionne plutôt bien, c'est que voiture = promenade. Des fois on part faire un tour dans la plaine (champennoise) en plein champ, on la lâche. On rappelle, voiture, et op ! nouveau terrain de jeux ! Voiture et op ! Encore un nouveau terrain.
Depuis, la belle a pris du caractère et revient moins bien. Elle termine ce qu'elle fait avant de rentrer. Mais globalement, monter en voiture ça roule vu que c'est assimilé à là promenade.