Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
chris 11310
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 08 janv. 2016 14:59
age : 37
Affixe : du bois de bel air
localisation : languedoc

inzo 2 ans et demi et plus d'arrèt depuis 2 mois

14 janv. 2016 14:03

bonjour à tous je lance un SOS ,Inzo mon prometteur lemmon de 2 ans et demi ne fait plus l'arrèt?? des que cela commence a sentir la bécasse il "pète un cable" ;d; ,il se transforme en sanglier, il casse les branches avec les dents, arrache les ronces ;;r;; et ce jusqu'à ce que la bécasse décolle ou qu'il puisse la prendre, encore une le 11 janvier ce qui nous fait 4 oiseaux cette saison pour le chien!!! mon problème est le suivant: il ne chasse QUE la bécasse et se désintéresse de tout le reste(faisans,perdreaux,pigeons,chevreuil,lièvres,etc...),il est très obéissant (marche au pied avec ou sans laisse ,rappel,changement de direction à la demande) comment le reprendre? :sl: sachant qu'à 9 mois il fesait et tenais l'arrèt couché sur bécasse et ce jusqu'à il y a 2 mois... alors au secours, un conseil,une astuce, un sorcier, un marabout,bref quelque chose pour canaliser la passion de cet adorable mais exaspérant petit diable ;d;
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 317
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: inzo 2 ans et demi et plus d'arrèt depuis 2 mois

14 janv. 2016 21:08

Deja en premier le reprendre sur l endroit de la faute.
Après peut être essayer de le reprendre à la longe afin de mieux contrôler le chien sur un oiseau lâché.
Regarde après sur les différents sujets deja ouvert avec ce style de problème.
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 317
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: inzo 2 ans et demi et plus d'arrèt depuis 2 mois

14 janv. 2016 21:22

Salut Chris ou chasses tu? Je suis de Cenne-Monestiés et 11310 c est saissac.
 
chris 11310
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 08 janv. 2016 14:59
age : 37
Affixe : du bois de bel air
localisation : languedoc

Re: inzo 2 ans et demi et plus d'arrèt depuis 2 mois

15 janv. 2016 00:04

Salut falcon merci pour ta réponse, :D je ne croyais pas qu'elle viendrais d'un voisin,mais comme je l'ai dit dans mon appel au secours Inzo se désintéresse du gibier lâché??? j'ai déjà essayé avec des perdreaux et des cailles ,il n'as jamais chassé autre chose que la bécasse et,avec lui, moi aussi ...c'est mon troisième setter et c'est la première fois que cela m'arrive !!! les rares fois où nous avons croisés un faisan c'était des faisans obscurs que ma société ne permet mais de tirer et ils préfèrent courir pendant 1h dans les buissons noir que de se laisser aréter,mes amis chasseurs de lièvre en savent quelque chose ;;r;; .pour info je chasse la bécasse à Arfons,et Saissac ...
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 317
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: inzo 2 ans et demi et plus d'arrèt depuis 2 mois

15 janv. 2016 06:56

Après peut etre du au comportement des oiseaux cette année sur un jeune chien comme ça?
Car ici elles n étaient pas facile du tout avec ce terrain tout sec, elles pietaient beaucoup et etaient vite mise sur l aile.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: inzo 2 ans et demi et plus d'arrèt depuis 2 mois

15 janv. 2016 19:49

C'est arrivé d'un coup? Avant ça tu ne tirais qu'a l'arrêt?

Si ton chien est mis au down, down dès qu'il commence. S'il n'obéit pas, tu sévis....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
chris 11310
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 08 janv. 2016 14:59
age : 37
Affixe : du bois de bel air
localisation : languedoc

Re: inzo 2 ans et demi et plus d'arrèt depuis 2 mois

15 janv. 2016 22:24

bonjour cassaire,c'est effectivevement arrivé d'un coup le jour ou il à pris la premiere becasse tout seul,et depuis il en prise 3 de plus :shock: si il continue comme ça je vais pouvoir vendre mon fusil,et oui,avant cela et encore maintenant je n'ai tiré qu'à l'arrèt,mais bon depuis 2 mois,16 oiseaux levés et pas un arrèt ni un tir,en revenche je l'ai repris à chaque fois ou il à bourré,mis au down,"engueulé",et au bout de 100m,on prends le mèmes et on recommence ;;r;; et ce encore cet aprés midi, :sl: je ne sais plus quoi faire à part un dresseur pro,mais bon le budjet sick tant pis pour les vacances... après tout quand on as la passion,merci pour tout les amis,et bonne fin de saison à tous ;s;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: inzo 2 ans et demi et plus d'arrèt depuis 2 mois

16 janv. 2016 09:42

Bon ton voyou à l'âge de raison, alors tu peux aussi envisager le collier EDF en te faisant accompagner des conseils d'un pro.

Mais avant, que fait-il si au moment ou il commence son cirque tu le mets au down? Car c'est sur ça qu'il faut piquer, tu commandes, il n'obéit pas, tu piques. La relation doit être celle là et pas je sens, je bourre, ca pique.

C'est pas évident. C'est vrai que l'intervention d'un pro t'aidera bien.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: inzo 2 ans et demi et plus d'arrèt depuis 2 mois

16 janv. 2016 14:02

patience essai de le sortir sur perdreau au printemps et surtout il va finir par se galmer ou sinon j'ai u un chien comme ça il y a une dizaine d'année je suis passé par le collier électrique mais sur les cocottes ensuite il a compris
 
Avatar de l’utilisateur
bernard38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 123
Inscription : 15 févr. 2014 09:22
age : 51
Affixe : du mas des vernets
localisation : 38220 Isère

Re: inzo 2 ans et demi et plus d'arrèt depuis 2 mois

17 janv. 2016 08:47

Slt, collier électrique une bonne châtaigne des qu'il bourre ni avant ni après et tu passe à autre chose sans faire cas et idem a chaque fois qu'il recommence.
Il a déjà arrêté donc il devrait vite comprendre.
 
chris 11310
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 08 janv. 2016 14:59
age : 37
Affixe : du bois de bel air
localisation : languedoc

Re: inzo 2 ans et demi et plus d'arrèt depuis 2 dois partir

17 janv. 2016 21:55

;hell; bonjour cassaire ,pour ce qui est du down au moment où il commence son cirque c'est-à-dire des qu'il trouve une bécasse ou une place chaude ce n'est même pas la peine d'y penser car quand il à quelque chose dans la tête... et j'ai peur qu'il associe un coup de collier à l'odeur de l'oiseau et si je le dégoûte de la bécasse vu le biotope où je chasse on est mal :-?
 
Avatar de l’utilisateur
bernard38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 123
Inscription : 15 févr. 2014 09:22
age : 51
Affixe : du mas des vernets
localisation : 38220 Isère

Re: inzo 2 ans et demi et plus d'arrèt depuis 2 dois partir

18 janv. 2016 08:24

chris 11310 a écrit :
;hell; bonjour cassaire ,pour ce qui est du down au moment où il commence son cirque c'est-à-dire des qu'il trouve une bécasse ou une place chaude ce n'est même pas la peine d'y penser car quand il à quelque chose dans la tête... et j'ai peur qu'il associe un coup de collier à l'odeur de l'oiseau et si je le dégoûte de la bécasse vu le biotope où je chasse on est mal :-?


Chris tu te pose trop de questions, tu crois qu'un dresseur va si prendre comment?.
Plus tu attend plus l'habitude va s'encrer.
Perso ice vers ses un an commencé à prendre l'habitude de bourrer et en 2 ou 3 petits coups de collier électrique pile poil au bon moment c'est rentré dans l'ordre.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: inzo 2 ans et demi et plus d'arrèt depuis 2 mois

18 janv. 2016 17:12

Si ton chien est bien mis au down et apriori c'est pas la cas, à l'ordre il ne doit plus bouger. Donc siffler le down et piquer en suivant. Je ferai comme ça. Au plus tu attends au plus ca va durcir.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
chris 11310
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 08 janv. 2016 14:59
age : 37
Affixe : du bois de bel air
localisation : languedoc

Re: inzo 2 ans et demi et plus d'arrèt depuis 2 mois

19 janv. 2016 08:52

;hell; bonjour à tous les amis, hier matin ,surprise je prends inzo en ballade, sans fusil,et avec le collier EDF,pour lui faire travailler le down,et là :D ,un arrêt couché de 10 minutes montre en main sur une bécasse posée en bord de piste,elle décolle ,il reste calme, 200m plus loin nouvel arrêt sur la même, toujours aussi calme il coule sur 20m à ma demande, elle se lève, il reste sage :D Je pense, savoir ce qu'il c'est passé durant ces 2 mois,je chassais toujours au même endroit, et le chien connais les remises par coeur, et les bécasses présentes aussi,ce matin il y a 10cm de neige dés qu'elle aura fondue je retourne là où il déconne avec le collier et on va voir ce qui ce passe,je vous tiens au courant à tous
 
chris 11310
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 08 janv. 2016 14:59
age : 37
Affixe : du bois de bel air
localisation : languedoc

Re: inzo 2 ans et demi et plus d'arrèt depuis 2 mois

29 janv. 2016 11:53

Bonjour à tous, depuis ma dernière sortie dans les vignes ,tout est rentré dans l'ordre,4 bécasses levées et 2 prélevées en 2 sorties,mais aujourd'hui retour sur mon terrain habituel, et grosse galère, mais j'ai compris ce qu'il lui arrive, il connais les remises à la ronce près et il y vas directement sans chercher ailleurs, du coup il trébuche sur les oiseaux si ils ne sont pas à l'intérieur, alors chasse à la longe pour regarder et ça marche! //:: //::
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: inzo 2 ans et demi et plus d'arrèt depuis 2 mois

29 janv. 2016 15:56

chris 11310 a écrit :
Bonjour à tous, depuis ma dernière sortie dans les vignes ,tout est rentré dans l'ordre,4 bécasses levées et 2 prélevées en 2 sorties,mais aujourd'hui retour sur mon terrain habituel, et grosse galère, mais j'ai compris ce qu'il lui arrive, il connais les remises à la ronce près et il y vas directement sans chercher ailleurs, du coup il trébuche sur les oiseaux si ils ne sont pas à l'intérieur, alors chasse à la longe pour regarder et ça marche! //:: //::


Sur deux endroit où je chasse j'ai un peu le même problème, H connaît bien, alors il enquille les remises Mais entre deux remises il ne quête pas il fonce droit. Alors faut hurler pour le faire revenir et si tu baisses la garde, il repart.
Bon il arrête et tient alors ça va, mais le problème c'est qu'il fait un secteur de deux heures en 15 mn après t'es là comme un idiot à te demander où tu vas aller.....
Je crois que si je continu a aller là bas, je vais lui poser une paire de perdreaux pour le faire chercher hors remises habituelles.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
chris 11310
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 08 janv. 2016 14:59
age : 37
Affixe : du bois de bel air
localisation : languedoc

Re: inzo 2 ans et demi et plus d'arrèt depuis 2 mois

03 févr. 2016 22:08

Bonjour cassaire, ton idée des perdreaux fonctionne, mais avec INZO le gibier lâché ne fonctionne pas, peut-être l'odeur différente du sauvage,du coup avant de lâcher le chien ,je vais attacher mes deux pigeons , si il n'y a pas de public,si non je vais passer pour un dingue,il les arrête très propre et ne les bourre pas,ça à le merite de le faire travailler sur des endroits où il n'y a jamais rien,ça le rend plus méfiant pour se rendre dans la foulée sur les remises où en principe il dérape,ce n'est pas parfait mais il est plus calme et ne débroussaille plus les tenues autour de la maison ,il coule et fait de brefs arrêts ,mais les deux ou trois bécasses de cette zone sont plus qu'entrainées et très légères,alors je ne peux pas totalement incriminer le chien. :wink: