Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: problème quête setter mâle 11 mois

19 mars 2017 09:04

je ne suis pas un grand connaisseur...mais je m interesse et lis pas mal !!
notamment le fofo!!!
et ce chien me fait penser a un autre du forum et un peu au miens!!
en mp j avais demandé a lautre personne le pedigrée , mais surtout qui etait le pere du chien...et bizarrement il avait le meme que le mien
on oublie un peu vite la genetique et dans un probleme comme celui la de recouper avec d autre qui ont a peu prêt les memes soucis!!
donc premiere question avant de trop cogiter ...qui est le pere de ce chien,,??
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: problème quête setter mâle 11 mois

19 mars 2017 09:16

je suis d'accord avec toi l 'origine du chien va généralement avec sa quète mais il n'a que 11 mois parfois il faut un peu de patience avec nos toutou et surtout les males
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: problème quête setter mâle 11 mois

19 mars 2017 10:09

il avait 11 mois l année derniere.....
mais un male de 2 ans peutetre tres gamin!!!et puis il a ete perdu pour sa premiere sortie ,sur un nouveau territoire ,avec un nouveau maitre!!!
son problème est peut être de ce coté la également.....
dommage que l on ne puisse accéder a son pedigrée ...lord du clos de la.......
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: problème quête setter mâle 11 mois

19 mars 2017 11:14

Bien sûr aussi les origines même s'il y a toujours l'exception qui confirme la règle !
Quand j'ai commencé à prendre des chiens de race pure, j'ai d'abord pris dans le LOF mais sans forcement regarder dans l'arbre généalogique du chien.
Puis après j'ai entendu dire que le mâle reproducteur était le principal et que la mère n'était qu'un ventre à faire les bébés...et puis après encore avec l'expérience j'ai compris que chez les ascendants il y avait des belles qualités à aller chercher ...et après encore j'ai vu que les lices avaient beaucoup plus d'importance que ce que je croyais .
Bien sûr , avec la génétique , on est sûr de rien mais je n'ai jamais vu une jument championne de trot couverte par un mulet de ferme....ou l'inverse ...un bel étalon avec une femelle mulet !
Après aussi , il faut sortir le porte monnaie et je comprends aussi que certains chasseurs ne soient encore pas convaincus.
J'ai toujours entendu dire qu'un peut raccourcir un grand chien(même si c'est contre nature et bien dommage) mais on a aucun moyen de l'allonger de façon significative !
J'espère que ce chien s'agrandira mais je reste un peu pessimiste à regret pour celui qui le possède .Bon courage.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: problème quête setter mâle 11 mois

19 mars 2017 11:38

bon je suis arrivé au pédigrée en passant par le setter club et les frères et sœurs coté père c est que du travail mais coté mère apparemment de la beauté ou rien mais un mariage peu ne pas fonctionné ;;s;; où un traumatisme reçu a certain age coup de feu etc , au fait est ce que ton chien chasse normalement et arrête après un coup de feu ou pas....
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: problème quête setter mâle 11 mois

19 mars 2017 12:05

Bien sûr , le mien qui est dans la force de l'âge cherche normalement avec une quête qui peut varier selon le biotope dans lequel je le fais évoluer et aussi de son état de fraicheur.
Je ne demande pas la sagesse à l'envol qui ne m'est pas utile à la bécasse et donc il court vite sur le départ de l'oiseau...par passion! on voit bien dans toutes les vidéos que la passion l'anime .
Mon pointer qui a 12 ans, a démarré très tard et ne quête pas loin ! En plus d'être trop prudent , il est bien trop court au bois , en plaine ça va mais je trouve qu'il a toujours manqué de passion et je l'ai vite vu tout jeune ! A 1 an j'étais très inquiet ...il ne courait pas après les pigeons qui partait de la boite...il a commencé sur du lâcher à 2 ans et sur bécasse à 3 ans ! Pas de surprise ...ça n'a jamais fait un bon bécassier et je ne suis jamais arrivé à l'allonger .Avec lui j'ai tué une cinquantaine d'oiseau mais je n'arrivais qu'à tuer des bécasses faciles mais pas celles de fin de saison.
Je suis depuis passé au setter dans des grandes origines et ça tourne.
Que dirai tu si on te demandait d'estimer l'intelligence de ton chien ? pour moi , c'est la cause principale de la réussite d'un chien...mon vieux pointer en manque cruellement !
Pour donner une idée la dessus , il a arrêté son ombre et même mon ombre en marchant au soleil jusqu'à 2 ans !!! je le croyais vraiment simplet de ne pas le comprendre tout seul !
J'ai fini par le reconnaitre pour pouvoir passer vite à un autre chien.
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: problème quête setter mâle 11 mois

19 mars 2017 20:27

pat47 a écrit :
bon je suis arrivé au pédigrée en passant par le setter club et les frères et sœurs coté père c est que du travail mais coté mère apparemment de la beauté ou rien mais un mariage peu ne pas fonctionné ;;s;; où un traumatisme reçu a certain age coup de feu etc , au fait est ce que ton chien chasse normalement et arrête après un coup de feu ou pas....


comment as tu eu l affixe....et ce serait interessant de nous faire connaitre ce pedigrée....
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: problème quête setter mâle 11 mois

19 mars 2017 20:44

Fred c'est écrit dans la présentation de Carlucciu :D
Marc
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: problème quête setter mâle 11 mois

19 mars 2017 20:47

pourtant ..j ai cherché
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: problème quête setter mâle 11 mois

19 mars 2017 20:52

toujours pas trouvé...lord du clos de la b ....
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: problème quête setter mâle 11 mois

19 mars 2017 22:32

tedd.p a écrit :
pourtant ..j ai cherché

en allant sur le site du club
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: problème quête setter mâle 11 mois

20 mars 2017 06:33

Elevage du clos de la Beruguette..on va tourner en rond pendant 3 pages...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: problème quête setter mâle 11 mois

20 mars 2017 08:37

titou64 a écrit :
Elevage du clos de la Beruguette..on va tourner en rond pendant 3 pages...


:mrgreen: tu y es presque titou le mieux est de demande au proprio l autorisation de donner le nom de l elevage mais de toute facon cela ne changera rien a son problème
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: problème quête setter mâle 11 mois

20 mars 2017 10:59

comme je disait plus haut peu etre un problème de gene mais j'ai recupéré une chienne fille de rapatapouf des forez corréziennes et malheureusement la chienne est complètement tarré elle c'est perdu 4 fois en panique elle ne chasse pratiquement pas a part faire voler a ce jour elle est de nouveau perdu c 'est ma fille qui a ce chien qui est devenu chien canapé plus de 9 ans en espérant qu 'elle revienne malheureusement meme avec la génétique on a des tarres comme chez l humain des gogolles il yena aussi meme beaucoup
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: problème quête setter mâle 11 mois

20 mars 2017 13:44

comme tu dis gerald ..des tarrés y en a beaucoup chez les humains...
par contre loin de moi ,vouloir qu on site l elevage,,ou l affixe...mais je voulais vraiment connaitre l etalon!!
et en plus je trouve vraiment dommage de siter un elevage qui n est pas concerné...
comment voulez qu on progresse en genetique si on s interdit de citer des pedigrées qui ont foiré...
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: problème quête setter mâle 11 mois

20 mars 2017 17:01

ce n'est pas l'élevage qui est concerné c'est a mon avis la faute a pas de chance et la nature car sans les éleveurs nous n'aurions pas un club comme l'on a aujourd'hui qu 'ils soit professionnel ou amateur et pour en conclure dans la meme porté il n'y a pas que des bons
 
Carlucciu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 27
Inscription : 11 nov. 2012 20:08
age : 41
Affixe : lord du clos de la b
localisation : Haute Corse

Re: problème quête setter mâle 11 mois

29 mars 2017 15:19

bonjour tout le monde
même si je pense que l' éleveur a une part de responsabilité ( pas dans la portée mais dans le fait que les chiots ne sont pas sortie et n'ont pas été sociabilisé ) je souhaite que son nom ou son élevage ne soit pas divulgué, je lui ai dis personnellement mon ressenti , donc pas de mauvaise publicité par rapport à mon chien
hier je l' ai sortie pendant deux heures, la première demie heure belle quête à environ 150 mètres , il me lève 4 couples de perdreaux sans même voir quoi que ce soit, pas de poursuite, pas de coup de nez sur les places chaudes, rien, pourtant le biotope est magnifique, de l'herbe et des asphodèles, rosée du matin, petite brise de montagne... idéal quoi!!!
ensuite il avait fini sa promenade, il est resté une heure et demie à graviter autour de moi et plus rien ... consternant
je vais insisté encore deux mois, et si toujours rien il finira ses jours sur un canapé
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: problème quête setter mâle 11 mois

29 mars 2017 17:18

Le fait de ne pas avoir été sociabilisé aurait pu faire un chien craintif , peureux mais je ne pense pas que ça joue sur la dimension de la quête ni sur la passion du jeune chien.
Je pense aussi à des parents qui reproduisent mal et qui peut être ne sont pas eux même des bons chiens.
La génétique est loin de la perfection , je n'en doute pas mais je reste convaincu qu'en allant taper dans les très grandes origines ....on évite souvent des chiens tarés ou mauvais .Dans ces supers portées , on peut avoir du moyen tout au plus mais pas de mauvais ! L'exception existe mais à mon avis elle doit être rare.
 
Carlucciu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 27
Inscription : 11 nov. 2012 20:08
age : 41
Affixe : lord du clos de la b
localisation : Haute Corse

Re: problème quête setter mâle 11 mois

31 mars 2017 14:44

Apparemment les deux parents sont de " bons chiens " , le père un trialer connu ( même si çà ne veut pas dire grand chose hormis le fait qu'il cavale loin ) et la mère une bécassière exceptionnelle ( le naisseur organise des voyages de chasse à l' étranger ou il emmène ses deux chiens. C'est la deuxième portées qu'il fait avec ces deux chiens, les seuls mauvais chiots qui en sont sortis sont ceux qu'il a gardé jusqu'à 7 mois! drôle de coïncidence ...
 
LORD12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2017 07:22
age : 00
Affixe : LORD DE BEHIGO
localisation : Aveyron

Re: problème quête setter mâle 11 mois

20 mai 2017 08:33

Mon modeste avis et mon expérience : mon jeune Lord (un autre Lord, tantôt aveyronnais, tantôt varois) à moins de 1 an s'est pris une charge par un sanglier : retour précipité à mes pieds, pas de casse pour le chien, mais pas fier ! Hésitations à revenir au fourré pendant deux ou trois semaines, puis tout est rentré dans l'ordre. Quelques temps après Lord s'arrête sur un sentier : j'avance : il observe un gros sanglier qui ne part que "tranquillement" à ma vue. Je dis "non" Lord regarde le sanglier partir sans peur ni envie de poursuivre. Dernièrement balade vers le Castelet : aboiements insistants (pour un chien qui n'aboie pratiquement jamais) à un "point fixe", j'ai la quasi certitude qu'il est face à un sanglier - Lord revient à mon rappel, mais au retour à une folle envie d'y retourner.
(Il y a un an Lord s'est bien amusé sur des gris (surprenant pour la Corde) vers St Forent)
Si je peux vous donner un conseil pour l'acquisition de votre prochain chiot : adoptez-le dès l'age de deux mois et dorlotez-le jusqu'à l'age adulte.