Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Samlilian
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2016 07:17
age : 16
Affixe : Lascau
localisation : Aquitaine

Comment faire arrêter mon setter

07 mai 2016 07:29

Salut à tous amis chasseur
Voilà je possèdent un setter irlandais de 10 mois et celui ci n'arrête toujours pas.
J'ai essayer de plusieurs manières, tout d'abord avec la canne à pêche et quelque plumes puis avec un pigeon le tenant en laisse mais celui ci ne arrêté pas.
Comment faire pour lui faire prendre goûts à l'arrêt??

Merci d'avance pour vos réponses ,
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Comment faire arrêter mon setter

07 mai 2016 11:34

bonjour à tous
samlilian regarde dans le forum il y a des pages entières ou chacuns explique comment il fait arrêter son chien .
par contre , j ai entendu dire plusieurs fois que certains irlandais mettaient beaucoup plus de temps (jusqu'à 2 ans ) pour arrêter correctement .
après , je ne sais pas vraiment car je n'ai eu que des anglais .
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
patsi79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 20 mai 2012 07:18
age : 49
Affixe : Duc Liska
localisation : deux sevres

Re: Comment faire arrêter mon setter

08 mai 2016 10:50

Bonjour, patience patience , ton chien n'est qu'un bébé.
Premiere question:
Est ce qu'il a la passion de la chasse ? Et peut etre un peu trop?
Il sera plus facile pour toi de faire acquérir l'arret à un chien qui a de la passion que de donner de la passion à un chien qui n'en a pas.
J'ai eu une jeune chienne , qui avait un tres bon nez mais qui montait à la viande systematiquement pour faire decoller (par contre elle patronnait naturellement???).Je me suis dit que je n'y arriverait jamais avec elle et puis d'un seul coup le déclic(un peu avant 2 ans), elle a compris , et avait un arret hyper ferme , peut etre un peu trop????????????????
Voila
a+
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Comment faire arrêter mon setter

08 mai 2016 11:26

Peut être déclencher la curiosité, tu mets un pigeon dans la boite, tu amènes le chien en laisse proche de la boite et tu fais voler. Tu fais ça plusieurs fois et tu verras son comportement
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Comment faire arrêter mon setter

08 mai 2016 12:52

Il ne faut pas le faire chasser à vue avec la canne à pêche, cela nuit à l'arrêt. Il faut qu'il apprenne à se servir de son nez, cage d'envol à télécommande et faire voler le pigeon avant qu'il se serve. Si il attrape l'oiseau c'est mort.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Comment faire arrêter mon setter

09 mai 2016 08:17

Une technique que j'ai vue utiliser avec des Irlandais. Trouve 5 pigeons, un champs assez grand (100m mini) tu endors les pigeons et les poses en ligne droite. Les 2 premier à vue, puis le 3 un peu caché mais qui se voit, le 4 encore plus caché, presque invisible, le dernier caché.

Tu mène la chienne en longe au premier pigeon, tu le fais voler avec une canne assez longue (3m)lorsque tu arrives, lorsque tu arrives au deuxième, si la chienne ne semble pas vouloir arrêter fait voler tout de suite.
Au troisième si pas d'arrêt tu la bloques un peu et tu fais voler. Le quatrième elle devrais marquer, tu bloques un peu et tu fais voler. Le dernier, elle doit le prendre au nez et arrêter. Tu l'a maintien un peu, tu félicités beaucoup et tu fais voler....

L'Irlandais arrête bien, c'est qu'elle origine la tienne?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Samlilian
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2016 07:17
age : 16
Affixe : Lascau
localisation : Aquitaine

Re: Comment faire arrêter mon setter

19 mai 2016 19:09

Merci pour vos conseils mais j'ai déjà fait plusieurs sensibilisation avec des pigeons mais ce n'était pas concluent il bourrer a chaque fois comment faire?
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Comment faire arrêter mon setter

20 mai 2016 07:50

Attendre qu'elle est un an et arrêter de lui montrer des oiseaux pendant ces deux mois. Puis à un an, réessayer . Si elle n'arrête toujours pas, je te conseille de passer par un dresseur.
 
Avatar de l’utilisateur
faycal
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 80
Inscription : 25 mars 2016 12:46
age : 37
Affixe : lio, Zeus
localisation : algerie

Re: Comment faire arrêter mon setter

20 mai 2016 09:15

Bonjour,
Le dresseur chez qui était mon Braque allemand m'a conseillé le coulé à vue avec et sans laisse et enfin dissimuler le pigeon
Quand on aime, on ne compte pas.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Comment faire arrêter mon setter

20 mai 2016 09:17

faycal a écrit :
Bonjour,
Le dresseur chez qui était mon Braque allemand m'a conseillé le coulé à vue avec et sans laisse et enfin dissimuler le pigeon


Ce genre de conseil, tu n'en étais pas satisfait pour ton chien et tu le propose aux autre???? //::
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
faycal
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 80
Inscription : 25 mars 2016 12:46
age : 37
Affixe : lio, Zeus
localisation : algerie

Re: Comment faire arrêter mon setter

20 mai 2016 09:58

J'étais pas satisfait car je ne comprend pas comment après 2 mois de dressage on se retrouve à travailler son chien.
Maintenant selon le dresseur avec lui il arrêtait parfaitement et qu'il était prêt à le reprendre (ce qui ne me satisfait toujours pas) mais comme tu le sais pour lui emmener il faut que je prenne l'avion alors pour l'instant on fait avec ce qu'on a c'est à dire ses conseils.
Enfin je ne cherchais qu'à enrechir le débat, libre à tout un chacun de faire arrêter son chien comme il veut sinon pourquoi je chercherais à duper les forumist. :sl:
Quand on aime, on ne compte pas.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Comment faire arrêter mon setter

20 mai 2016 10:39

faycal a écrit :
J'étais pas satisfait car je ne comprend pas comment après 2 mois de dressage on se retrouve à travailler son chien.
Maintenant selon le dresseur avec lui il arrêtait parfaitement et qu'il était prêt à le reprendre (ce qui ne me satisfait toujours pas) mais comme tu le sais pour lui emmener il faut que je prenne l'avion alors pour l'instant on fait avec ce qu'on a c'est à dire ses conseils.
Enfin je ne cherchais qu'à enrechir le débat, libre à tout un chacun de faire arrêter son chien comme il veut sinon pourquoi je chercherais à duper les forumist. :sl:


Je dis pas que tu cherches à duper qui que soit, mais que tu donnes un conseil dont tu doutes. Puis à lire les conseils du forum , on se rend vite compte que l'arrêt passe par le nez avant tout. L'arrêt à vue n'est pas l'optimum, en plus avec le coulé c'est antagoniste.

Il n'y a qu'a mettre des plumes au bout d'une canne et on déclenche un arrêt, alors que le même chiot tapera ou bourrera sur une émanation.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Comment faire arrêter mon setter

20 mai 2016 11:47

Cassaire a écrit :
Une technique que j'ai vue utiliser avec des Irlandais. Trouve 5 pigeons, un champs assez grand (100m mini) tu endors les pigeons et les poses en ligne droite. Les 2 premier à vue, puis le 3 un peu caché mais qui se voit, le 4 encore plus caché, presque invisible, le dernier caché.

Tu mène la chienne en longe au premier pigeon, tu le fais voler avec une canne assez longue (3m)lorsque tu arrives, lorsque tu arrives au deuxième, si la chienne ne semble pas vouloir arrêter fait voler tout de suite.
Au troisième si pas d'arrêt tu la bloques un peu et tu fais voler. Le quatrième elle devrais marquer, tu bloques un peu et tu fais voler. Le dernier, elle doit le prendre au nez et arrêter. Tu l'a maintien un peu, tu félicités beaucoup et tu fais voler....

L'Irlandais arrête bien, c'est qu'elle origine la tienne?

j'avais vue il y a 15 ans sur seasons une vidéo d'un dresseur que je croit écossais avec le meme cas mais avec un braque ,un chien qui n’arrêtais rien et il en fait la démonstration ,le même système que toi sauf qu'il le faisait avec des boites d'envol et sans longe ,au bout de plusieurs séances d'envol qu'il déclenchait systématiquement
antérieurement le chien était attaché a un petit piquet avec deux metres de corde avec un pigeon desailé et dans un petit parc grillager de 10x10
il le faisait en alternance avec les boites
le chien a fini par faire la relation entre arrêt pas d'envol, pas d’arrêt rien
par contre j'ai écrit a seasons pour retrouver cette vidéo qui datait des années 70 et elle était en noir et blanc
ce qui m'a fait penser que le dresseur était écossais c qu'a la fin il présentait des setters et des pointer dressage terminer sur des grouses
au cas ou quelqu'un aurait cette video je serais preneur ?
 
Avatar de l’utilisateur
faycal
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 80
Inscription : 25 mars 2016 12:46
age : 37
Affixe : lio, Zeus
localisation : algerie

Re: Comment faire arrêter mon setter

20 mai 2016 12:55

Que veux tu Christian!!!!j'irai jusqu'au bout avec lui (dresseur) car d'après ce qu'il m'a expliqué: est que le chien fait le distinguo entre lui et moi ...? OK et donc je reproduit ses exercices.(c'est à dire le coulé à vue et bientôt je cacherai le pigeon)
Maintenant si ça marche pas j'irais chez lui et on verra?
Quand on aime, on ne compte pas.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Comment faire arrêter mon setter

20 mai 2016 14:14

faycal a écrit :
Que veux tu Christian!!!!j'irai jusqu'au bout avec lui (dresseur) car d'après ce qu'il m'a expliqué: est que le chien fait le distinguo entre lui et moi ...? OK et donc je reproduit ses exercices.(c'est à dire le coulé à vue et bientôt je cacherai le pigeon)
Maintenant si ça marche pas j'irais chez lui et on verra?

moi je commencerait par aller chez lui ?
 
Avatar de l’utilisateur
faycal
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 80
Inscription : 25 mars 2016 12:46
age : 37
Affixe : lio, Zeus
localisation : algerie

Re: Comment faire arrêter mon setter

20 mai 2016 18:07

vandas a écrit :
faycal a écrit :
Que veux tu Christian!!!!j'irai jusqu'au bout avec lui (dresseur) car d'après ce qu'il m'a expliqué: est que le chien fait le distinguo entre lui et moi ...? OK et donc je reproduit ses exercices.(c'est à dire le coulé à vue et bientôt je cacherai le pigeon)
Maintenant si ça marche pas j'irais chez lui et on verra?

moi je commencerait par aller chez lui ?

C'est très logique vandas mais je vis en Algérie donc ce n'est pas évident!! Non seulement là distance mais aussi pour des raisons professionnelles.
Mais il faudra le faire si il n'y a pas de résultats.
Quand on aime, on ne compte pas.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Comment faire arrêter mon setter

20 mai 2016 18:21

faycal a écrit :
vandas a écrit :
faycal a écrit :
Que veux tu Christian!!!!j'irai jusqu'au bout avec lui (dresseur) car d'après ce qu'il m'a expliqué: est que le chien fait le distinguo entre lui et moi ...? OK et donc je reproduit ses exercices.(c'est à dire le coulé à vue et bientôt je cacherai le pigeon)
Maintenant si ça marche pas j'irais chez lui et on verra?

moi je commencerait par aller chez lui ?

C'est très logique vandas mais je vis en Algérie donc ce n'est pas évident!! Non seulement là distance mais aussi pour des raisons professionnelles.
Mais il faudra le faire si il n'y a pas de résultats.



Tu veux savoir si ton chien fait la différence entre lui et toi, alors reprend les ordre de base, assis couché, assis à distance ou le down, le rappel aussi. Si le chien t'obéi sans problème, alors je pense que le problème est ailleurs.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Comment faire arrêter mon setter

20 mai 2016 18:24

vandas a écrit :
Cassaire a écrit :
Une technique que j'ai vue utiliser avec des Irlandais. Trouve 5 pigeons, un champs assez grand (100m mini) tu endors les pigeons et les poses en ligne droite. Les 2 premier à vue, puis le 3 un peu caché mais qui se voit, le 4 encore plus caché, presque invisible, le dernier caché.

Tu mène la chienne en longe au premier pigeon, tu le fais voler avec une canne assez longue (3m)lorsque tu arrives, lorsque tu arrives au deuxième, si la chienne ne semble pas vouloir arrêter fait voler tout de suite.
Au troisième si pas d'arrêt tu la bloques un peu et tu fais voler. Le quatrième elle devrais marquer, tu bloques un peu et tu fais voler. Le dernier, elle doit le prendre au nez et arrêter. Tu l'a maintien un peu, tu félicités beaucoup et tu fais voler....

L'Irlandais arrête bien, c'est qu'elle origine la tienne?

j'avais vue il y a 15 ans sur seasons une vidéo d'un dresseur que je croit écossais avec le meme cas mais avec un braque ,un chien qui n’arrêtais rien et il en fait la démonstration ,le même système que toi sauf qu'il le faisait avec des boites d'envol et sans longe ,au bout de plusieurs séances d'envol qu'il déclenchait systématiquement
antérieurement le chien était attaché a un petit piquet avec deux metres de corde avec un pigeon desailé et dans un petit parc grillager de 10x10
il le faisait en alternance avec les boites
le chien a fini par faire la relation entre arrêt pas d'envol, pas d’arrêt rien
par contre j'ai écrit a seasons pour retrouver cette vidéo qui datait des années 70 et elle était en noir et blanc
ce qui m'a fait penser que le dresseur était écossais c qu'a la fin il présentait des setters et des pointer dressage terminer sur des grouses
au cas ou quelqu'un aurait cette video je serais preneur ?


Je ne connais cette cassette, la technique que j'ai décris, je l'ai vue employée par un dresseur Français et ça a bien marché.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
faycal
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 80
Inscription : 25 mars 2016 12:46
age : 37
Affixe : lio, Zeus
localisation : algerie

Re: Comment faire arrêter mon setter

20 mai 2016 20:41

Cassaire a écrit :
faycal a écrit :
vandas a écrit :
faycal a écrit :
Que veux tu Christian!!!!j'irai jusqu'au bout avec lui (dresseur) car d'après ce qu'il m'a expliqué: est que le chien fait le distinguo entre lui et moi ...? OK et donc je reproduit ses exercices.(c'est à dire le coulé à vue et bientôt je cacherai le pigeon)
Maintenant si ça marche pas j'irais chez lui et on verra?

moi je commencerait par aller chez lui ?

C'est très logique vandas mais je vis en Algérie donc ce n'est pas évident!! Non seulement là distance mais aussi pour des raisons professionnelles.
Mais il faudra le faire si il n'y a pas de résultats.



Tu veux savoir si ton chien fait la différence entre lui et toi, alors reprend les ordre de base, assis couché, assis à distance ou le down, le rappel aussi. Si le chien t'obéi sans problème, alors je pense que le problème est ailleurs.

Bien qu'il était obéissant avant de l'envoyer au dressage?son gros problème c'était l'arrêt download/file.php?mode=view&id=10639
zeus arrêt
IMG_0568.JPG
IMG_0568.JPG (2.52 Mio) Consulté 2062 fois
Quand on aime, on ne compte pas.