Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
goussain tom
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2016 18:03
age : 21
Affixe : tomtom
localisation : haute savoie

collier dogtra 2500 T&B

13 juil. 2016 18:07

bonjour,
je vais acheter un collier de dressage et de repérage, je voulais savoir si le dogtra 2500 T&B est bien, avez vous des avis sur se produit?
est ce qu'il a une fonction vibration comme avertissement?
Ou alors des avis sur le garmin delta upland XC?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: collier dogtra 2500 T&B

13 juil. 2016 18:39

Bonjour,
Ou alors aussi commencer par se présenter, comme il est d'usage sur ce forum, puis nous en dire plus sur les raison qui motivent cet achat.

La présentation, c'est ici :http://forums.bluebelton.com/viewforum.php?f=12
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: collier dogtra 2500 T&B

13 juil. 2016 18:43

Le Dogtra 2500 est solide et facile d'utilisation. Il n'a pas de fonction vibreur mais ça ne manque pas. Il n'y a aucun intérêt à "avertir". Le chien fait une connerie ou pas... Si oui il prend direct, sinon il sait qu'il peut continuer jusqu'à être "averti" :wink: !
 
goussain tom
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2016 18:03
age : 21
Affixe : tomtom
localisation : haute savoie

Re: collier dogtra 2500 T&B

13 juil. 2016 18:53

désolé c'est une première pour moi, j'ai jamais utilisé de forum.
Donc je me présente ;hell;
Tom, jeune chasseur de 21 ans et cette année j'ai mon premier jeune setter ,,bb,, , je chasse en montagne, principalement la bécasse bec2 bec1 et le petit gibier de montagne.
Je chassez en Haute savoie, Savoie et Ain.
je cherche donc un collier de dressage et de repérage.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: collier dogtra 2500 T&B

13 juil. 2016 19:32

Bienvenue.

Tu trouveras difficilement mieux que ce collier.

De plus le service après-vente Dogtra est vraiment top. On ne l'utilise pas souvent, mais ils sont au sommet du service.

C'est cher, mais ça les vaut.

Bonne chance
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: collier dogtra 2500 T&B

14 juil. 2016 07:48

Le 2500T&B n'a pas de fonction vibreur, c'est un très bon collier de repérage. C'est aussi unn très bon collier de dressage, mais cette fonction doit être laissée entre les mans d'un dresseur. On a vite fait une erreur qu'il sera très difficile de corriger par la suite.

Pourquoi veux tu un collier électrique? Quel est ton problème?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Laika
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 151
Inscription : 07 févr. 2016 17:40
age : 26
Affixe : So Setter
localisation : Champagne-Ardenne

Re: collier dogtra 2500 T&B

14 juil. 2016 08:09

Bonjour,
Si tuviens d'acquérir le chiot je préférerais commencer par une école du chiot puis des cours d'obéissance avec le jeune chien. Ce sont des chiens très intelligents. Le risque c'est que tu ne puisses plus te passer de ce collier électrique. Ils font très vite la différence entre collier ou pas....et là ce sera festival complet.
De plus les séances en club canin te permettront de cerner la personnalité de ton chien. Ils sont, du moins la nôtre l'est, très joyeux et pas rancunier mais aussi délicats et sensibles. Une main de fer dans un gant de velours. Ils sont tous différents. Certains ont besoin de gentillesse quand on leur parle et d'autres ont besoin d'être très serrés/verrouillés. La voix ferme et forte parfois suffit.
Le collier te permettra de régler les problèmes de rappel si tu en as. Nous avons attendu que la chienne ait un an et demi pour lui en mettre un bas de gamme, la situation devenait dangereuse pour elle (sortie inopinée sur la rue alors que nous rappelions). Elle a très bien compris collier/pas collier. Mais elle est aussi un peu plus attentive. Résultat l'avertisseur sonore et le vibreur suffisent la plupart du temps.

Léducation et le dressage sont longs et fastidieuxmais surtout patience patience et encore patience.

Voilà, on ne m'a que trop recommandé de patienter pour utiliser ce genre de chose et c'est tant mieux. Rien ne vaut un chien qui obéit par plaisir et pour le plaisir de son maître :se:

Une présentation en image sur le trombi ?
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: collier dogtra 2500 T&B

14 juil. 2016 09:27

Laika,
Le collier ne sert pas au rappel, en tout cas pas pour les bases. Par contre, pour le respect du gibier à poil, il reste une très bonne solution.

Les combiné dressage/beeper d'arrêt sont à mes yeux une très bonne solution.

Un petit conseil pour l'auteur du poste, commence à utiliser le beeper avec une capsule dans le hp.
Certains chiens mettent du temps à s'y faire. Ça peut d'utiliser tot, dès que le chien arrête.

Pour la partie collier de dressage, pas avant 18 mois et uniquement sur le respect du gibier à Poil. Ça peut s'utiliser sur un chien récalcitrant, mais lorsque tous les autres moyens auront échoué, et de mon point de vue, pas avant 3 ans.
Never give up!
 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

Re: collier dogtra 2500 T&B

14 juil. 2016 11:03

Moi je l utilise depuis 1 mois et j'en suis tres content. C est un produit visuelement qui parait tres solide et bien fini. Il est tres bien etanche a l immersion ce qui est important. En action de chasse c est tres agreable, je sais toujours oú est hannibal et je ne m inquiete pas. La fonction dressage je ne sais pas jamais servi sauf une fois oú il m a lever une biche et est partit derriere comme un deraté! Il est vite revenu.
les beeps s entendent tres bien sauf si tu as du bruit ambiant autour (riviere, ville, route...)
je trouve que niveau 1 c est deja tres fort parcontre. Niveau 3 j ai peur de le rendre sourd!
la fonction locate te permet de savoir a tout moment oú il est en emmetant un beep puissance max.
En gros j aime bcp et je ne me vois meme pas chasser sans. Je le lui met meme pour les ballades oú je le lache
le chien adore aussi des qu il le voit il entre en trance lol!
 
Laika
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 151
Inscription : 07 févr. 2016 17:40
age : 26
Affixe : So Setter
localisation : Champagne-Ardenne

Re: collier dogtra 2500 T&B

14 juil. 2016 11:42

falcor21 a écrit :
Laika,
Le collier ne sert pas au rappel, en tout cas pas pour les bases. Par contre, pour le respect du gibier à poil.



On s'en est servi de cette façon parce que la belle au rappel nous regarde et termine ce quelle a à faire avant .... De revenir ou de prendre la poudre d'escampette. Et comme elle court plus vite que nous à tous les coups ça devenait compliqué :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: collier dogtra 2500 T&B

14 juil. 2016 19:20

Bonjour j'ai ce collier et aussi une sonnaille pour le déplacement de mon loulou :se:
j'en suis content , le Dogtra me permet de localiser Ithan (bien que cela dépend du terrain a savoir le relief, et dénivelés....)
Mon chien prends pas mal de terrain comme tous les setters et est quelque fois... hors de portées de récepteur donc il faut le suivre au train...
Je l'utilise donc pour le localiser de temps a autres et pour l'arrêt
Pour finir il y a les pour et les contres ce genre de collier :sl:
Pour moi c'est un peu comme un fil d'Ariane cà me rassure plus aussi , mon territoire comporte qqes pièges à savoir pas mal de trous et crevasses...
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

Re: collier dogtra 2500 T&B

14 juil. 2016 22:08

Parcontre cela m amene une nouvelle question bete.
N ayant encore jamais utilisé ce collier en vrai action de chasse, si le chien arrete un gibier, le collier va se mettre a beeper regulierement. J usque là tout va bien. Mais le bruit du beeper ne fait il pas peur aux becasses, perdreaux etc...??? Je veut dire par là une fois que le chien sera a 3-5 metre du piaf.
J ai peur que ca fasse voler les oiseaux en fait.
merci pour vos retours
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: collier dogtra 2500 T&B

21 juil. 2016 09:04

Très bonne marque, fiable, bon SAV.
J'ai 2 chiennes, une seule télécommande, je m'en sert uniquement de beeper (electrodes plates).
Et non le beeper ne fait pas peur au gibier sinon personne ne l'utiliserait :mrgreen:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
delbreil
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 09 nov. 2014 13:17
age : 34
Affixe : Largo du rocher de l'amour
localisation : correze

Re: collier dogtra 2500 T&B

15 août 2016 08:54

Bonjour, en effet le dogtra est un collier reperage/dressage de qualité. Par contre un conseil prends le 2502 t&b avec 2 colliers pour 2 chiens et une seule télécommande. Le prix est un peu plus chère mais tu es tranquille si tu as un autre chien plus tard... Car tu ne pourras pas avoir 2 colliers avec la télécommande du 2500 t&b.
En tout cas j'ai acheté ce produit il y a 6 mois j'en suis ravi et facile à utiliser.
 
Avatar de l’utilisateur
delbreil
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 09 nov. 2014 13:17
age : 34
Affixe : Largo du rocher de l'amour
localisation : correze

Re: collier dogtra 2500 T&B

15 août 2016 08:58

coureur des bois a écrit :
Très bonne marque, fiable, bon SAV.
J'ai 2 chiennes, une seule télécommande, je m'en sert uniquement de beeper (electrodes plates).
Et non le beeper ne fait pas peur au gibier sinon personne ne l'utiliserait :mrgreen:


Faut il acheter des électrodes à part? Ou as tu trouvé des électrodes plates?
Merci.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: collier dogtra 2500 T&B

17 août 2016 09:13

Ben en fait j'ai acheté mes colliers à Hervé blanchard il est sur le forum. Prend contact avec lui en mp, les tarifs sont imbattables et il est super sympa :wink:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: collier dogtra 2500 T&B

17 août 2016 17:41

coureur des bois a écrit :
Ben en fait j'ai acheté mes colliers à Hervé blanchard il est sur le forum. Prend contact avec lui en mp, les tarifs sont imbattables et il est super sympa :wink:

:mrgreen: ben oui ! c'est le naisseur d’épice !!! Forcement kilé est sympa !! :wink:
Non le beep ne fait pas peur au gibier ... ni crier et sauter autour du chien d'ailleurs !!! sinon ? je le saurais !! :mrgreen: ;;mdr;;

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: collier dogtra 2500 T&B

17 août 2016 17:54

PAR CONTRE ...... je suis réellement un putaing de POISSARD !!
En effet ... l'an passé j'ai acheté un 2502 ... ben la ? a la remise en route ? ben le vert ? il marche plus!!!!! ;;diabl; ;;r;;

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: collier dogtra 2500 T&B

18 août 2016 08:30

Hé hé hé is Back !!! :mrgreen:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: collier dogtra 2500 T&B

18 août 2016 11:32

Jojo couleur des pouar!!! Gros noir!!! ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: collier dogtra 2500 T&B

18 août 2016 19:48

;;r;; RACISTE !! et d'abord ? JE SUIS PAS NOIR !! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: collier dogtra 2500 T&B

18 août 2016 19:58

Change de pseudo jojo :Gaston richard (mixte de Gaston lagaffe et Pierre richard) ;;mdr;;
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: collier dogtra 2500 T&B

19 août 2016 05:12

Je vend le mien de dogtra 2500TB.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: collier dogtra 2500 T&B

19 août 2016 06:44

Le mien ne tenait plus la charge..( attention à ne pas le laisser dans la voiture ) La batterie m' a couté dans les 45 euros. Ceci dit, un matos solide au vue des conditions dans lesquelles je chasse ( je l'ai depuis 6ans ) . J'ai eu aussi le canibeep, rien n'a voir ! Il a rendu l'ame en 1 saison.
Cassaire, garde le beeper et vend petit Monsieur...
.. Prem's aux enchères ! :mrgreen:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: collier dogtra 2500 T&B

19 août 2016 08:31

:sl: non non rien a voir avec les batteries ...
La telecomande n'a plus d'effets dessus je viens de retourner en SAV et j'en profite pour faire changer la puce du rouge qui est inaudible !!