Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

05 oct. 2016 12:02

Il me rappelle mon ancienne chienne océane du pilier des masques qui avait la même robe. Il est très beau .
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

05 oct. 2016 12:22

Une photo de la petite Lady, je trouve une grosse ressemblance avec le tienne, sur la première photo elle avait 1 an, elle a maintenant 14 mois, elle est de fin juillet

Image

Image
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

05 oct. 2016 14:00

Elle est effectivement magnifique . Pour ce qui est de l'arrêt est ce que au début elle avait tendance à monter un peu vite ou est ce que tu a fais quelques chose en particulier
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

05 oct. 2016 15:37

Tu as un sujet dans la rubrique "Chiots et jeunots" qui résume la progression de Lady (Lady des pics Luchonais) si ça peut te servir.
Sinon pour résumer, je me suis servi de Girolle qui est une chienne bien mise, arrêt ferme et pas jalouse. Et qui a pris la petite Lady comme sa fille.
Au début arrêt à vu sur pigeons que j'ai chez moi, puis une fois la laisse sur pigeon caché pour voir si elle avait le pif. Puis pigeon caché sans laisse. Puis le sauvage à trois mois sur le terrain, bécasse, perdreaux, faisans. Je ne tire qu'à l'arrêt du chien même aujourd'hui. La semaine dernière à la montagne, elle m'a pris un point à 300m et elle a attendu que j'arrive pour la servir. Tu peux maintenant chasser avec elle toute seule. Son point faible pour l'instant le rapport, mais je laisse faire et je l'encourage chaque fois pour qu'elle rapporte, ça finira par rentrer.
Pour résumer répéter, encourager et surtout ne pas faire de b^tises, tu ne sais pas tu fais pas. Ils ont une mémoire sélective et si une fois tu as le malheur de faire une bêtise c'est dur de l'effacer
Bon courage et prend beaucoup de plaisir, l'éducation chasse c'est la période qui me fait le plus vibrer
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

05 oct. 2016 16:29

je suis entièrement d' accord avec toi dan66 voir évolué son chien c'est vraiment magnifique et avec les années il faut etre prudent et ne pas bruler les étapes
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

05 oct. 2016 18:12

gerard42 a écrit :
je suis entièrement d' accord avec toi dan66 voir évolué son chien c'est vraiment magnifique et avec les années il faut etre prudent et ne pas bruler les étapes


Tu as raison Gérard ne pas brûler les étapes et comme je disais si possible pas de bêtise. Mais c'est avec l'age et l'expérience qu'on en fait de moins en moins......
Je te raconte une petite expérience, j'avais une petite épagneul ( mon premier chien ) je commençais à lui apprendre le rapport avec un apportable. ça se passait par trop mal, un jour je ne sais pas pourquoi je lui jette le truc et elle ne veut rien savoir. Je gronde et lui tape doucement le cul. Et bien pendant un mois dés que je touchais l'apportable, elle faisait demi tour. Il m'a fallu 1 mois pour régler le problème et doucement en s'amusant, elle a repris confiance et j'ai pu à nouveau la faire rapporter.
Aussi aujourd'hui, je ne brusque pas, je ne corrige pas, tout se qui touche à la chasse pure je laisse faire en encourageant plutôt qu'en punissant.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

05 oct. 2016 19:51

merci encore, par contre je ne trouve pas ta rubrique chiots et jeunots.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

06 oct. 2016 08:40

vinssouye a écrit :
merci encore, par contre je ne trouve pas ta rubrique chiots et jeunots.


Tu vas dans "Setter Anglais Photos et vidéos" et là tu as chiots et jeunots, je vais te l'ouvrir :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

06 oct. 2016 08:55

dans la confidence ma première setter en 1987 Corie fille de Usty je crois que ce chien appartenait a Darrigade dans sud ouest pas sur c'est mon oncle qui me l'avait offert un chiot de sa chienne avec l' affixe des touya blanc si tu connais les premières sorties au bois je lui attachai une patte pour qu'elle ralentisse aujourd'hui looping c'est un fils de hyaco des sous bois de balmette et oui il en faut de la patience et du temps meme qu 'il passe un peu trop vite
 
Avatar de l’utilisateur
faycal
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 80
Inscription : 25 mars 2016 12:46
age : 37
Affixe : lio, Zeus
localisation : algerie

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

06 oct. 2016 17:14

dan66 a écrit :
gerard42 a écrit :
je suis entièrement d' accord avec toi dan66 voir évolué son chien c'est vraiment magnifique et avec les années il faut etre prudent et ne pas bruler les étapes


Tu as raison Gérard ne pas brûler les étapes et comme je disais si possible pas de bêtise. Mais c'est avec l'age et l'expérience qu'on en fait de moins en moins......
Je te raconte une petite expérience, j'avais une petite épagneul ( mon premier chien ) je commençais à lui apprendre le rapport avec un apportable. ça se passait par trop mal, un jour je ne sais pas pourquoi je lui jette le truc et elle ne veut rien savoir. Je gronde et lui tape doucement le cul. Et bien pendant un mois dés que je touchais l'apportable, elle faisait demi tour. Il m'a fallu 1 mois pour régler le problème et doucement en s'amusant, elle a repris confiance et j'ai pu à nouveau la faire rapporter.
Aussi aujourd'hui, je ne brusque pas, je ne corrige pas, tout se qui touche à la chasse pure je laisse faire en encourageant plutôt qu'en punissant.

Je ne vous caches pas que je n'ai jamais eu de setter mais à vous lire j'ai l'impression que le SA est un chien sensible et pas têtu.ce n'est pas le cas de mes braques allemands
Quand on aime, on ne compte pas.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

06 oct. 2016 20:35

Bon soir à tous.
Je reviens de faire un tour avec ma petite lexie un désespéré et abattu.
On a lâché un perdreau avec mon pot et la chienne tape vraiment dans les perdreaux.
Elle prend l'émanation et arrête sans arrêter ( en remuant la queue et tape dedans .
Puis on a pris la chienne du collègue qui arrêté comme un piquet et là lexie ne patronne pas. Bon jusque là rien de grave mais elle refait pareil elle tape dans le perdreau .
Mon collègue me dit que vu le jus qu'elle a ça va être chaud pour la faire arrêter comme il faut .
Qu'en pensez vous .
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
faycal
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 80
Inscription : 25 mars 2016 12:46
age : 37
Affixe : lio, Zeus
localisation : algerie

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

06 oct. 2016 23:22

A mon humble avis, tu devrais t'adresser à un professionnel au sens propre du terme.
Quand on aime, on ne compte pas.
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

07 oct. 2016 06:34

Au risque de me répéter tu devrais vraiment aretter de bricoler ta chienne, bientôt elle ne saura plus du tout quoi faire ou alors adresse toi à un vrai pro .
Ne te vexe pas je sais que tu veux bien faire .
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

07 oct. 2016 06:51

Oui je sais bien .vous pensez qu'un dresseur me la prendrai que pour régler l' arrêt. ?
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

07 oct. 2016 09:21

tu fais comme tu veux mais moi j'attendrai une saison elle n'a que un a deux ans je crois si tu décides de la mettre a un dresseur fait attention au choix car j'en connais je leurs confirais meme pas un ane;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
 
Avatar de l’utilisateur
faycal
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 80
Inscription : 25 mars 2016 12:46
age : 37
Affixe : lio, Zeus
localisation : algerie

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

07 oct. 2016 11:45

Après un coulé de 50 cm, un arrêt de marbre de lio du domaine du framire 10 mois jusqu'au départ de la sauterelle :D download/file.php?mode=view&id=11621
Pièces jointes
20161007_081149.jpg
20161007_081149.jpg (3.23 Mio) Consulté 1425 fois
Quand on aime, on ne compte pas.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

07 oct. 2016 12:07

Merci à tous pour cette patience avec moi . Je vais attendre un peu puis j'appellerai un dresseur pour des conseils si il n'y a pas de mieux .
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

07 oct. 2016 13:05

Avec la longe et quelques perdreaux on a vite réglé, l'arr^t et le patron de la chienne au copain. Bon vent, terrain dégagé, une boite que tu caches et tu amènes le chien à la longe, pour l'arrêt. Tu caresses pas trop longtemps et tu fais voler. Tu changes la boite de place et tu recommences. Il faut venir mettre la boite par le sens opposé, de ton parcours, afin que le chien ne puisse pas sentir ta trace. Et une fois que c'est OK pour l'arrêt pareil pour le patron avec un chien sur.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

07 oct. 2016 18:17

bonsoir, j'avais pris contact avec un dresseur pour la chienne pour la fin de saison, et je l'ai appelé et il m'a dit d'y passer lundi pour que je lui fasse voir la chienne et pour qu'il me donne des conseils pratique à son sujet après avoir vu sa réaction sur gibier.
Deplus il y a eut un concours sur chiens d'arrêt prêt de chez moi ( La Vacquerie) pour ceux qui connaissent où ils ont laché des perdreaux pas farouche oùu je vais pouvoir faire chasser la chienne en longe sans problême puisque j'ai l'accord d'un propriétaire d'une chasse privé située sur cette commune .
je pense maintenant avoir toutes les cartes en mains pour arriver à faire travailler cette petite .
En attendant je vous remercie tous pour vos précieux conseils .
suite au prochain épisode.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

09 oct. 2016 20:33

bonsoir, comme le disait Dan 66 quelques perdreaux et une longe et le problème commence à se régler.
j'ai sorti Lexie ce week end 2 ou 3 fois sur des perdreaux et voilà le résultat est là, elle commence à comprendre mais le travail sera encore un peu long mais si elle commence à tenir l'arrêt, le temps fera le reste .
Je savais que le dressage était un travail enrichissant avec son compagnon à 4 pattes mais c'est aussi stressant. le doute de bien faire ou pas est toujours , surtout quand on débute.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

11 oct. 2016 19:22

bonsoir a tous.
Me revoilà ... :se:
après 3 jours de travail avec la longe depuis hier soir il y a une grande amélioration avec la petite Lexie.
hier soir je pose un perdreau dans une luzerne un peu haute pour la chienne ne voit pas le gibier et elle m'a pris l'émanation à 20 m je la serre, la laisse bien prendre l'émanation, j'ai bien caressé toujours le nez dans le vent au bout d'un moment je l'ai faite avancé et ainsi dessuite jusquà l'envol et je lui ai tué .
Et ce soir même exercice dans un endroit différent , j'ai posé l'oiseau un moment avant et je met la chienne dans le champ et à 30 mètres elle prend l'émanation et s'arrête .
( premier bon point puisque jusque là elle arr^était très prêt du gibier)
j'ai recommencé la même opération que la veille , caresse, coulé ect...
ça à l'air de porter ces fruits.;;; /// ///

autre chose, quand elle arête à vu elle est bien tendu et quand elle arrête au vent elle remue la queue?
quelqu'un a une info la dessus???
merci
débutant mais toujours partant
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

11 oct. 2016 20:34

vinssouye a écrit :
bonsoir a tous.
Me revoilà ... :se:
après 3 jours de travail avec la longe depuis hier soir il y a une grande amélioration avec la petite Lexie.
hier soir je pose un perdreau dans une luzerne un peu haute pour la chienne ne voit pas le gibier et elle m'a pris l'émanation à 20 m je la serre, la laisse bien prendre l'émanation, j'ai bien caressé toujours le nez dans le vent au bout d'un moment je l'ai faite avancé et ainsi dessuite jusquà l'envol et je lui ai tué .
Et ce soir même exercice dans un endroit différent , j'ai posé l'oiseau un moment avant et je met la chienne dans le champ et à 30 mètres elle prend l'émanation et s'arrête .
( premier bon point puisque jusque là elle arr^était très prêt du gibier)
j'ai recommencé la même opération que la veille , caresse, coulé ect...
ça à l'air de porter ces fruits.;;; /// ///

autre chose, quand elle arête à vu elle est bien tendu et quand elle arrête au vent elle remue la queue?
quelqu'un a une info la dessus???
merci


Ce que tu fais n'est pas bon.. Tu veux affermir l'arret de ta chienne pour éviter qu'elle monte trop à la viande et lorsqu'elle arrete, tu la fais couler.. Si elle comprend tu auras de la chance, joues au Loto.
Un conseil.. arrete un peu la bidouille avec du gibier manipulé par les mains de l'homme. Ta chienne le sent ( dans tous les sens du termes ) . Preuve en est : elle remue la queue. Pour elle, c'est devenu un jeu.
Te dire comment faire serait prétentieux de ma part car il faut voir le chien sur le terrain. Mais il y a des dresseurs sérieux qui peuvent te donner leur avis et pour quelques euros te proposer une exemple de leçon que tu pourras ensuite continuer à lui faire toi meme. Parfois, mieux vaut dépenser et avoir un chien nickel que vouloir économiser et se retrouver avec un chien totalement foutu..
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

11 oct. 2016 21:05

C'est pas par souci d'économie .
Je suis allé voir un dresseur hier qui m'a fait voir ce type d'exercice .
A moins que ce dresseur ne soit pas bon.
Ce que je fais c'est juste la calmer à la première prise d'emanation . Je sais bien que c'est peu être pas le mieux mais je la freine pas beaucoup je la calme juste un peu. Je vais pas faire ça longtemps dès qu'elle a un peu compris je la remettre sur gibier sauvage si il y en a . Merci
débutant mais toujours partant
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

12 oct. 2016 06:34

Dés que la chienne aura compris l'exercice arrette tout et attend les premières bécasses et si tu tombes sur sur une sympa qui se laisse bien arretter et qui tient, ne la tue pas tout de suite , essaye de la relever plusieurs foies, c'est le mieux pour dresser un jeune chien .
merde pour la suite
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: jeune chien première saison et l'arrêt

12 oct. 2016 06:43

Comme tu avais fais avec un de tes chiens bernard julien .
Oui c'est ce que je pensai faire . Merci
débutant mais toujours partant