Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Vanlee50
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2016 19:10
age : 37
Affixe : Hermès
localisation : Bricqueville sur mer Manche

Problème arrêt becasse

21 nov. 2016 22:52

Bonjour, je chasse la becasse avec Hermès setter anglais de 4 ans qui arrete très bien les faisans pigeons a l entraînement. Il m'a déjà arrêté quelques bécasses mais depuis la fin de saison dernière et cette année il ne cherche qu à attraper les bécasses voir à passer complètement à côté sans les arrêter. Les seuls arrêts qu il me fais sont sur des places chaudes. Je ne sais plus quoi faire. Je n ai pas l impression que lorsqu il essaye de les attraper, il remonte une émanation il court tout simplement!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Problème arrêt becasse

22 nov. 2016 11:25

S'il arrête les places chaudes, c'est qu'il prend les émanations, par contre le fait de les bourrer, tu n'aurais tiré sans arrêts par Hazard?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Vanlee50
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2016 19:10
age : 37
Affixe : Hermès
localisation : Bricqueville sur mer Manche

Re: Problème arrêt becasse

22 nov. 2016 12:18

Oui ca m est arrivé dans l intention de lui faire comprendre ce que l on cherchait c est vrai. Mais je pense que ce n était pas une solution et je ne sais comment faire pour rectifier la chose.il est très travailleur au bois et j ai comme l impression qu il va trop vite et qu il tape dedans!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Problème arrêt becasse

23 nov. 2016 09:37

Il faut y aller encore et encore, ne tirer qu'a l'arrêt et ca rentrera dans l'ordre. Quand il fait voler une bécasse, tu vas à la relève et tu parles à ton chien pour le calmer, quitte à le prendre en laisse une minute ou deux. Il faut qu'au moment de l'envol tu sois assez près de lui. Si arrêt tu tires, si pas d'arrêt tu le mets ou aurai du avoir lieu l'arrêt et tu le mets au sol 5 minutes. Puis tu recommences.... Par exemple : Le mien de H, gros arrêts, gros coulés, bein depuis quelques sorties, il m'arrête à distance et refuse d'avancer car depuis le début de saison les bécasses de mon secteur ne tiennent pas. 2 tuées, cinq tirées, une quarantaine d'arrêt pour environs cinquante bécasses trouvées (avec les relèves)!!!! H naturellement fait la part des choses, si j'avance ca vole, alors je n'avance plus. Sauf que les bécasses prennent de l'avance et décollent tout de même. Début de saison compliqué. Il va falloir que H comprenne et recommence à avancer. Le prochaine que j'arrive à tuer sera certainement le nouveau déclic.

En plus pour voir j'ai été sur un lâché de faisans, là aucuns problèmes, ni d'arrêt à distance ni de coulé!! Ils font bien la différence nos loulous.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Vanlee50
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2016 19:10
age : 37
Affixe : Hermès
localisation : Bricqueville sur mer Manche

Re: Problème arrêt becasse

24 nov. 2016 18:12

Merci de votre réponse et de votre aide. Ce soir je le sort et dans la parcelle humide pres de chez moi un bel arrêt sur une bécassine c est bien la première fois! Dimanche jel avais félicité gracieusement sur l arret de la place chaude de la bécasse peux etre commence t il a comprendre. Je vous tiens au courant de la suite.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Problème arrêt becasse

24 nov. 2016 18:42

Cassaire a écrit :
Il faut y aller encore et encore, ne tirer qu'a l'arrêt et ca rentrera dans l'ordre. Quand il fait voler une bécasse, tu vas à la relève et tu parles à ton chien pour le calmer, quitte à le prendre en laisse une minute ou deux. Il faut qu'au moment de l'envol tu sois assez près de lui. Si arrêt tu tires, si pas d'arrêt tu le mets ou aurai du avoir lieu l'arrêt et tu le mets au sol 5 minutes. Puis tu recommences.... Par exemple : Le mien de H, gros arrêts, gros coulés, bein depuis quelques sorties, il m'arrête à distance et refuse d'avancer car depuis le début de saison les bécasses de mon secteur ne tiennent pas. 2 tuées, cinq tirées, une quarantaine d'arrêt pour environs cinquante bécasses trouvées (avec les relèves)!!!! H naturellement fait la part des choses, si j'avance ca vole, alors je n'avance plus. Sauf que les bécasses prennent de l'avance et décollent tout de même. Début de saison compliqué. Il va falloir que H comprenne et recommence à avancer. Le prochaine que j'arrive à tuer sera certainement le nouveau déclic.

En plus pour voir j'ai été sur un lâché de faisans, là aucuns problèmes, ni d'arrêt à distance ni de coulé!! Ils font bien la différence nos loulous.


Si tu veux que H monte de nouveaux à la viande, arrêtes de t'occuper de lui. Ne le sert plus..
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Problème arrêt becasse

24 nov. 2016 18:56

titou64 a écrit :
Cassaire a écrit :

Si tu veux que H monte de nouveaux à la viande, arrêtes de t'occuper de lui. Ne le sert plus..


La dernière semble avoir réglé le problème. Un début de saison avec des perdreaux coureurs et roublards, auxquels se sont rajoutés beaucoup de bécasses qui partaient à la cloche ou au beep ont engendré ce problème. La dernière prélevée et celle arrêtée derrière l'ont été comme il faut avec un coulé effectué seul et comme il faut et l'arrêt pour celle prélevée à moins de 2 mètres de l'oiseau.

En plus, Titou, dans la saison, il y en a un paquet ou je le sert pas. Tu te doutes pourquoi ;;s;; Mais si ca persistes, je ferais comme ça :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
JEROME50
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 28 mars 2013 22:15
age : 38
Affixe : HERMES/NICCI
localisation : BREHAL

Re: Problème arrêt becasse

02 janv. 2018 21:23

Bonsoir je voulais vous remercier pour vos conseils car depuis le milieu de saison Hermès est totalement changé en tout cas sur bécasse. Il me fait une fin de saison sensationnelle. J'ai laissé pas mal de bécasse s'envolé sans tir suite à des bourrages du chien sur bécasse j'ai pris sur moi et depuis plusieurs sorties impeccables vraiment c'est le pied. Je me demande si l’élément déclencheur en plus ne serait pas l'arrivée d'un nouveau chiot Nicci, que je vais bientôt vous présenter bientôt ainsi que Hermès. Dans tous les cas merci de vos conseils et quel bonheur ces setters!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Problème arrêt becasse

03 janv. 2018 18:52

Merci de nous donner des nouvelles. Ca fait plaisir :D Et content que tout rentre dans l'ordre.
Team des Kilouptout sans poêmes.