Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

viens ici fous le camp

28 déc. 2016 18:19

bonjour a vous tous j aurais besoins de votre avis voila jai un probleme avec mon lucky a la chasse la premiere heure se passe bien il chasse nikel puis sans savoir il fou le camp jai beau l appeller rien a faire il reviens parfois 1 h00 apres puis chasse un peut puis repart par 2 fois il a finis chez le veto avec das plaies il ne part pas derriere les chevreuils ou autres bestioles non il court je pense lui mettre un colier electrique mais des chasseurs me l on deconseiller quand pensez vous merci par avance de vos reponses
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: viens ici fous le camp

29 déc. 2016 09:25

Le collier électrique n'est pas non plus la panacée universelle. Lorsqu'il l'aura au cou, il reviendra et quand il ne l'aura pas, il filera. J'ai un Dogtra 2500 T&B donc avec électricité. Je l'ai racheté à un gars qui voulait corriger le même problème que toi. Résultat avec le collier la chienne restait derrière lui et sans elle filait. Donc il me l'a vendu. EDF je ne m'en sert que très rarement, quand mon monstre fait la sourde oreille et au minimum. Ce qui ne l'empêche pas de disparaître de temps à autre.
C'est le rappel qu'il faut travailler, il y a plein de méthodes à essayer avant de griller un chien :wink: Entre autre une méthode efficace, lorsqu'il rentre d'une sortie de main, tu ne dis rien, tu le prend en laisse, tu l'attache à un arbre et tu parts tu te cache assez loin pour qu'il ne te voie pas, ne te sente pas, mais que tu puisses le surveiller. Tu le laisses comme ça 15 à 30 mn. Tu le fais 2 ou 3 fois et ca devrait le guérir. Sauf si comme le mien, il profite de ça pour se reposer....

Et surtout jamais de correction lorsqu'il reveint.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: viens ici fous le camp

29 déc. 2016 19:24

pas mieux que cassaire avant de se servir du collier essaye la méthode de l arbre , ça a pas mal marcher pour moi et ma délinquante . le collier est un instrument très pratique a utiliser hors période de chasse ( en dressage pur) ; qu'il parte loin n est pas un soucis le problème c est le contact , on travaille pas un chien au contact avec un collier edf , ça le bride vaut mieux trouver d autre stratagème pour le moment .
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: viens ici fous le camp

30 déc. 2016 07:31

Essaie peut être d'aller sur un territoire qu'il ne connait pas, et lorsqu'il part ne l'appelle pas et cache toi dans un arbre, laisse lui vraiment croire qu'il s'est perdu,
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: viens ici fous le camp

30 déc. 2016 10:01

merci a vous tous pour vos conseils que je vais mettre en pratique jai deja essayer de me cacher sans le r appeller le souci est qu il ne reviens pas jai attendu 2 h00 la fois d avant !!! je me suis vue rentrer sans lui alors la c est sa maitresse qui m attend avec le fusil ;;s;; meme dans les endrois qu il ne connait pas il le fait il chasse environ 1 h00 nickel puis apres c est la cata le souci est que je chasse dans les landes girondine donc dans des forets de pins a perte de vue
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: viens ici fous le camp

01 janv. 2017 10:02

a mon avis il doit prendre des odeurs de biquettes mets lui le collier electrique et arranges toi pour le sanctionner quand tu le vois partir derriére ben sur pas autrement j'ai mon looping qui me le fait mercredi je l'ai pris sur le faite ces la deuxième fois attention le collier ne doit servir qu'a ça
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: viens ici fous le camp

01 janv. 2017 10:52

Bernal Julien a écrit :
Essaie peut être d'aller sur un territoire qu'il ne connait pas, et lorsqu'il part ne l'appelle pas et cache toi dans un arbre, laisse lui vraiment croire qu'il s'est perdu,



Ca avec H ca n'a pas trop bien marché, c'est même pire, car maintenant quand il ne perd, il fait mon pied pour me retrouver et quand il fait ça, il n'écoute même plus le sifflet ou les appels!!! Il est à fond sur ma trace!!!!! Du coup même plus peur de se perdre.
Team des Kilouptout sans poêmes.