Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Fantome des forets
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 13
Inscription : 03 janv. 2017 07:43
age : 42
Affixe : Maxous
localisation : 83et84

Avis sur collier

10 janv. 2017 09:45

Bonjour ,

J'ai récupéré un setter âgé seulement d'un an ,c'est un chien qui n'a jamais chassé jamais vue de gibier ,j'ai fait pas mal de sortie avec lui malheureusement je suis tombé que sur des sangliers ....(arrêt poil hérisse il en a peur )jusqu'à la ca me va c'est pas ce que je veux chasser !
Par contre il n'écoute rien fait sa vie le rappel zéro !
Une galère un peu c'est pour sa que je me tourne vers vous pour savoir si l'utilisation d'un collier de dressage ferait l'affaire ?
Genre COLLIER DRESSAGE ET REPERAGE DOGTRA 2500 T&B

Merci de vos retours
Amicalement

Ps: dsl pour les majuscules j'ai fait un c/c
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Avis sur collier

10 janv. 2017 09:59

Le collier de dressage ne fait pas de miracle, c'est un moyen de coercition, pas vraiment de dressage pour moi. Apprend le rappel à ton chien, en commençant par la base et en lieu clos, puis à l'extérieur en longe et ainsi de suite. Toujours des récompenses quand c'est bien fait. Ensuite lorsque tout sera bien appris sur désobéissance tu peux te servir d'un collier, mais en réglant bien le puissance.
Griller le chien à tout bout de champs pour qu'il revienne n'est vraiment pas une bonne solution.

Il faut bien avoir en tête que le rappel c'est une base de l'éducation du chien qui commence dès son plus jeune âge.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Fantome des forets
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 13
Inscription : 03 janv. 2017 07:43
age : 42
Affixe : Maxous
localisation : 83et84

Re: Avis sur collier

10 janv. 2017 10:16

c'est bien pour cela que je demande cet avis
Je ne veux pas le brusquer et encore moins le tromatiser .

Il y a t'il une technique particulière parce que j'ai l'impression qui se fiche de tout , il est tout fou fou!
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Avis sur collier

11 janv. 2017 09:31

le collier électrique pour un chien qui coure derrière le poil oui mais attention quand meme a ne pas l 'utiliser n'importe comment comme disait cassaire il faut très prudent et sanctionner avec prudence c'est tout