Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
guitole
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2017 21:24
age : 34
Affixe : molly chica
localisation : herault

rapport

23 janv. 2017 21:32

bonjours a tous je suis nouveau sur le forum j'ai un setter anglais de 7 mois au debut il m'a rapporter 2 ou 3 becasse et maintenant il les enterre d'ou ca peut venir ? merci d'avance pour vos reponces
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: rapport

24 janv. 2017 07:30

Bonjour et bienvenue! ;;t;;
En ce qui concerne ton problème il va falloir nous en dire un peu plus, le fait-il quand il est seul ou quand il y a un autre chien?
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: rapport

24 janv. 2017 08:20

guitole a écrit :
bonjours a tous je suis nouveau sur le forum j'ai un setter anglais de 7 mois au debut il m'a rapporter 2 ou 3 becasse et maintenant il les enterre d'ou ca peut venir ? merci d'avance pour vos reponces


Bienvenue au club, la petite Lady me fait la même chose et pour l'instant je n'ai pas la solution
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
guitole
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2017 21:24
age : 34
Affixe : molly chica
localisation : herault

Re: rapport

24 janv. 2017 11:32

bonjours je n'ai pas précisé que c'est une chienne mais je chasse avec elle et mon autre chienne un épagneul qui ne rapporte pas
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: rapport

25 janv. 2017 09:26

Jalousie, peut-être? Le mieux c'est de passer au rapport appris.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
guitole
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2017 21:24
age : 34
Affixe : molly chica
localisation : herault

Re: rapport

25 janv. 2017 21:57

comment je dois mi prendre?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: rapport

26 janv. 2017 07:24

Tout d'abord, tu fais chasser ta chienne seule, et à 7 mois, des parties de chasses courtes. Puis, la saison prochaine, pas avant, si tu en es capable, tu la dresses au rapport, ou tu le fait faire.

Mais le fait de la faire chasser seule, si c'est de la jalousie, suffira à ce qu'elle arrête de le faire.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
guitole
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2017 21:24
age : 34
Affixe : molly chica
localisation : herault

Re: rapport

26 janv. 2017 16:12

merci pour ta reponce cassaire peut tu me dire de quelle façon faut il si prendre pour lui apprendre le rapport?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: rapport

26 janv. 2017 19:56

guitole a écrit :
merci pour ta reponce cassaire peut tu me dire de quelle façon faut il si prendre pour lui apprendre le rapport?


Faut acheter un livre et suivre les indications..... En gros, si tu n'as même pas une idée de comment faire, si tu en as les moyens fait le faire par un pro. Sinon, il y a des livres qui décrivent bien la méthode, mais c'est long, c'est fastidieux, il ne faut pas rater une étape.... Des sites internet la décrive aussi. :wink: De toute façon, c'est à mon sens la partie du dressage qui intervient en dernier. Donc fait encore une saison avec la petite. Quand elle arrêtera bien, sera bien calée. Si ton problème persiste, alors vas y.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
guitole
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2017 21:24
age : 34
Affixe : molly chica
localisation : herault

Re: rapport

28 janv. 2017 11:55

merci pour ta reponce
 
guitole
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2017 21:24
age : 34
Affixe : molly chica
localisation : herault

Re: rapport

30 janv. 2017 20:40

bonjours le truc c'est quelle me rapporte des choses exemple aujourd'hui je la vois arrive avec un truc dans la bouche je lui dit apporte tous en lui montrant une friandise et elle ma apporter en fait c'etait une patte de sanglier en espérant quelle me rapporte la prochaine becasse si on arrive a en tuer une de plus
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: rapport

13 févr. 2017 20:47

guitole a écrit :
bonjours le truc c'est quelle me rapporte des choses exemple aujourd'hui je la vois arrive avec un truc dans la bouche je lui dit apporte tous en lui montrant une friandise et elle ma apporter en fait c'etait une patte de sanglier en espérant quelle me rapporte la prochaine becasse si on arrive a en tuer une de plus

La pâte de sanglier.... le seul gibier qu'on a vu ce jour là.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: rapport

13 févr. 2017 20:48

Guitole. Je vais commencer le rapport à lexie .Si tu veux je te beeperai pour quand j'aurai avancer pour qu'on voit ensemble.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: rapport

20 avr. 2017 09:20

J'ai une chienne que j'avais dressé au rapport forcé, c'était Nikel au début de la saison de chasse sur Perdraux et Faisans pendant la chasse. En concours de Gibier tiré, elle me rapportait sans trop de problème. Puis arrive les premières bécasses, ça commence bien, elle me les rapportent toutes, jusqu'au jour ou je tire une bécasse , mes deux chiennes partent au rapport mais un chien inconnu vient au coup de feu. Impossible de retrouver la bécasse, j'ai cru que le chien inconnu m'avait piqué mon oiseau. Deux jours après je tire une autre bécasse et je vois une de mes chiennes prendre la bécasse , partir avec, et l'enterrer. Quand je me suis approché, elle a repris la bécasse et elle s'est barré pour l'enterrer plus loin. Ce jour là je ne croyais pas récupérer mon oiseau. Et j'ai compris que la première bécasse , elle me l'avait enterré aussi (peut-être par rapport au chien inconnu). Plusieurs jours, elle m' a fait le coup, mais j'ai récupéré mes oiseaux dans ses caches quand elle partait. J'ai donc repris le rapport forcé quelques jours dans mon jardin avec des bécasses prélevés dans la journée. Avec punition et récompense. Et maintenant c'est parfait. Je pense que mon erreur et d'avoir fait le rapport forcé avec plus de récompense que de punition, et le chien n'était pas bien réglé. Maintenant je puni un peu plus . Actuellement je suis en plein de dedans, je dresse deux chiennes de 10 mois, on verra le résultat .
 
Avatar de l’utilisateur
faycal
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 80
Inscription : 25 mars 2016 12:46
age : 37
Affixe : lio, Zeus
localisation : algerie

Re: rapport

21 avr. 2017 20:33

patrick13 a écrit :
J'ai une chienne que j'avais dressé au rapport forcé, c'était Nikel au début de la saison de chasse sur Perdraux et Faisans pendant la chasse. En concours de Gibier tiré, elle me rapportait sans trop de problème. Puis arrive les premières bécasses, ça commence bien, elle me les rapportent toutes, jusqu'au jour ou je tire une bécasse , mes deux chiennes partent au rapport mais un chien inconnu vient au coup de feu. Impossible de retrouver la bécasse, j'ai cru que le chien inconnu m'avait piqué mon oiseau. Deux jours après je tire une autre bécasse et je vois une de mes chiennes prendre la bécasse , partir avec, et l'enterrer. Quand je me suis approché, elle a repris la bécasse et elle s'est barré pour l'enterrer plus loin. Ce jour là je ne croyais pas récupérer mon oiseau. Et j'ai compris que la première bécasse , elle me l'avait enterré aussi (peut-être par rapport au chien inconnu). Plusieurs jours, elle m' a fait le coup, mais j'ai récupéré mes oiseaux dans ses caches quand elle partait. J'ai donc repris le rapport forcé quelques jours dans mon jardin avec des bécasses prélevés dans la journée. Avec punition et récompense. Et maintenant c'est parfait. Je pense que mon erreur et d'avoir fait le rapport forcé avec plus de récompense que de punition, et le chien n'était pas bien réglé. Maintenant je puni un peu plus . Actuellement je suis en plein de dedans, je dresse deux chiennes de 10 mois, on verra le résultat .

Bonjour,
quand faudrait il punir et comment??
Quand on aime, on ne compte pas.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: rapport

21 avr. 2017 21:20

Tu pinces l'oreille entre les ongles Patrick ? J'ai vu Max Carli qui le faisait !
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: rapport

21 avr. 2017 22:40

avec Flamme nous avons vécus ça avec DIVA la mère de Hussard de la lande des dunes du sud ,impressionnant pas le temps de dire ouf ,le gibier avait disparu enterré ,garanti que la première fois nous avons cherché la perdrix un moment
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: rapport

22 avr. 2017 08:24

dan84 a écrit :
Tu pinces l'oreille entre les ongles Patrick ? J'ai vu Max Carli qui le faisait !

Oui il faut pincer l'oreille avec l'ongle du pouce, et arrêter dès qu' il ouvre la gueule pour prendre l' apportable et répéter les ordres "prends, portes, donnes" PRENDS pour qu'il prenne l'apportable, PORTES tant qu'il a l'apportable dans la gueule, et DONNE quand on a décidé de le reprendre.
 
Avatar de l’utilisateur
faycal
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 80
Inscription : 25 mars 2016 12:46
age : 37
Affixe : lio, Zeus
localisation : algerie

Re: rapport

22 avr. 2017 11:17

Donc vous pincez juste pour l'ordre: prend?
Dans ma toute petite expérience, je pense que la récompense reste le meilleur moyen pour le rapport.
Ma lio de 16 moi avec qui j'ai commencé le rapport "forcé" en utilisant d'emblée du gibier (caille, pigeon).
Les 3 premier jour je les ai passé à lui apprendre les ordres prend-porte-donne. Je lui présente la pièce et je répète prend....prend si elle ne prend j'ouvre sa guele sans la pincée et je lui met le gibier puis je la maintien fermé en répétant porte.....porte jusqu'à ce qu'elle soit calme et la je commande donne et je récompense immédiatement par une friandise et une avalanche de caresses.
Au bout de 3 jours, j'ai eu envie de lancer la pièce pas plus de 2 mètre et j'ai dit prend, lio part prend la pièce, je dis porte, elle se dirige vers moi avec la caille dans sa guele, je lui enlève en commandant donne .....et la c'était sa fête.
Depuis je lance la pièce de plus en plus loin. Elle me la rapporte et la pose à côté de moi par contre si elle joue avec en venant ou la fait tombé ou la pose loin de moi==> je ne récompense pas.
Quand on aime, on ne compte pas.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: rapport

22 avr. 2017 12:30

patrick13 a écrit :
dan84 a écrit :
Tu pinces l'oreille entre les ongles Patrick ? J'ai vu Max Carli qui le faisait !

Oui il faut pincer l'oreille avec l'ongle du pouce, et arrêter dès qu' il ouvre la gueule pour prendre l' apportable et répéter les ordres "prends, portes, donnes" PRENDS pour qu'il prenne l'apportable, PORTES tant qu'il a l'apportable dans la gueule, et DONNE quand on a décidé de le reprendre.


C'est exactement ce que m'avait fait voir Max CARLI.
J'ai essayé sa méthode mais je n'arrive pas toujours à faire prendre !
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: rapport

22 avr. 2017 13:23

patrick13 a écrit :
dan84 a écrit :
Tu pinces l'oreille entre les ongles Patrick ? J'ai vu Max Carli qui le faisait !

Oui il faut pincer l'oreille avec l'ongle du pouce, et arrêter dès qu' il ouvre la gueule pour prendre l' apportable et répéter les ordres "prends, portes, donnes" PRENDS pour qu'il prenne l'apportable, PORTES tant qu'il a l'apportable dans la gueule, et DONNE quand on a décidé de le reprendre. Et j'avais oublié tu donnes une friandise, par exemple les croquettes molles, ils adorent ça ou du saucisson.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: rapport

22 avr. 2017 13:31

dan84 a écrit :
patrick13 a écrit :
dan84 a écrit :
Tu pinces l'oreille entre les ongles Patrick ? J'ai vu Max Carli qui le faisait !

Oui il faut pincer l'oreille avec l'ongle du pouce, et arrêter dès qu' il ouvre la gueule pour prendre l' apportable et répéter les ordres "prends, portes, donnes" PRENDS pour qu'il prenne l'apportable, PORTES tant qu'il a l'apportable dans la gueule, et DONNE quand on a décidé de le reprendre.


C'est exactement ce que m'avait fait voir Max CARLI.
J'ai essayé sa méthode mais je n'arrive pas toujours à faire prendre !

Il faut au début lui ouvrir la gueule avec les doigts, et lui mettre l'apportable sans se faire mordre. Attention de ne pas serrer sur les babines. C'est après quand le chien accepte l'apportable, qu'on commence à pincer l'oreille. Enfin ça, c'est ma méthode, je ne suis pas dresseur professionnel, mais ça marche, il faudrait demander sur le forum, il doit y avoir des pros, mais peut être qu'ils ne veulent pas dévoiler leurs secrets, c'est leur bisness. il faut de la patience, moi je le fait 5 fois le matin et 5 fois le soir. Le résultat c'est au bout de 4 à 6 semaines.
 
Chicaoui
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 19
Inscription : 13 mars 2016 07:06
age : 70
Affixe : LARGO1
localisation : MORBIHAN

Re: rapport

05 févr. 2018 07:32

Bonjour,
J'ai un jeune setter Largo,
Il rapporte bien les pigeons mais pas la bécasse, il va voir, les sens et recommence à chasser sans s'en préoccuper.....
On dirait qu'il a de la répulsion pour elles?
Connaissez vous une méthode pour le faire rapporter?
Merci
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: rapport

05 févr. 2018 09:32

Si vous voulez des chiens qui rapportent sans problèmes une seule solution, le rapport forcé ou comme on dit maintenant rapport appris... En plus ne pas faire comme Faycal, ne pas sauter d'étapes. Quant le chien prend comme il faut, baisser l'apportable , puis le poser au sol, puis un peu devant puis 1m etc, etc... C'est assez long et contraignant. Moi je n'ai pas la patience.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Chicaoui
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 19
Inscription : 13 mars 2016 07:06
age : 70
Affixe : LARGO1
localisation : MORBIHAN

Re: rapport

05 févr. 2018 10:39

Merci pour votre réponse,
Je vais essayer
cordialement
c