Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Arnaudc86
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 14
Inscription : 31 déc. 2016 14:37
age : 34
Affixe : Gipsy & Lady
localisation : Vienne

Rapport gibier blessé ou chaud

14 févr. 2017 15:16

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet sur le rapport car il semble différent des autres que j'ai pu lire.

Ma petite Lady qui a fait d'énormes progrès en travail (prise initiative, quête et arrêt), a un petit problème avec le rapport.

En dehors de la chasse, elle va me rapporter son jouet ou alors une bécasse froide que je lui lance (bécasse que je sors du frigo le lendemain du prélèvement pour la plumer). Elle le fait quand même quand elle en a envie lol. Je précise quand je fais ça, je rentre la vieille pour pas qu'il y ait de jalousie ou de rapport de dominance/dominé.

En revanche à la chasse pas moyen de lui faire rapporter. Elle va au gibier, le sent puis revient me voir. Elle le fait avec ou sans la vieille à côté.

Mais le pire c'est face au gibier blessé. L'autre jour les 2 chiennes m'arrêtent une bécasse que je désaile. Pendant que la vieille continuait à chercher dans le sale, j'en ai profité pour mettre la petite dessus. Elle s'est mise à l'arrêt mais quand la bécasse s'est mise à virevolter, elle a pris peur et s'est en aller en courant ... Idem l'autre jour avec un pigeon.

Quels conseils pouvez-vous me donner svp ?

Bonne journée à tous