Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Laika parti chez carli

30 mars 2017 14:30

Et voilà comme écrit dans le titre laika et parti chez MR CARLI pour un dressage complet sous réserve d'un essai de 10 jours pour voir si il peut fairêtre quelque chose en espérant de nouvelle rassurante
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: Laika parti chez carli

30 mars 2017 18:40

Bonne chance je crois que tu as frappé à la bonne porte .
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Laika parti chez carli

30 mars 2017 21:02

C'est Max CARLI ou Gilles RIGHETTI qui va te le dresser ?
Les 2 sont bons .
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laika parti chez carli

30 mars 2017 22:08

J'avais amener laika ce faire débourser chez carli donc righetti ne la prend pas donc elle et chez carli
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Laika parti chez carli

30 mars 2017 22:18

Elle est entre de bonnes mains .
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laika parti chez carli

31 mars 2017 17:39

Elle est parti pour 10 jours avant que max Carli ce prononce avez-vous déjà vécu ça ?pour le dressage ?
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Laika parti chez carli

31 mars 2017 18:00

Je pense qu'il doit prendre des réserves et qu'il doit avoir un doute .
Il voit rapidement si le chien possède des capacités naturelles et son rôle et de les développer .
Le dressage , c'est son job mais si le chien n'a pas les symptômes ...ce n'est pas lui qui va lui donner !
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laika parti chez carli

31 mars 2017 18:04

Elle chasse mais ne tient pas larret ferme par rapport à la jalousie de ice t mon autre setter ou le bip d'arrêt qui la gêné un peu .elle a le rapport naturelle elle prend de la distance mais très dur à canaliser
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Laika parti chez carli

31 mars 2017 18:57

Les dix jours ,serve aux dresseurs, a observer, et se faire une opinion sur le chien, et aussi au chien a s’habituer au dresseur.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Laika parti chez carli

02 avr. 2017 10:17

setlemon13 a écrit :
Elle chasse mais ne tient pas larret ferme par rapport à la jalousie de ice t mon autre setter ou le bip d'arrêt qui la gêné un peu .elle a le rapport naturelle elle prend de la distance mais très dur à canaliser

Si elle arrête c'est bon, et qu'elle se jette sur l'oiseau avant l'autre chien, ce n'est pas grave, il fallait la faire chasser seule et sans Bip., On lui mets le bip une fois que le chien arrête fermement, pas avant, ,il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Mr Carli va régler le problème mais je pense que c'est Gilles qui dresse tous les chiens du chenil.
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laika parti chez carli

02 avr. 2017 11:28

Non ce n'est pas Gilles qui les dresse l'ayant eu au téléphone il ont le même chenil mais ne ce vol pas les chiens qui ont été toucher par l'autre c'est un respect mutuelle mais carli m'a dit que qui il y arrive à la reprendre faudra qu'elle chasse seul pour bien ce confirmer.on attend et on croise les doigts mais que c'est dur d'attendre.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Laika parti chez carli

02 avr. 2017 12:27

Je crois que Gilles doit s'entendre financièrement avec Max CARLI pour utiliser l'outil de travail que Max a construit mais qu'ils ont maintenant chacun leur propres clients .
Chacun leurs styles , on ne reste pas apprenti toute la vie et on connait bien le proverbe qui ne se vérifie pas toujours mais quelquefois ! "l'élève dépasse le maitre"
Max aura quand même mis la barre très haut et je pense que Gilles fait du bon travail en connaissant le niveau de son maitre par le passé .
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laika parti chez carli

07 avr. 2017 17:49

Premier rapport de carli qui ne lui a pas donner d'ordre qui la laisser faire seul pour la juger la semaine prochaine il vas commencé les ordres pour voir si elle recule pas On croise les doigts
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laika parti chez carli

14 avr. 2017 17:05

Salut les amis voilà des news de laika qui est partie chez MRCarli depuis près de deux semaine enfin des nouvelles rassurantes laika commencé de beau arrêt c'est fait tirer quelque fois loreil a des fois du mal au patron mais cela vas être rétabli il est très confiant et très content de cette deuxième semaine
 
Avatar de l’utilisateur
faycal
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 80
Inscription : 25 mars 2016 12:46
age : 37
Affixe : lio, Zeus
localisation : algerie

Re: Laika parti chez carli

14 avr. 2017 20:00

Bravo laika, le meilleur reste à venir ;;t;;
Quand on aime, on ne compte pas.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Laika parti chez carli

14 avr. 2017 20:16

Max va te la rendre au top .Par contre après , ce sera à toi de valider le boulot en transférant l'autorité de Max CARLI sur toi même qui va la conduire !
C'est pas gagné ! Le nombre de chien qui bossent très bien avec le dresseur et mal avec le patron est important ...surtout pour les gros caractères de chien .
Je veux juste dire qu'en rentrant à la maison , tu vas devoir continuer de travailler jusqu'à ce qu'elle admette totalement que c'est toi qui commande .
Fais toi bien expliquer par max qui est très pédagogue .
Les bons dresseurs (chasse ) rendent souvent les chiens après dressage à 100 % ou pas loin , c'est dommage de perdre des fois plus de 50 % de l'acquis par un manque de travail après ou par manque de pédagogie ou d'autorité .
Perdre un peu c'est normal ...mais pas beaucoup.
Un chien , c'est pas une voiture de course qu'on fait préparer .Pour l'auto... tu tournes le contact , elle démarre et toi tu pilotes ...ça marche pas pour un chien...dommage .
En tout cas bonne chance avec ta chienne.
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laika parti chez carli

14 avr. 2017 22:51

Pour répondre à dan 84 c'est les premier mots que carli m'a dit,il m'a surtout dit aussi de lui faire faire un maxi de sorti seul a son retour et de pas la faire chasser avec ice t avant quel soit bien confirmer
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Laika parti chez carli

15 avr. 2017 09:07

J'ai un très bon copain, qui me disait toujours : Mène moi le maitre, c'est lui qu'il faut dresser. Le chien lui il suffit de l'éduquer et l'éducation pour les chiens c'est comme pour nous. Si tu ne l'appliques pas tous les jours, tu finis par oublier, le chien c'est pareil.

Pour lui, dresser c'est casser les certitudes, les habitudes, redresser les défauts. Seul un humain ou un vieux chien ont ça. Eduquer c'est apprendre, canaliser, développer , épanouir....

Donc comme le dit Dan, il ne faudra rien lâcher à Laika à son retour et remettre les exercices sur le tapis encore et encore. :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laika parti chez carli

22 avr. 2017 09:32

Salut les amis voici le troisième rapport de carli une chienne qui cherche et qui trouve les oiseaux une chienne qui évolue bien,une chienne qui a un très gros mental,une chienne qui fait de beau arrêt ,qui patronne très bien,une chienne hyper dominante envers les autres chien,une belle prise de terrain.
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laika parti chez carli

22 avr. 2017 11:04

[quote="setlemon13"]Salut les amis voici le troisième rapport de carli une chienne qui cherche et qui trouve les oiseaux une chienne qui évolue bien,une chienne qui a un très gros mental,une chienne qui fait de beau arrêt ,qui patronne très bien,avec des arret patron a plus de 80 metres,une chienne hyper dominante envers les autres chien dans le chenil,une belle prise de terrain.des arrêts couché dans le style.hyper content que cela ce passe bien,je me suis pressé de la voir a l'oeuvre sur le terrain.mais toujours les sorties pour la saison prochaine ce feront seul pour bien la confirmée
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Laika parti chez carli

22 avr. 2017 13:12

ça semble parfait ce que te dit Carli .encore 2 semaines chez lui pour finir .
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laika parti chez carli

25 avr. 2017 15:58

Non je la recupère vendredi carli ma dit que c'était suffisant sur le dressage elle il m'a dit d'amener mon mâle pour voir si elle change de comportement sinon il est très content d'elle donc moi aussi
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Laika parti chez carli

25 avr. 2017 18:34

Re les amis que pensez vous fin retour une semaine plus tôt que prévu ???
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Laika parti chez carli

26 avr. 2017 06:32

C'est trés bon signe, la chienne a facilement digéré les contraintes du dressage .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Laika parti chez carli

26 avr. 2017 08:09

Max CARLI se fixe toujours comme objectif de rendre un chien dressé dans une moyenne de finition qui lui parait correcte en 5 semaines .
Il y a des chiens lents à l'apprentissage et il va être à la bourre pour finir d'obtenir ce qu'il veut et des chiens plus dressables qui auront le bon résultat avant les 5 semaines.
Ce doit être son analyse avec la tienne et c'est bon signe.
De toute façon il sera toujours là pour t'aider à prendre la main quitte à la revoir un peu mais comme je te le disais auparavant ...maintenant c'est à toi de continuer à faire travailler la chienne pour qu'elle garde le dressage et qu'elle le valide en acquit définitif.
Max ne dresse que les chien et pas le maitre...heureusement d'ailleurs ...mais souvent il y a beaucoup de travail de perdu au changement de mains ...penses y .