Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
xavsetter
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2017 10:38
age : 44
Affixe : NYMPH DE L'ILE AUX CORMIERS
localisation : saint xandre

ENTRAINEMENT

15 nov. 2017 16:51

Bonjour à tous et à toutes;
Aimant les défis j'ai des amis qui sont éleveur de setter anglais "Du moulin de mille écus et De l’île aux cormiers" a qui je prend une chienne.
J'aimerai la préparer pour le TAN
J'aimerai savoir ou je peux entraîner ma chienne?
Et à quel concours je peux participer?
Pour info je ne suis pas chasseur.
Merci de vos réponse
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: ENTRAINEMENT

16 nov. 2017 05:33

Bonjour XAV,

Quel âge a ta chienne,
Le TAN se fait au mois de Juillet, il faut que le chien ai je pense, au moins 7/8 mois pour avoir une quête qui se rapproche de ce que l'on demande dans cette épreuve.
Pour l' entrainer, dans un premier temps , travaille sur pigeon endormi, avec une longe et maintiens à l'arrêt, en caressant, et laisse courir à l' envol.
Quand le chien arrête bien, supprime la longe, travaille sur cage d'envol, s'il remonte sans arrêter déclenche l'envol.
Avant la date du TAN, il faudra l'habituer a l'odeur de perdreau, car c'est avec cet oiseau que cela se passe
Dès l'Age de 3/4 mois travaille gentiment la marche en laisse, le assis, le rappel (avec récompense).
Voilà un résumé très réduit de l'apprentissage d'un chiot,
Fait des leçons très courtes, mais répétées,
A bientôt.
 
Avatar de l’utilisateur
xavsetter
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2017 10:38
age : 44
Affixe : NYMPH DE L'ILE AUX CORMIERS
localisation : saint xandre

Re: ENTRAINEMENT

16 nov. 2017 07:13

Bonjour Jakydan,
Pour répondre a ta question ma chienne va avoir 3 mois et merci pour tes renseignements.
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: ENTRAINEMENT

16 nov. 2017 16:29

à cet âge là, assis, marche en laisse tranquille et sans réelle contrainte, arrêts à vue sur une aile (ou un chiffon) avec une canne à pêche, qu'elle réponde bien à son nom, donc le rappel mais avec beaucoup de douceur et de récompenses, surtout des séances courtes et du jeux pour qu'elle soit bien dans sa tête.
éventuellement lui montrer une caille ou un petit pigeon.
Important, l'apprentissage du coup de feu, personnellement je fais ça très tôt avec un 6mm d'alarme déjà de très loin puis en se rapprochant et en l'associant avec un jeu, l'heure du repas, un bout de fromage, en gros que la détonation soit synonyme de récompense et de plaisir (mon Naboo de 6 mois est assez trouillard, la seule chose qui ne lui fasse pas lever les sourcils, c'est un coup de 12 au dessus de la tête, là, sa seule préoccupation c'est de voir si quelques chose tombe...).
donc patience et récompenses, pense que c'est un bébé.
 
Avatar de l’utilisateur
xavsetter
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2017 10:38
age : 44
Affixe : NYMPH DE L'ILE AUX CORMIERS
localisation : saint xandre

Re: ENTRAINEMENT

18 nov. 2017 10:42

Merci naboodujura