Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Nicofly
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2017 20:57
age : 30
Affixe : Opaze del vinto Di Carla
localisation : Vaucluse

Premier arrêt à la Plume

14 déc. 2017 19:56

Aujourd'hui j'ai essayé de faire marquer l'arrêt avec une plume de bécasse et une canne à pêche.
Et Nala est vraiment inépuisable mais au bout de 3/4 d'heure, je sent qu'elle fatigue un peut et là ça y est elle marque les premiers arrêts.
Bon ce n'ai que quelques seconde mais très contant pour des novices que nous sommes tout les deux.
Je voulais savoir si il fallait faire souvent cette opération, sachant qu'elle à 4 mois et demi??
Dimanche je vais l'emmener promener dans les bosquets et les vignes, mais je pensez avant lui refaire un peut la canne en dehors du jardin dans un champs, est-ce une bonne idée??? :roll: :roll:

2017-12-14 13.53.24.jpg
2017-12-14 13.53.24.jpg (2.94 Mio) Consulté 1574 fois


2017-12-14 13.54.15.jpg
2017-12-14 13.54.15.jpg (3.02 Mio) Consulté 1574 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Premier arrêt à la Plume

14 déc. 2017 23:53

La canne, c’est pour se faire plaisir. Il ne faut pas en abuser. C’est des arrêts à vue et le but c’est d’avoir des arrêts au nez. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Premier arrêt à la Plume

15 déc. 2017 08:00

Comme le dit bien Christian , la canne à pêche avec l'aile , c'est juste un test pour savoir si le chien possède bien les symptômes naturels de l'arrêt.
On le fait sur des jeunes chiots ...2 fois maximum pour se faire plaisir et faire une petite vidéo que l'on garde .
Le faire plus , c'est commencer de déformer le chiot en lui faisant comprendre qu'il va devoir arrêter à vue.
Bonne chance .
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Premier arrêt à la Plume

15 déc. 2017 14:26

je ne suis pas aussi catégorique, ça marche encore avec mon chien de 9 ans et il adore ça....et pourtant il sait très bien le faire avec son nez... Et avec mon gros bébé de 7 mois, je l'ai fait assez régulièrement et il arrête très bien au nez. Le déclic est venu avec une boite d'envol et le perdreau tiré à l'éjection. Il n'avait pas arrêté la boite, j'avais travaillé en longe. Le weekend, suivant c'était parti.
Un petit conseil, si la chienne est excitée, tu mets la plume en hauteur qu'elle ne puisse pas l'atteindre et quand elle se fige, tu la descends tout doucement jusqu'au sol...
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Premier arrêt à la Plume

15 déc. 2017 17:19

Et ça sert à quoi de faire ça ?
 
Avatar de l’utilisateur
Nicofly
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2017 20:57
age : 30
Affixe : Opaze del vinto Di Carla
localisation : Vaucluse

Re: Premier arrêt à la Plume

19 déc. 2017 07:37

Merci beaucoup pour vos réponse je vais essayer encore deux trois fois et suivre aussi le conseil de Naboodujura en le mettant en le mettant en l’air
Je l’ai déjà sortie quelque fois au milieu des vignes. Je vais la ressortir ce week-end.

Vous me conseillez de la sortir combien de temps??
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Premier arrêt à la Plume

20 déc. 2017 11:16

A quoi ça sert? ben c'est simple, déjà à détecter le précocité d'un chiot, ensuite, quand il est à l'arrêt, tu le caresses, tu flattes et il comprend que c'est ça que tu attends de lui... Ca amorce la complicité.
Quand, par la suite, il le fait au nez, il n'est pas surpris de ta réaction...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Premier arrêt à la Plume

20 déc. 2017 18:06

naboodujura a écrit :
A quoi ça sert? ben c'est simple, déjà à détecter le précocité d'un chiot, ensuite, quand il est à l'arrêt, tu le caresses, tu flattes et il comprend que c'est ça que tu attends de lui... Ca amorce la complicité.
Quand, par la suite, il le fait au nez, il n'est pas surpris de ta réaction...


Oui OK ...une fois ...2 maximum .
Après , c'est complètement inutile .
Sur un bébé de 2 à 4 mois , c'est toujours marrant de les voir .Pratiquement tous les chiots ayant des bons papiers vont le faire naturellement .
Aucune garantie d'avoir un bon bécassier avec un chiot qui réagit bien à l'aile en étant bébé.
Le faire sur un adulte ...faut m'expliquer l'intérêt !
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Premier arrêt à la Plume

21 déc. 2017 09:19

sur un adulte strictement aucun intérêt si ce n'est que ma canne à pêche est posé sur le rebord d'une fenêtre et que, même adultes, mes chiens la "réclament" ... ils savent où elle est et me font bien comprendre qu'ils la veulent...
Quand je l'ai utilisée avec Naboo, les deux vieux sont venus se mettre à l'arrêt derrière lui...même pépère à 14 ans...
On dirait que ça les amuse de se faire des sensations...
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Premier arrêt à la Plume

23 déc. 2017 08:04

La canne à pêche c'est marrant une ou deux fois , après çà devient un jeu.
La boite d'envol va bien pour travailler le sage à l envol et au feu mais le mieux pour le chien , ce sont des oiseaux bien volant.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche