Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Johan042
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2017 10:02
age : 24
Affixe : Johan042
localisation : Rhône Alpes

Début à la chasse

23 déc. 2017 10:08

Bonjour , je me présente , je m’appele Johan je suis chasseur dans le département de la Loire et une petite question me turlupine ... je doit faire l’acquisition d’un setter blue Belton de 3 mois mais souhaiterai savoir si cette acquisition serait une bonne chose non pas par rapport au chien mais plutôt à son âge . En effet il aura un an au début de l’ouverture de la chasse la saison prochaine . Ne serait-ce pas trop tard ? Vaudrait t’il mieux d’attendre et de trouver un chiot qui aurait plutôt 6 mois pour l’ouverture ?
Merci d’eclairer Mes lumières ....
cordialement
Johan
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Début à la chasse

23 déc. 2017 19:08

Et non, c’est pile poil ce qu’il faut. A un an il pourra chasser sans restrictions et tu as tout le temps pour le mettre comme il faut.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Début à la chasse

23 déc. 2017 21:55

Je pense comme Christian.Cette année évidemment c'est bien trop tôt mais l'an prochain , il aura l'âge idéal pour débuter dans de bonnes conditions.
Il n'y a pas d'hésitations à avoir sur ce point là .
Bonne chance avec le petit et je te souhaite de tomber sur le bon numéro.
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Début à la chasse

27 déc. 2017 10:34

mais cela ne t'empêche pas de lui monter du gibier (perdreaux, pigeons...) avant pour qu'il ne soit pas surpris et surtout utiliser un pistolet d'alarme (dans un premier temps) pour l'habituer au coup de feu.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Début à la chasse

27 déc. 2017 14:44

cassaire a écrit :
Et non, c’est pile poil ce qu’il faut. A un an il pourra chasser sans restrictions et tu as tout le temps pour le mettre comme il faut.

Ecoute le vieux sage avec sa "bebar" de père Noel et un bon chien tu aura petit scarabée :wink: :wink:

Un chiot de Aout après tu as une tentation trop forte .. et ? si tu ne le refreine pas .. tu risque de te retrouver avec un chien tout niqué !
Si tu le refreine .. parce que tu veux le préserver ? tu risque d'en faire un chien court ...(car tu l'appellera sans arrêt .. et le but c'est de ne pas l'appeler mais lui laisser l'initiative t'auras le temps pour ca après quand il sera un peu moins "cono" ) mais évidemment le rappel devra être acquis avant ... (mode jeu etc ... mode chasse tu le laisse faire c'est pas toi qui a le pif c'est lui ... même si tu sais ou c'est mieux que lui au début... tu essaie de l'envoyer ou tu veux que si il revient a toi ..(bon souvent tu montres a droites ils partent a gauche sauf si t'as du bol d'avoir un setter pas trop con !! mais j'ai l'impression qu'ils sont rares :mrgreen: le but c'est que ce soit lui qui t'apprenne ...ou tu aurais pas parié un copec ! )
bref ? a 1 ans .. c'est bien ca ! mais il est bon aussi de l'avoir fait gambader quelques mois avant pour qu'il se mette en forme bref qu'il se muscle etc ..
et tu augmentes graduellement les longueurs de ses sorties ...
bref ? tu fais tout ce que je n'ai pas fait mais en bien mieux (t'auras pas de mal pour ca ! :wink: ) :mrgreen: