Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

27 mars 2018 13:45

Je viens de lire se post , Eric(el rico) est un ami de longue date et question purisme c'est un bon aussi bien a la chasse qu'a la truite. Certain d'entre vous savez que je suis moi aussi contre le bip. A l'heure ou pratiquement tous les Bécassiers veulent réduire le PMA , il vaudrait mieux interdire le bip et même le rayé et vous allez voir que le nombre d'oiseaux au tableau va bien diminuer. Dans ma commune (5000hectares) des nouveaux Bécassiers viennent prendre la carte, il chasse une année et repartent l'année suivante, pourquoi: bip interdit. Après au 410 ou sans cloche alors la, j'aimerais bien voir ça dans mes chênes verts. Je ne cherche aucune dispute et dis se que je pense. Merci de ma voir lu.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

27 mars 2018 13:53

Merci pour cette clarification.
Mais tu aurais pu commencer par définir le purisme en matière de chasse à la becasse. Il y a tellement de critères mis en avant.
Monter sur le point avec deux fusils en position de tirer, est-ce mieux, aussi bien, ou moins bien que le beeper avec un seul fusil, un cal 28? Zat iz ze kaisstion...

::gn::
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

27 mars 2018 14:12

Marc a écrit :
Tangor a écrit :
el rico a écrit :
vous n' etes certainement pas des puristes

C'est quoi la définition du puriste ?


Hervé franchement tu me déçoies le puriste c'est EL RICO ;;s;; ;;s;;

Je crois qu'on va bientôt nous parler d'éthique et de morale ;-)
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

27 mars 2018 15:11

La chasse de la bécasse et l'éthique... Qu'est ce que cela veut dire? Les seules règles sont celles édictées par les arrêtés relatifs à la chasse. Le reste ce ne sont que des règles que nous nous imposons sans qu'elles soient applicables de facto aux autres.

Je vais en prendre quelques une :
- Chasser avec un petit calibre. => La majorité d'entre vous dit, c'est bien. Moi, ce que j'en pense, cela peut être une bonne chose, si employés comme il faut, distances de tir, encombrement du milieu..; Blesser des oiseaux est contraire à la morale.
- Chasser avec un canon rayé => Beaucoup pensent c'est pas bien, c'est pour faire du nombre... Moi, ce que j'en pense, pas mal dans les milieux fermés cela évite de massacrer un gibier. Même limitation que les petits calibre.
- Chasser avec un Beeper ou un GPS,=> Beaucoup pensent c'est pas bien, c'est pour tuer plus d'oiseaux.... Moi, ce que j'en pense, cela permet de chasser avec un Britannique dans des endroits peu adaptés sans casser leur quête, un oiseau qui part à la cloche partira au Beep.
- Se placer sur l'arrêt du chien => Beaucoup le font, il n'y a qu'a regarder les vidéos. => Moi, ce que j'en pense, c'est plus mortel que ce qui a été listé jusqu'ici. Placez vous au cul du chien et on en reparlera.

Si j'ai envie de tuer 30 bécasses par an, c'est facile, je prend mon chien en laisse et je ne lâche que dans les remises, je me déplace en voiture... Ca c'est contre MON éthique. Placer un copain sur la fuite d'un oiseau, c'est contre MON éthique.

MON ETHIQUE, je ne veux l'imposer à personne. Les seuls que je juge, ce sont ceux qui trichent avec les règles, les braconniers.

Le pire dans tout ça c'est que nous n'avons pas besoins d'anti chasse pour nous fustiger, nous nous en chargeons bien tout seul.

Mais je dois dire que si je respecte les avis de chacun, j'en ai marre des Ayatollah, des intégristes de la bécasse. Au lieu de militer pour interdire tel ou tel appareil, consacrez votre énergie à faire appliquer des mesures de protections qui s'étendent sur l'aire de répartition de l'oiseau.

Et pour finir, celui qui chasse avec un canon rayé un beep et un GPS avec des munitions dispersantes et par temps froid.... Mais qui se limite à tuer 5 à 10 bécasses par an, ne fait pas de mal au cheptel et in fine à une morale qui peut sembler meilleure que celui qui chasse avec un 410, sans Beep et qui tue 30 oiseaux par an...

ET LA SAISON PROCHAINE, MON CHIEN AURA, UN BEEP, UN GPS ACCROCHE AU COU... ET JE VAIS ACHETER UN CANON RAYE..... ;;s;; bec2 bec1
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

27 mars 2018 17:08

Bientôt aussi des drones pour repérer les Bécasses. :D
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

27 mars 2018 17:14

+1 Cassaire !!
Utilisateur de beeper et de cal 410... :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

27 mars 2018 18:30

Cassaire tu es mon héros ;;ng;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

27 mars 2018 19:38

La solution ...beeper et tir au lance pierre
Pièces jointes
2018-03-19 16.01.47.jpg
2018-03-19 16.01.47.jpg (2.89 Mio) Consulté 2959 fois
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

27 mars 2018 22:31

Je crois que le beeper et le canon rayé c'est rentré dans les moeurs. bien ou pas bien. on ne peut pas y faire grand chose. Mais le GPS par contre il ne devrait pas y avoir de débat . Ça devrait être interdit point . Parce que les personnes qui se limitent sont rares. Avec le GPS autorisé combien de bécasses de tuees en plus 10% 20%
J ai bien peur que ce sois trop tard .. autorisé ou pas la loi dit quoi? Je ne sais pas.
 
Avatar de l’utilisateur
el rico
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2014 15:35
age : 50
Affixe : jilo du fief de la garenne
localisation : saint doulchard

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

27 mars 2018 23:35

Bonsoir cassaire . de quel droit me traite tu d intégriste .j'ai simplement émis mon avis sur le beeper ne sommes nous pas sur un forum de discussion ? oui je suis inscrit depuis 2014 mais il ne me semble pas que se forum soit réservé au seul chasseur ? Je ne suis jamais permis de parler de chasse car j'ai passer mon permis en 2017. je pense avoir malgré mon statut de jeune chasseur une bonne réputation auprés du CNB .Depuis novembre j'ai participer a plusieur comptage de bécasse Ainsi que des sceances de baguages la derniere sous la neige pendant 3 heures . je participe aussi a des comptage de perdrix en plaine avec ma miss Jilo ....setter femelle de 3 ans et ellle ne chasse que depuis novembre .pour ta gouverne je chasse avec une sonnaille et mon plus grand plaisir et de voir ma chienne a l'arret et non de prélever le gibier.En résumé je pense que pas mal de de personne sur se forum devrai modérer leur réponse.CAR SUITE A UN SEUL POSTE JE ME SUIS FAIT TRAITER D INTEGRISTE DE SECTAIRE PRATIQUEMENT DE BRACONIER J AI FORMULE UNE ATTAQUE STERILE CELA FAIT BEAUCOUP POUR UN SEUL HOMME NON?????? Pour finir merci a mon ami christian ( Le Gaulois ) de m'avoir défendu lui me connait et lui a mes yeux est un super bécassier et j'ai eu la chance d'avoir participer a plusieur journée de chasse avec lui et ses setters ......et quels souvenirs .Bonsoir a tous .
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

27 mars 2018 23:55

phillynot a écrit :
Je crois que le beeper et le canon rayé c'est rentré dans les moeurs. bien ou pas bien. on ne peut pas y faire grand chose. Mais le GPS par contre il ne devrait pas y avoir de débat . Ça devrait être interdit point . Parce que les personnes qui se limitent sont rares. Avec le GPS autorisé combien de bécasses de tuees en plus 10% 20%
J ai bien peur que ce sois trop tard .. autorisé ou pas la loi dit quoi? Je ne sais pas.

Pas débat ? Pourquoi donc ?
Avoir un GPS autour du cou d'un chien en 2018, ça me semble être rentré aussi dans les moeurs. Tous les téléphones ont un GPS intégré, idem pour les voitures, les appareils photos, etc... Regarde les photos de chiens de chasse américains, ils ont presque tous les GPS au cou. Et oui, nous sommes au 21ème siècle !
Ca me rappelle il y a dix ans, la majorité des gens étaient contre le bipeur, expliquait plein de choses sur le bipeur sans l'utiliser.
Le GPS aide à tuer plus facilement que le bipeur ? Certainement un peu mais je ne suis pas sûr que ce soit quantifiable. Le bipeur est suffisamment efficace pour te faire monter au chien et bien plus facile d'usage qu'un GPS à faible distance quand on est proche du chien sans le voir.
Il y a de bien meilleures méthodes pour baisser les prélèvements si nécessaire (ouverture retardée, calibre maximum, jours de chasse, PMA, etc.).
La chasse doit elle aussi être de notre époque. Le 21 ème siècle.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

28 mars 2018 07:32

bikane a écrit :
Bonjour,

Tout d'abord je ne veux pas polémiquer sur le fait de pour ou contre le collier de dressage car je pense l'utiliser très raisonnablement,uniquement pour les chevreuils, et je ne veux pas non plus entrer dans le débat du pour ou contre le Beeper, chacun a son opinion là dessus et je les respecte toutes.


El Rico,
C’est bien tout ça mais ça aurait été mieux à mon avis, de créer ta propre discussion. Car tu as initié un débat (allumé est un terme qui convient mieux) ;;r;; que l’auteur Initial ne souhaitait pas. Et tu as en quelque sorte pourri le post.
C’est déjà arrivé, mais il faut au moins admettre que ce n’était pas du tout le sujet...
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

28 mars 2018 10:02

le gaulois a écrit :
Bientôt aussi des drones pour repérer les Bécasses. :D


J'ai essayé, ca passe mal en sous bois :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

28 mars 2018 10:04

Marc a écrit :
Cassaire tu es mon héros ;;ng;;



Je sais, je sais.... Et en plus j'ai fait tout bon comme voulais Hervé, dans le post, il y a Ethique et Morale.... J'ai tout bon....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

28 mars 2018 10:07

phillynot a écrit :
Je crois que le beeper et le canon rayé c'est rentré dans les moeurs. bien ou pas bien. on ne peut pas y faire grand chose. Mais le GPS par contre il ne devrait pas y avoir de débat . Ça devrait être interdit point . Parce que les personnes qui se limitent sont rares. Avec le GPS autorisé combien de bécasses de tuees en plus 10% 20%
J ai bien peur que ce sois trop tard .. autorisé ou pas la loi dit quoi? Je ne sais pas.



Sans GPS, saison 2016-2017 10 bécasses, ma plus grosse saison depuis bien longtemps.
AVec GPS, saison 2017-2018 1 bécasses............ Bon c'est vrai il n'y avait pas d'oiseaux chez moi. Mais s'il y en avait eu je n'aurai pas dépassé les 6 à 1à qui sont mon quotas.


Quel que soit les ustensiles, c'est l'homme qui reste derrière le fusil et c'est lui qui a le choix. Sans électronique, met toi le soir ou le matin à la passée est tu fais un carton
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

28 mars 2018 12:23

Effectivement , ce post qui fait passer les utilisateurs de beepers pour des tueurs sans éthique...pollue le sujet qui n'était pas destiné à ça .
Je n'arrive pas à comprendre la position de ceux qui sont contre le beeper et qui possèdent des setters où des pointers avec des quêtes assez étendues...voir grandes.
Passez son temps à chercher un chien bloqué à l'arrêt n'a rien de plaisant ! Tout le plaisir d'utiliser ce genre de races est de les voir chercher loin .Le seul moyen de les retrouver dans un délais raisonnable est d'utiliser un beeper..une fois sur le chien , chacun est libre de tirer ou pas .
Je comprends vraiment l'agacement des utilisateurs de beepers (j'en suis d'ailleurs un ! ) qui se sentent provoqués sur un point d'honneur dont beaucoup sont fiers.
Pour le GPS et même sans utiliser de cartographie intégrée...certains départements verbalisent (Gard et Vaucluse) et d'autres acceptent ...je ne comprends pas ...on est pas en France pourtant ?
J'ai un ami qui est devenu vraiment sourd et dans ce cas de figure , ce serait bien de lui permettre de l'utiliser (En prouvant sa pathologie par examen médical) Il a 4 setters anglais et il vit une galère même avec les beepers qu'il n'entends pas .
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

28 mars 2018 13:38

Une question: comment faite vous pour retrouver vos chiens a l'arret en début de saison(je parle que du bois)puisque le bip est interdit, le mois de novembre arrivé, collier de repérage en action, bizarre non. Votre Setter n'a pas changer de quête entre temps, alors.... Je vois que vous n'acceptez pas les remarques et que si un jour le bip est suprimé un paquet d'entre vous seront dans la m...e. Ce post a tourné au vinaigre et pour cela au bout de 14 ans de forum je vous laisse entre bons chasseurs de bécasse puisque vous avez tous la sience infuse. Pas étonnant que ce forum perde du monde. Salut.
 
la font noir
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 86
Inscription : 13 juil. 2014 18:26
age : 39
Affixe : guess eoly
localisation : allegre

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

28 mars 2018 16:33

Et bien l 'équipe c est pas jojo le monde de la chasse on se plein que le forum manque de discussion
Et des que quelqu un à une autre approche de la chasse on se fait bruler
Pour ma part qu on chasse au beep au gps au drone comme certaines personnes disent le principal ,
c est la personne qui appuie ou pas sur la gachette.
De là à faire une polémique sur l emploie du beep ou pas ça n a aucun sens je pense que chacun d entre nous à d autre soucie dans la vie de tout les jours
S enflammer pour des conneries pareil et vraiment ridicule à tout age vous montrer une mauvaise image de la chasse
Pour ou contre chacun voie midi à sa porte
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

28 mars 2018 16:55

La suppression du beeper mettrait effectivement beaucoup de chasseur dans l’embarras.(OUI...dans la mer..!)
Tous les utilisateurs de chiens avec une quête étendue à grande seraient obligés de revoir leurs copies ...à savoir réduire la quête des chiens contre la nature de la race ou changer de race !
J'aime les setters plus que tout autres races et je n'ai pas du tout envie de changer de race...ni de raccourcir mes chiens.
Je suis d'autant plus convaincu que l’efficacité maximum en prélèvement ne s'obtient pas non plus avec des chiens de grandes quêtes au bois et que le choix d'être raisonnable appartiendra toujours à celui qui porte l'arme.
J'espère que les autorités compétentes comprendront nos arguments encore longtemps et permettront encore d'utiliser les beepers .
Au niveau des sociétés de chasse qui interdisent son utilisation , c'est justement à cause de quelques opposants comme El rico et d'autres et personnellement je lutterai contre eux .
Je ne vois pas où est la mauvaise image quand on n'est pas d'accord et qu'on le dit surtout quand les mots sont corrects et dans la limite du respect.
Pour le gaulois , ce serait dommage que tu nous quittes pour cette discussion qui ne te convient pas .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

28 mars 2018 18:24

Le gaulois, pour répondre à ta question, en début de saison, je ne chasse pas au bois. En plaine, tu voies quand même ton chien bien plus loin qu'au bois. Les territoires de chasse à la bécasse ne sont pas les mêmes que ceux de début de saison,
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

28 mars 2018 20:37

Bonsoirs
Je vais remettre de l’huile sur le feu je suis d’accord avec Christian & Eric le bip et le les colliers de localisation sont des outils qui facilite l’approche du chien pour verrouiller l’oiseau.
Loing de moi de mètre tous les chasseurs dans le même sac m’ait je me pose des questions pourquoi chasser avec des colliers multi fonction je m’explique avec une télécommande qui peu mettre le collier en mode silencieux et avoir une touche localisation ? On va me dire que l’ont ne l’utilise pas ?
J’aie pu lire sur un post je vais mettre le collier en mode furtif ?
Ce qui me dérange moins ces l’utilisateur du bip sans télécommande et surtout avec une cloche je dis bien une cloche pas une clochette pour chat comme j’aie pu lire.
J’aie pu lire aussi : la chasse doit elle aussi être de notre époque le 21 ème siècle, je suis accord mais pas au détriment de l’étique du chasseur et de sont compagnon de chasse.
Car si sa continue voila ce que va devenir la chasse.







:se:
nounours
 
la font noir
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 86
Inscription : 13 juil. 2014 18:26
age : 39
Affixe : guess eoly
localisation : allegre

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

28 mars 2018 20:45

trop bon
 
Avatar de l’utilisateur
el rico
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2014 15:35
age : 50
Affixe : jilo du fief de la garenne
localisation : saint doulchard

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

28 mars 2018 21:06

merci a nounours et au gaulois de prendre ma défense . Mais ne sommes nous que trois a etre contre l'utilisation du beeper sur se forum ou sont les autres ????? Je pense qu'ils ont fuit se forum suite au sectarisme de mr cassaire et de dan 84 . ses deux la doivent se prendre pour des messies.DAN 84 veut lutter contre mes avis et bien moi je vais lutter contre les utilisateurs de beeper de gps et compagnie ..... dans quelques années vous aurez l'air fin en vous promenant avec une tablette autour du coup relier par bluetooth a une gopro autour du coup de votre chien doubler d'un beeper munis dun collier electique et d'un gps ......il va falloir que les setters du futur ai un cou de taureau . vous n etes pas des chasseurs plutot des électronicien ......salut a tous je pense que certain serons heureux de savoir que je quitte se forum mais la lutte continu.
 
Avatar de l’utilisateur
bikane
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 41
Inscription : 03 oct. 2017 19:44
age : 31
Affixe : Nala des forêts correziennes
localisation : montbrison

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

28 mars 2018 21:29

Effectivement je n'avais pas du tout écrit ce sujet pour entrer dans ce débat car je sais que l'on ne tombera jamais d'accord là dessus. Par contre je suis d'accord sur un point et la dessus tout le monde est obligé d'être d'accord, c'est bien le chasseur qui tue la bécasse, et ni le chien, le bip, le GPS, la sonnaille... après il y a le bon ou le mauvais chasseur... ^^
oui je chasse au bip et au canon rayé. Par contre combien de chasseurs "anti bip" seront capable de se retenir de tirer une bécasse qui part à plus de 15m de fusil? combien de "antibip" s'impose un pma journalier d'une bécasse, et continu a chasser... a l'appareil photo? Et oui la chasse ce n'est pas seulement du prélèvement. Mon but est d'avoir le plus d'action de chasse avec mes chiennes a la bécasse, mais pas de prélever beaucoup de bécasse. Il ya de nombreuses sorties ou je ne prend que l'appareil photo et ou je m'émerveille de pouvoir filmer l'envol d'une bécasse ou de la photographier par terre devant mon chien.
Je préfère avoir beaucoup d'action de chasse et levées, et mettre le plus de chance de mon coté d'être présent sur ces actions, sans pour autant tirer à tout prix. Après chacun son éthique, pour ma part, pas de tire hors de portée de fusil, pas de tire à plusieurs chasseurs (je sors l'appareil photo), je me limite quotidiennement (dans mon département on ne chasse que mercredi samedi et dimanche, je fait des sorties avec l'appareil photo plutot que le fusil, et surtout je ne tire jamais une bécasse qui vole ou n'a pas été arrêtée correctement ou une bécasse levée par le chien d'un autre chasseur.
Je chasse uniquement pour mes chiennes et pour en prendre plein les yeux!!! :D

Je me doutais bien que ce sujet allai raviver ce type de critique mais ce n'étais vraiment pas le but, je l'adressais seulement aux utilisateurs du beeper.
Un mauvais jour de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de travail...
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: collier dressage beeper dogtra ou sportdog

28 mars 2018 21:33

Pour revenir au sujet initial... après renseignements,la télécommande du Garmin peut commander deux colliers .. intéressant :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........