Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Recherche dresseur .

28 août 2018 08:26

Bonjour à tous,
Je recherche un dresseur dans les bouches du Rhône. Ma chienne a actuellement 11 mois . Je pense faire la saison , le temps d'essayer de lui montrer quelques bêtes .
Ensuite petit dressage chez un pro .
Je n'ai aucune connaissance de dresseur
Pourriez vous m aiguiller un petit peu .

Merci à .tous
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Recherche dresseur .

28 août 2018 09:42

J'en connais 2 et pas des moindres .
Max Carli , une référence au sud des Alpilles.Sa carrière et sa personnalité parlent pour lui .Comme beaucoup de dresseurs, il ne transformera pas votre chien en avion de chasse si vous lui laissé un simple ULM .Pas de miracle chez les pros ...juste un rendu fini qui correspond au potentiel du chien à l'origine.
Gilles Righetti , qui a commencé par apprendre le métier chez Max Carli et qui dresse à son compte depuis des années .Il est très impliqué dans le pointer ou il pratique les fields .
Il y en a beaucoup d'autres en France et il ne faut pas hésiter à faire quelques kilomètres pour laisser son chien au dressage si on estime que le dresseur en vaut la peine.
Beaucoup de chiens restent très loin du niveau qu'il aurait pu atteindre faute de dressage adapté...c'est dommage..
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Recherche dresseur .

28 août 2018 10:15

Il y a ausssi :
Kadour Didier, à Eyragues
Ruisseau des Blaquières à St maximin dans le Var
Gilles Righetti, St rémy de Provence
élevage des belles d'automne dans le Var
Bernard Faussurier dans la Drôme

J'en oublis certainement et je m'en excuse. Pour ce qui de faire une saisosn avant de la confier au dresseur, je trouve que c'est une bonne chose, mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi et lui donner de trop mauvaises habitudes. :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Recherche dresseur .

28 août 2018 10:34

Tu as aussi Eric LOMBARD dans le coin, je croie qu'il est à Mollèges.
Marc
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Recherche dresseur .

02 sept. 2018 15:17

Tu as Johan lafont à gap ç est un super passionné je lui ai laissé ma chienne cet été.
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Recherche dresseur .

02 sept. 2018 15:41

Surtout prendre son temps ,bien connaître le caractère du chien ,vas t il accepter toute les méthodes ,vas t il rester dans le camion. Avec combien de chien part le dresseur si il part à la semaine comme beaucoup .......
Quels gibiers ?
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Recherche dresseur .

02 sept. 2018 17:12

saint lo a écrit :
Surtout prendre son temps ,bien connaître le caractère du chien ,vas t il accepter toute les méthodes ,vas t il rester dans le camion. Avec combien de chien part le dresseur si il part à la semaine comme beaucoup .......
Quels gibiers ?

Je pense que la demande est sur un dresseur pour un dressage de base .La phase qui consiste à emmener les chiens sur le terrain pour une semaine ou plus et souvent une option après le dressage et elle a un cout supplémentaire qui n'est pas à la porté de tout le monde .
Par contre , si c'est possible , c'est vraiment le complément idéal au dressage de base.
Celui qui cherche cette option doit s'orienter vers des dresseurs qui sont en plus des conducteurs en field.