Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
mathieu26560
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2018 12:51
age : 33
Affixe : des echos de la meouge
localisation : Vers sur meouge

Souci avec mon setter!

04 oct. 2018 06:33

Bonjour

Mon serrer de 2 ans commence à m inquiéter.

Sur les dernières sorties sur des faisans lâché, elle n arrive pas à les sentir. Il faut quelle lui tombe dessus (3 m) pour qu'elle se bloque.

Elle n a que très peu chasser Jusqu a présent. L an dernier zéro bécasse dans mon secteur.

J attends vos suggestions et avis pour la faire progresser.

Merci
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Souci avec mon setter!

04 oct. 2018 08:26

Bonjour
Tu viens déjà de résumer ! pas assez de pratique et de recul pour dire de façon sûre .
3 m c'est trop loin s'il n'y a pas un vent porteur d'émanation et ça peut paraitre juste au niveau du nez si le vent porteur est bien orienté !
Déjà elle arrête...très bien , tu ne nous a pas dit si elle avait la passion de chercher de courir .
Mon NYKOS a aussi 18 mois et l'an passé il n'est pas arrivé à trouver sa première bécasse ...il n'y en avait pas assez dans le sud est pour qu'il tombe dessus pourtant il couvrait bien la montagne en étant parfois à la limite auditive de la grosse cloche .
J'ai des vidéos ou il commence de couler à plus de 30 m de l'oiseau et d'autres ou il remonte une émanation qui arrive à bon vent alors qu'il passe à 1m50 de l'oiseau posé sans le sentir !
Continus de sortir avec elle assidument et de multiplier les rencontres et quand elle trouvera la première bécasse ...laisses tomber les lâchers et concentres toi sur les oiseaux sauvages en le guidant sur les remises ...ou si tu as déjà un vieux chien créancé sur les bécasses, tu la sort sur un endroit ou le vieux t'en a indiqué une .
Aucune raison que ça ne démarre pas si tu fais tout ça .
Patience et persévérance et comme dit un pot ici " epicétout " ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Souci avec mon setter!

04 oct. 2018 09:56

oui comme dit dn 84 sois patient en plus cette année avec la sécheresse dur dur
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Souci avec mon setter!

04 oct. 2018 13:59

Met la en présence, laisse la courir sous l'aile pur se passionner. Avec les chaleurs de l'ouverture, la distance d'arrêt ne veut pas dire grand chose.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Souci avec mon setter!

06 oct. 2018 12:17

bonjour,
chaleur et sécheresse ne sont pas porteur d'odeur pour nos setters.
chez moi avec des température supérieures à 25 ° au delà de la demi heure les chiens ne sentent plus rien et passent à côté des compagnies.
il faudrait des températures inférieures à 15 ° pour que nos compagnons puissent s'exprimer correctement.
et puis, je ne suis pas certain comme il a été mentionné plus haut que les faisans de lâchers soient idéals pour pouvoir juger les qualités de ton setter.
une chose est sûre le seul moyen de "faire" un chien est de multiplier les sorties et les rencontres.
bon courage
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Souci avec mon setter!

06 oct. 2018 15:51

Pas mieux que Pioerre et Daniel? Mes chiens pourtaqnt pas trop mauvais, et plus vieux que le tien me le font régulièrement. Tant qu'il ne pleut pas ne t'affole pas trop.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Souci avec mon setter!

07 oct. 2018 04:08

mathieu26560 a écrit :
Bonjour

Mon serrer de 2 ans commence à m inquiéter.

Sur les dernières sorties sur des faisans lâché, elle n arrive pas à les sentir. Il faut quelle lui tombe dessus (3 m) pour qu'elle se bloque.

Elle n a que très peu chasser Jusqu a présent. L an dernier zéro bécasse dans mon secteur.

J attends vos suggestions et avis pour la faire progresser.

Merci

Tu as tout simplement un chien qui n'a pas assez chassé.
Pour la faire progresser il faut la sortir encore et encore. Et si tu n'as pas de bécasse chez toi, continue à chasser du gibier lâché.
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Souci avec mon setter!

08 oct. 2018 09:08

comme les autres....tout pareil... j'ai un vieux chien relativement sur mais avec ce temps sec et archi sec, même pas de rosée et peu de vent, il ne fait pas de miracle ce début d'année (sauf aux canards à l'étang...)