Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

conseil dressage

05 nov. 2018 18:11

Bonsoir ,
Je voudrais quelques conseils concernant le dressage de mon setter pour la chasse .
Niveau éducation car il prend bcp de terrain même si je sais que la chasse du setter a une quête plus ou moins importante .
Équipement Beeper / GPS / grelots / sonnaille .
C'est mon premier setter .
Avant je chassais bcp avec l’épagneul Breton .

Merci par avance
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: conseil dressage

05 nov. 2018 18:32

Je chasse avec un chien qui prend un peu de terrain. Tout d'abord, un conseil, il faut qu'il ai un arrêt ferme afin que tu ai le temps d'aller le servir. Un rappel parfait. Je ne bride pas mon chien et ne rappelle pas souvent.

L'équipement pour Petit Monsieur :

Un Nay N° 6,5 battant en acier. Pour la bécasse, un beeper. Et maintenant j'utilise un GPS.
En action de chasse toujours la cloche. Ca permet de suivre les actions lorsqu'on ne voit plus le chien.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: conseil dressage

05 nov. 2018 18:40

Setter17 a écrit :
Bonsoir ,
Je voudrais quelques conseils concernant le dressage de mon setter pour la chasse .
Niveau éducation car il prend bcp de terrain même si je sais que la chasse du setter a une quête plus ou moins importante .
Équipement Beeper / GPS / grelots / sonnaille .
C'est mon premier setter .
Avant je chassais bcp avec l’épagneul Breton .

Merci par avance

achète toi comme bouquin" le dressage de l'abbé goddard" sur amazon , il y en a d autres ;cela te donnera de bonne base ..
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: conseil dressage

05 nov. 2018 19:23

cassaire a écrit :
Je chasse avec un chien qui prend un peu de terrain. Tout d'abord, un conseil, il faut qu'il ai un arrêt ferme afin que tu ai le temps d'aller le servir. Un rappel parfait. Je ne bride pas mon chien et ne rappelle pas souvent.

L'équipement pour Petit Monsieur :

Un Nay N° 6,5 battant en acier. Pour la bécasse, un beeper. Et maintenant j'utilise un GPS.
En action de chasse toujours la cloche. Ca permet de suivre les actions lorsqu'on ne voit plus le chien.



Je possède une Nay de 6 avec battant en résine , et gps geonimo.
La chienne cherche bien et bat bcp de terrain après niveau arrêt , je ne sais pas trop , elle
arrête très bien a vue .
Il faut que je m'en occupe encore plus .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: conseil dressage

05 nov. 2018 20:22

Petite question, quel âe a ton chien? Attention de ne pas vouloir tout trop vite, il faut laisser aussi du temps au chien pour tout assimiler. d'autre part certains sont moins précoces que d'autres, c n'est pas pour autant que ce ne seront pas de bons chiens de chasse.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: conseil dressage

05 nov. 2018 20:30

Marc a écrit :
Petite question, quel âe a ton chien? Attention de ne pas vouloir tout trop vite, il faut laisser aussi du temps au chien pour tout assimiler. d'autre part certains sont moins précoces que d'autres, c n'est pas pour autant que ce ne seront pas de bons chiens de chasse.



Bonsoir ,
Ma setter a bientôt 1 ans dans quelques jours . Je pense comme tu dis lui laisser le temps mais j'ai tellement peur de faire une bêtises alors je demande .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: conseil dressage

05 nov. 2018 20:42

Pour moi, la première saison, elle doit surtout se passionner, même si elle fait des conneries ce n'est pas très grave, com:e tu le dis il vaut mieux ne rien faire que de mal faire. A ct age là, pour moi, il faut que le chien obéisse, en gros qu'il revienne quand tu l'appelles, pour le reste laisse là faire, l'arrêt un beau jour se déclechera, et tu verras tout ira bien ensuite.
Tu ne demnderais pas à un enfant de 10 ans d'être polytechnicien, c'est pareil pour les chiens, patiene, patiencce :)
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: conseil dressage

05 nov. 2018 21:31

Presque tout a été dit par mes amis qui sont de bons conseils .
1 an juste pour développer la passion au maximum et après la saison terminée , tu commences à éduquer .
Max CARLI a écrit des bons bouquins .Il avait à l’époque plein de cassettes VHS qui maintenant doivent être sur DVD .
Les vieux bouquins de dressage sont aussi toujours d'actualité.
Avant de vouloir éduquer , il faut essayer de savoir si on a la psychologie canine pour ne pas faire tout à l'envers .
Un amateur ne fera jamais aussi bien qu'un pro mais sur c'est possible d'éduquer un minimum.
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: conseil dressage

06 nov. 2018 10:15

Marc a écrit :
Pour moi, la première saison, elle doit surtout se passionner, même si elle fait des conneries ce n'est pas très grave, com:e tu le dis il vaut mieux ne rien faire que de mal faire. A ct age là, pour moi, il faut que le chien obéisse, en gros qu'il revienne quand tu l'appelles, pour le reste laisse là faire, l'arrêt un beau jour se déclechera, et tu verras tout ira bien ensuite.
Tu ne demnderais pas à un enfant de 10 ans d'être polytechnicien, c'est pareil pour les chiens, patiene, patiencce :)


Oui oui , je vais aller doucement.
Je compte peut être payer un petit dressage pendant l intersaison.
Je vais faire une journée de chasse où il y a plein de galine . Ça lui fera sûrement du bien .
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: conseil dressage

07 nov. 2018 16:46

Setter17 a écrit :
Marc a écrit :
Pour moi, la première saison, elle doit surtout se passionner, même si elle fait des conneries ce n'est pas très grave, com:e tu le dis il vaut mieux ne rien faire que de mal faire. A ct age là, pour moi, il faut que le chien obéisse, en gros qu'il revienne quand tu l'appelles, pour le reste laisse là faire, l'arrêt un beau jour se déclechera, et tu verras tout ira bien ensuite.
Tu ne demnderais pas à un enfant de 10 ans d'être polytechnicien, c'est pareil pour les chiens, patiene, patiencce :)


Oui oui , je vais aller doucement.
Je compte peut être payer un petit dressage pendant l intersaison.
Je vais faire une journée de chasse où il y a plein de galine . Ça lui fera sûrement du bien .


comme t'as dit très justement marc la passion avant tout , juste peu etre la marche en laisse , l'assis au pied et le rappel avec récompenses ...et c est tout
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: conseil dressage

03 sept. 2019 17:30

Bon voilà !!

Dressage prévu pour le mois d'Octobre au Mas des Vernets (05).
J'espère que cela va lui faire un grand bien .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: conseil dressage

05 sept. 2019 06:31

C’est parfait, elle a chassée, maintenant que la passion est là, elle apprendre. Mais attention, dresser la chienne, c’est un premier pas. Il faut aussi profiter du dresseur pour dresser le maître. Ne pas oublier, un dressage n’est pas acquis à vie. Il s’entretient. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: conseil dressage

05 sept. 2019 07:28

Je ne sais pas si elle a chassée , mais elle a fait des sorties oui .
Oui c'est sur que cela est qu'un début et qu'il va falloir entretenir . C'est comme un sportif .