Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Votre avis svp

17 févr. 2019 19:08

Bonsoir à tous,

j'ai une petite question qui me taraude, j'aimerais avoir vos avis vous qui connaissaient sans doute mieux les setters .... ma chienne, une setter de 4 ans lof et tout, ne me satisfaisant pas à la chasse j'ai décidé de reprendre un cadéou cette année ce qui me permettra de les faire chasser par demi-journée... j'ai sélectionné deux portées: une de pointer et une de setter ...... et j'hésite beaucoup....
Pourquoi me direz-vous? Parce que j'ai eu 3 pointers qui m'ont donné entièrement satisfaction notamment sur la fermeté d'arrêt et le patron naturel et j'ai une setter, mon unique, qui a la passion mais qui n'arrête pas vraiment et qui n'a jamais patronné malgré tous mes efforts.... Tout le monde me conseille de reprendre un setter vu mon biotope et c'est vrai que niveau style c'est très sympa mais j'ai très peur de me retrouver dans la même galère... donc ma question est: est-ce qu' en général le setter a un arrêt ferme comme le pointer et un patron naturel ? (dans l'hypothèse ou on ne fait pas n'importe quoi bien sur)


Merci
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Votre avis svp

19 févr. 2019 02:42

Bonsoir comment veux-tu que l'on te conseille autre chose qu'un setter tu es sur un forum de passionnés....

Non sérieusement il est vrai que certain Setter peuvent très chaud sur les arrêts mais rare sont ceux qui ne se calme pas, après tu peux toujours te faire aider d'un pro ou d'un amateur éclairé....

Et je confirme que le style et les allures sont + que sympa :wink:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Votre avis svp

19 févr. 2019 08:01

J'ai eu aussi 2 pointers qui ne m'ont pas donné de satisfactions...(pas assez )
Depuis j'ai connu les setters et je suis tombé amoureux de ce chien pour plein de raisons.
On est donc dans une position inverse et il n'y aura que 2 choses qui pourront me faire changer pour le futur si j'ai la chance de pouvoir encore prendre 1 chien...ou 2 ...inch hallah !
Si un jour on nous interdit les moyens de repérage , je reviendrai à un continental car un setter normal est très difficile à exploiter sans beep ou GPS...voir même impossible .
La deuxième ...c'est si je deviens musulman ...donc peu de chance que je change de race ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Votre avis svp

19 févr. 2019 10:03

Merci pour vos réponses.....

je sais bien qu'il y a de bons et mauvais chiens dans toutes les races.... la seule chose c'est que je suis très déçu de ma setter, la seule que j'ai connue, et je n'ai plus droit à l'erreur pas de place pour plus de deux chiens et comme un chien qui rentre à la maison reste .....
maintenant je me dis que je n'ai pas eu de chance ce n'est pas possible toutes les personnes que je connais en sont contents....
donc je pense effectivement que la prochaine chienne sera de nouveau une setter mais cette fois je ne ferai pas la même erreur si j'ai le moindre doute vers 18 mois c'est dressage lol...
pour info le père de ma future setter sera si tout se passe bien le même que ton nykos dan :D

je vous la présenterai
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Votre avis svp

19 févr. 2019 10:33

Ayant les 2 races, et étant satisfait des 2, je te confirme que setter et pointer ont tous les 2 un arrêt ferme, avec une opposition de style bien sûr. Par contre dans toutes les races il y a des chiens qui ont moins de prédispositions, ou qui ont moins de qualités, c'est incontournable.

Maintenant tu as également une solution alternative, si le fait de ne pas voir ton futur auxiliaire chiot ne te gêne pas, c'est de predre un chien de 12 à 18 mois. Certains éleveurs dresseurs, voire amateurs gardent souvent plusiseurs chiots sur la même portée, et sélectionnent les potentiels trailers, voire champions et vendent les autres, qui sont d'excellents chiens de chasse. Contrairement à ce que l'on pense, ces chiens ne sont pas hors de prix si tu ajoutes, achat du chiot, nourriture et véto jursqu'à 18 mois et cout d'un débourrrage. La seule limite est qe tu n'élèves pas le chiot, ce qui peut être gênant si il vit à la maison avec toi, et qu'il faut sortir l'argent en une fois.

Pour info j'ai pris mon pointer à 12 mois, je te garantis que tu ne voies pas la différence en termes d'attachement avec le setter né à la maison, mais la phiolosophie est différente, en limitant les risques de "non chasse".
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Votre avis svp

21 févr. 2019 11:30

Un chien adulte s'habitue très vite au canapé... et à la propreté...
quant à la fermeté de l'arrêt ça se travaille à la longe et à la boite d'envol, pareil pour le patron, même à 4 ans
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Votre avis svp

24 févr. 2019 12:20

bonjour,

j'ai 3 setters, aucun ne patronne, deux amis ont eux aussi chacun un setter, aucun ne patronne.
mes deux premiers setters sont d'excellents chasseurs comme les chiens de mes amis qui donnent entière satisfaction
ce sont des compagnons qui sortent la majorité des fois seuls, ce qui explique sans doute qu'ils ne patronnent pas.
enfin ma dernière setter est nulle, il y a des bons chiens et de mauvais chiens dans toutes les races.
la génétique ne fait pas tout...
entre un pointer (j'en ai eu 5) et un setter la différence se fait sur le caractère, la résistance à la chaleur et au niveau de l'arrêt

amitiés
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: Votre avis svp

25 févr. 2019 13:31

Marc a tout à fait raison...mon prochain chien sera un adulte de 2em choix d un pro
Les risques sont trop grand d avoir une brele....et dans les 2 races....
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Votre avis svp

25 févr. 2019 13:59

Merci pour vos avis...

je réfléchis mais une certitude il me faut un autre chien lol ...

je l'ai emmené jusqu'à la fermeture une catastrophe ... 3 gars passent derrière moi et leurs chiens font un magnifique arrêt (ce qui prouve qu'elle en passe) et toujours le même comportement désastreux, pas d'arrêt de plus d'une demi- seconde :-? ... et elle a 4ans et demi..
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: Votre avis svp

25 févr. 2019 20:52

Il faut pas croire...tu n est pas le seul....il y a cas regarder les tan........la différence avec d autre chasseur, c est que tu as été très patient..beaucoup auraient fait max 2 saisons et s en serait debarassés...ou pas...invoquant différent problème...les pros en gardent beaucoup..pour en garder qu' une....ce qui n est pas notre cas