Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Titi08
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2019 23:06
age : 23
Affixe : Passion chasse
localisation : Région corse

Setter qui bourre

01 sept. 2019 23:15

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j’ai un souci avec mon setter anglais de 2 ans. Durant ces derniers mois je l’ai mis en contact de gibiers d’élevages en boîte d’envol (perdreaux) et à chaque fois un arrêt exceptionnel, coulé...etc. Depuis quelques jours j’ai commencé a le sortir sur perdreaux sauvages et là il bourre. Pourtant je vois qu’il les sent mais à chaque fois il fonce dessus pour les faire voler... ça fait 3 ou 4 compagnie qu’il fait le coup. Alors voilà je sais plus trop quoi faire.
Cordialement
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Setter qui bourre

02 sept. 2019 06:53

Bonjour, il va falloir lui poser un ou deux oiseaux sans boîte d’envol, juste endormi. Si il bourre, le prendre en longe et le faire travailler.
Surtout ne pas tirer si pas d’arrêt.
Il arrête les boites, c’est peut être le nombre d’émanation Qui le perturbe. Tu peux essayer de le mener en longe sur une compagnie.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Titi08
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2019 23:06
age : 23
Affixe : Passion chasse
localisation : Région corse

Re: Setter qui bourre

02 sept. 2019 11:48

Je vais essayer de le sortir en longe sur les compagnies pour essayer de voir, mais je pensais à force de bourrer il va finir par arrêter...
Ça m’a un peu étonné vu que sur perdreaux d’élevage il était nickel.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Setter qui bourre

02 sept. 2019 13:04

Le comportement des oiseaux n'est pas le même, le naturel c'est le juge de paix. Maintenant si il t'arrête ceux d'élevage, tu ne peux pas faire grand chose, en effet si il arrête systématiquement les perdreaux d'élevage, tu ne le mettras jamais à lla faute, et tu ne pourras pas le corriger.

Il te reste donc la patience, l'arrêt viendra ou pas, l'avenir te le dira.
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Setter qui bourre

02 sept. 2019 17:23

Si tu as la chance d'avoir du gibier sauvage, tu devrais le mettre en présence sur ce gibier.
Entre arrêter un pigeon ou un perdreau dune boite d'envol et arreter un perdreau sauvage qui peut pieter devant ca na rien à voir.
Je ne suis pas pro mais je le sortirai encore et encore sur du sauvage ... patience....