Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Comportement différent avec cloche et sans

23 sept. 2019 12:41

Bonjour,
Je viens de m’apercevoir d’une diffrence de comportement de ma jeune setter, je m’explique, je suis comme qui dirait un peu sourd et j’ai du mal à entendre la cloche de mes compagnons une fois qu’ils sont trop éloignés .
Les aigus ayant disparus de mes facultés auditives autant vous dire que le son d’un beeper est pour moi un lointain souvenir.
Bref j’ai chassé jusqu’à présent sans cloche avec ma jeune setter qui va un peu trop loin à mon goût, hier matin je l’ai équipé d’une cloche (ce n’est pas la première fois), je me suis aperçu qu’elle avait réduit sa quête .
Attention elle ne chasse pas dans les pieds mais tourne dans un rayon de 80 à 150 mètres , alors que sans elle tourne allègrement au delà des 200m et a tendance à moins revenir au contact .
Bien entendu elle s’arrête plus souvent d’elle même pour me localiser et reprend par la suite sa quête .
Je ne sais pas si vous avez eu le même genre de comportement avec vos chiens .
Il y a t’il une gêne avec la cloche ? Prends elle plus le temps d’écouter son maître ?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Comportement différent avec cloche et sans

23 sept. 2019 18:43

Pour moi, dans la mesure ou je leur met la cloche dès les premières sorties, je ne vois pas de différence. C'est même pire car si tu effleures une cloche à la maison, ça part de tout les côtés dns le jardin....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jclt
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2014 21:04
age : 63
Affixe : chanel
localisation : bretagne

Re: Comportement différent avec cloche et sans

23 sept. 2019 19:21

Bonjour à tous, chez moi c'est plutôt l'excitation quand je mets la cloche sur le collier, je possède un jeune mâle de 17 mois qui a fait quelques grimaces le premier jour où j'ai mis la cloche, mais passé 2/3 sorties, tout est rentré dans l'ordre et maintenant je ne suis pas sûr qu'il entende la cloche, car cloche = bécasses
A mon humble avis tes soucis devraient vite disparaître
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Comportement différent avec cloche et sans

24 sept. 2019 08:48

Bonjour,
Ce n’est pas un souci du tout , c’est simplement une remarque sur le changement de comportement de la chienne qui ne représente en soi aucun problème.
Elle juste tendance à restreindre un peu sa quête, s’arrête plus souvent certainement comme tous les chiens pour faire taire la cloche et reperr son maître, enfin, revient plus au contact.
Je verrai mercredi soir si j’ai le temps de la ressortir sur perdrix .
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Comportement différent avec cloche et sans

04 oct. 2019 08:53

C est peut -être le manque d' habitude,avec le temps ça passera .Et puis temps qu'elle chasse pas de problème.
Chez moi , la cloche ou beep veut dire sorti chasse et sans cloche promenade et il fond très bien la différence.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche