Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
JFP63
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2014 04:28
age : 56
Affixe : JENNAE
localisation : PUY DE DOME

mere et fille a la chasse

13 oct. 2019 07:07

ayant fait une portée voila trois ans je chasse donc avec la mère et la fille issue de la portée ,cette dernière ne se livre vraiment pas a fond et s'en remet toujours a a sa mère ;l'observe en permanence, soucieuse quand elle la perd , je la sort seule et la comportement différent elle se donne a fond ,mais bon un moment il faut bien que les deux chasse ensemble je m"en remets a votre expérience pour avoir peut être des conseils ;merci
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: mere et fille a la chasse

13 oct. 2019 19:03

Mon avis va être très simple. Ne les fait plus chasser ensembles. J'ai le Père et la Fille, ils chassent chacun leur tour. Quand j'avais les Gordon, j'ai gâché une chienne au nez extraordinaire en la faisant chasser avec mon autre chien. Elle s'appuyait dessus et ne prenait aucune initiative. seule, elle ne chassait que de temps à autres.

Depuis je ne mets mes chiens en couple que lorsqu'ils sont bien aguerris et qu'ils prennent des initiatives. Du coup il n'éprouvent pas le besoin de se suivre et en plus j'envoie un d'un côté et l'autre de l'autre.

Fait chasser la fille seule pendant assez longtemps. Quand tu les mets ensembles si elle suit, tu la lance de l'autre côté. Si elle ne le fait pas, tu la rentres.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
JFP63
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2014 04:28
age : 56
Affixe : JENNAE
localisation : PUY DE DOME

Re: mere et fille a la chasse

14 oct. 2019 04:55

c'est tout a fait çà je vais donc me résoudre a la faire chasser seul ,merci de ces bon conseils
 
jclt
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2014 21:04
age : 63
Affixe : chanel
localisation : bretagne

Re: mere et fille a la chasse

14 oct. 2019 18:55

bonsoir a tous
pour répondre a jfp63 : tu n'as pas d'autres choix que de les séparer, en tout cas devant le même problème je n'ai pas trouvé d'autres solutions, et la fille Mouche (çà date un peu !) s'est révélée la chienne de ma vie ( celle qu'on regrettera) j'ai actuellement un mâle de 18 mois qui va être bon mais sans doute pas aussi bon que cette chienne, mais je prie st hubert tous les jours.