Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
lemon82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 39
Inscription : 31 août 2020 13:02
age : 27
Affixe : sans affixe
localisation : tarn et garonne

Problème chiot ?

17 nov. 2020 19:25

Bonjour a tous, je suis novice dans l'éducation des chiens, je viens d'adopter il y quelques mois mon premier setter.
Je vous explique donc mon "problème ".
Je ballade ma petite chienne de 5 mois dans les bois depuis quelques temps le week-end dernier elle ma même coulé une becasse sur quelques mètres avant de faire voler j'ai pu la voir partir c'était super.
Mais aujourd'hui elle a marqué l'arrêt quelques secondes puis a bourré sur 1 perdreau je pense desailé et la attraper quelques mètres plus loin.

Je voulais savoir si ça pouvait avoir un incident pour le futur ?? Car je sais que ce n'est absolument pas bon qu'un chien réussisse à attraper le gibier surtout à cette age la !
Et si oui que puis je faire pour rattraper le "coup" ?
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Problème chiot ?

17 nov. 2020 20:57

tu peux pas y faire grand chose mais si la chose ne se renouvelle pas trop souvent , tu ne risques rien.
A 5 mois c'est un bébé qui a l'air de bien commencer.
La première année, tout ce qu'elle fait n'est pas grave, du moment qu'elle développe sa passion.
Tu auras le temps de sévir plus tard...laisses la se régaler et ne lui en demandes pas trop...surtout en trop la faisant chasser...bientôt 1 heure mais pas plus.
 
lemon82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 39
Inscription : 31 août 2020 13:02
age : 27
Affixe : sans affixe
localisation : tarn et garonne

Re: Problème chiot ?

18 nov. 2020 12:46

Je ne pense pas que ça ce reproduise, pas de chance qu'il y ai eu ce perdreau la !
Je vais continuer a la balader dans ce bois juste a coté de la maison . Je la fais courir demi heure / trois quart d'heure max, tu as raison c'est encore un bébé.
Oui elle a l'air de bien commencer et niveau passion je me fait pas trop de soucis depuis qu'elle a levée cette bécasse des que je lui enlève la laisse elle est folle et cherche partout dans le bois...
Je ne lui ai jamais fait voir d'oiseau d’élevage caille, pigeon... Vous pensez que je devrais pour développer sa passion ?

Merci pour ta réponse Dan
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Problème chiot ?

18 nov. 2020 13:21

Si tu as la chance d'être à proximité d'un bois sors la au bois. Elle ta déjà levée une bécasse donc essaies de lui en montrer d'autres.
Mais attention elle est encore jeune. Penses à ces petite papattes et articulations.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Problème chiot ?

18 nov. 2020 16:39

Pas de problèmes, ca renforce la passion, mais pas tous les jours non plus. Pour les sorties, 1/2 heures sont suffisantes à cet âge. Gare aux articulations
Team des Kilouptout sans poêmes.