Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Bailly Richard
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2020 19:50
age : 57
Affixe : Passion setter
localisation : Gard france

Dressage

18 nov. 2020 19:38

Bonjour à tous. J'ai un setter de 20 mois .l'année passée j'ai commencé son débourrage à l'age de 1 an selon les recommandations de l'éleveur et dresseur
Je l'ai mis en présence de faisans, le chien était sage respectant l'arrêt et a l'envol.cette année petri de pleins d'espoir la situation a virée au cauchemar. Le chien véritable formule 1,tape dans le gibier sans aucun signe préalable. Pourtant a la maison des palombes et des tourterelles se posent dans les pins il plante des arrêts fermes et bien tenus jusqu'à l'envol de l'oiseau est ce peut-être des mauvaises conditions climatiques.(j'habite dans le sud).tout conseils et recommandations seront les bienvenus merci à vous
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Dressaget

20 nov. 2020 10:44

Bonjour,
Un jeune chien ça court souvent loin et vite.
Je suppose aussi que le manque d’activité de doit pas arranger la chose .
Ce que je sais aussi c’est qu’un setter ou un pointer ça arrête quoiqu’il en soit.
J’ai une chienne qui n’a jamais arrêté une plume et a mis plus de deux et demi pour se caler ( à force de travail et d’acharnement de ma part) avant d’arrêter correctement bécasses et perdrix .
Tu peux peut être essayer une cage d’envol afin de voir le comportement de ton chien et canaliser ainsi sa nervosité .
Enfin, le faisan n’est pas le meilleur des gibiers pour l’apprentissage d’un jeune chien , ces bestioles courent plus qu’elles ne volent et mettent souvent le chien en faute .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Dressage

20 nov. 2020 16:17

La différence entre un oiseau posé et un oiseau en liberté est grande. Grande au point que par exemple, Petit Monsieur n'a jamais arrêté une bite d'envol, un oiseau fraichement posé, il'arrête droit comme un piquet, un oiseau libre, il se baisse position semi assis voir couché.
Ton chien a arrêté des oiseaux posés, sur des oiseaux en liberté, il n'y a pas ton odeur, il n'y a pas l'émanation laissée par l'oiseau qui a bougé.Beaucoup de paramètres qui font que l'action est différente. En plus si tu es dans le Sud, les conditions météo ne sont pas toujours, loin de là, favorables en début de saison. Un jeune chien à aussi besoin de se régler, un coup trop vite, un coup as assez puis une fois qu'il aura accordé son nez et ses pattes....
Quand il fait voler, ne tire pas, ramène le là où il aurai dû arrêter. Assis ou au down un bon moment. Ca devrait rentrer dans l'ordre.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Dressage

20 nov. 2020 16:22

Petit Monsieur n'a jamais arrêté une bite d'envol,

Christian, voilà ce que donne le chien d'un obsédé sexuel ;;mdr;;

Et oui, c'est comme ça.... Monsieur cono ;;mdr;; Par contre, il aime bien les bites d’amarrage pour pisser contre...
Marc
 
Bailly Richard
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2020 19:50
age : 57
Affixe : Passion setter
localisation : Gard france

Re: Dressage

20 nov. 2020 19:56

Bonsoir à vous. Pour résumer le chien se met à l'arrêt a la boîte d'envol. Coule et remonte les émanations, la difficulté c'est quand condition réelle de chasse le me semble t,il perd ses notions preacquises,soit à cause d'une excitations démesurée,ou tot autre facteurs qui m'échappe!?
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Dressage

20 nov. 2020 21:18

Bailly Richard a écrit :
Bonsoir à vous. Pour résumer le chien se met à l'arrêt a la boîte d'envol. Coule et remonte les émanations, la difficulté c'est quand condition réelle de chasse le me semble t,il perd ses notions preacquises,soit à cause d'une excitations démesurée,ou tot autre facteurs qui m'échappe!?



Bonsoir,
Pour faire simple....je vais te parler de mon cas avec Alba ma setter .
Je l’ai mise en présence de perdrix sauvages dès son plus jeune âge, elle les sentait , coulait....et remontait l’émanation trop près en mettant les oiseaux à l’envol.
C’était quasi systématique .
Mon père l’a mise à l’essai sur cage d’envol, l’arrêt était plus que ferme.
Le retour sur gibier sauvage fût bien plus difficile avec des erreurs à répétions .
Il m’a fallu beaucoup de temps, de patience et d’acharnement mais elle y est arrivé , elle arrête désormais parfaitement perdrix et bécasses .
Ce n’est aussi peut être qu’un petit passage à vide pour ton compagnon ou après quelques séances tout rentrera dans l’orde.
Mon père me disait aujourd’hui, avant 3 ans c’est un jeune chien, de 3 à 6 ans un chien mature au-delà .....le tient n’a au final que 20 mois
Bonne soirée