Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Bidegs64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2022 11:04
age : 38
Affixe : bidegsator
localisation : Pays basque

Arrêt chienne 7 mois

24 févr. 2022 11:14

Bonjour,
Je viens de m acheter une petite chienne (suki) qui a 7 mois le 6 mars. Pas de bol, 3 jours après l'avoir ramenée chez moi je me suis cassé le genou (immobilisation de 2 mois). Un ami me l'a un peu débourrée sur cailles à 3 mois. Elle n'a jamais vraiment eut d'arrêt ferme. Ou si elle arrêtait, ce n'était pas longtemps. Elle est gourmande.
Maintenant que je peux marché, j'ai trouvé un endroit rempli de becassines. Celà fait 4-5 fois que je l'amène, qu'elle fait volé et aucune amélioration.
Je voulais juste avoir des conseils et des avis.
Merci pour votre aide
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Arrêt chienne 7 mois

24 févr. 2022 18:35

La bécassine est un des gibiers sauvages le plus difficile à arrêter pour un chien d'arrêt.
Pour un jeune chien, c'est encore pire.
Rien ne vaut des pigeons sous une cloche et tenir le chien de loin avec une longue ficelle au cas où elle bourre afin de pouvoir l'arrêter et la calmer.
Vu l'âge il n'y a encore rien de grave, mais il faut s'en occuper en attendant la prochaine ouverture.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Arrêt chienne 7 mois

24 févr. 2022 19:03

Bonjour
Dan a raison la bécassine est un gibier qui est difficile pour une chienne de 7 mois.
Pour moi, rien de grave. Il faut la sortir encore et encore... Elle va se passionner. Moi je la sortirai vers les bécassines mais aussi ailleurs sur un autre terrain.
Elle est encore très jeune. Il faut surtout la passionner... En profiter pour travailler le rappel aussi et puis l'arrêt va arriver ... Sinon il faudra peut être un peu le travailler mais pas de panique pour moi pour l'instant.
Donnez nous des nouvelles.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Arrêt chienne 7 mois

25 févr. 2022 10:21

Bonjour, vous avez deux réponses intéressantes. Mais ça aurait été bien de lire les règles du forum et de passer par la case présentation. :D

Essayez sur des oiseaux poses et endormis. Les bécassines c'est compliqué pour un jeune chien.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jclt
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2014 21:04
age : 63
Affixe : chanel
localisation : bretagne

Re: Arrêt chienne 7 mois

25 févr. 2022 11:14

Bonjour
7 mois, elle n'a que 7 mois, patience, patience, pourquoi l'emmener sur des bécassines ? il faut sortir la laisser se passionner, surtout ne pas précipiter les choses
bonne journée à tous