Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

Kiara et sa future saison de chasse, besoin de conseils !

27 avr. 2006 21:43

Kiara a peu chassé. Elle va avoir 7 ans en Novembre.

J'aimerai la préparer pour la prochaine saison de chasse (vu que j'ai eu mon permis !!! :cool: )

Elle n'a pas beaucoup vu de gibier dans sa vie et ça n'a pas trop l'air de l'interésser...

Que me conseillez-vous pour en faire une bonne chienne de chasse ?

Je ne demande pas la perfection, seulement lui apprendre ce que c'est que la chasse et surtout lui faire apprécier, c'est pour moi l'essentiel !

pour vos conseils !

Sophie & Kiara, débutantes en chasse !!! :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

27 avr. 2006 22:01

lui montrer du gibier, du gibier, du gibier.....
et surtout la féliciter à outrance chaque fois qu'elle s'y interresse :wink:
@micalement
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

27 avr. 2006 22:41

si elle n'a pas peur du coup de fusil, aucun problème :wink: comme vient de dire David, il faut lui faire voir du gibier, toujours et encore que ce soit du gibier d'élevage importe peu au début :wink: soit tu en achètes soit tu vas dans des chasses commerciales :wink: :mrgreen: :se:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

11 mai 2006 18:46

david a écrit :
lui montrer du gibier, du gibier, du gibier.....
et surtout la féliciter à outrance chaque fois qu'elle s'y interresse :wink:
@micalement


entièrement d'accord avec toi David :wink:

Fait attention aux autres chiens : ( jalousie lors du rapport ) Si tu chasses dans une ACCA évite les chasseurs qui ont des fox car il risquerai de casser l' arrêt de ta chienne.
 
Avatar de l’utilisateur
Acman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 10 déc. 2005 21:07

11 mai 2006 18:54

personnellement je commencerait par la théorie DVD,casettes :mrgreen:
et surtout énormément de gibier, attend un peu que les couvées soient sortie des ennuis, mi aout c'est bien pour commencer l'entraînement physique et lui faire voir les jeunes de l'année suffisamment grand pour s'échapper et novice pour se faire bien arrêter
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

11 mai 2006 20:43

J'avais pensé acheter des cailles d'élevage. Qu'en pensez-vous ?
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

11 mai 2006 21:17

j'avais essayé de dresser ma première chienne sur des cailles d'élevage. Conclusion : après quelques jours de diette afin de les faire maigrir, ces cailles ne volaient pas : catastrophe ; la première caille lachée, ma chienne l'a attrappée : depuis, elle n'a jamais arrêté aucun gibier... en plus je crois qu'il est interdit de lacher des cailles d'élevage dans la nature...
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

11 mai 2006 22:36

;hell;
si tu es en campagne et si tu peux faire des entrainements autour de chez toi:
achète un couple de perdreaux reproducteur, tu garde la femelle en volière et tu lâche le mâle qu'on appel le bourdon : il resteras dans les environs car tu retient sa compagne :wink: tu pourras donc entrainer sur du sauvage dans les meilleures conditions et avec la souplesse du gibier de lâché.... :mrgreen:
après 1 mois tu relache la femelle et tu cherche un peu ailleur pour que ta chienne ne se conditionne pas à un territoire précis, puis de temp en temp tu vas taquiner le couple qui seras 100/100 aclimaté et sauvage !
@+ :mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

11 mai 2006 22:43

C'est un methode interressante
j'ai toute les possibilités de faire ça chez moi , j'ai même la volière...et le terrain , sauf que j'ai des visins...qui vont pister le perdreau ....
sauf qu'en septembre... je te prie de croire qu'il ne va pas vivre au delà de 3 mn après l'ouverture.... :evil:

Si ils (il) pouvait venir dégommer les garennes sous mes fenêtres il le feraient ..(ait)
:evil: :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

11 mai 2006 22:49

pierre-inf a écrit :
j'avais essayé de dresser ma première chienne sur des cailles d'élevage. Conclusion : après quelques jours de diette afin de les faire maigrir, ces cailles ne volaient pas : catastrophe ; la première caille lachée, ma chienne l'a attrappée : depuis, elle n'a jamais arrêté aucun gibier... en plus je crois qu'il est interdit de lacher des cailles d'élevage dans la nature...
tu as résumé tout le probleme!! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

12 mai 2006 07:05

il faut éviter à tout prix que ton chien attrape le gibier que tu lui as lâché car ensuite il va systématiquement bourrer et il te faudra passer à des moyens plus durs pour l'en empêcher :cry: :wink:
setters toujours
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

12 mai 2006 11:04

Je sens que ça va être compliqué ... :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

12 mai 2006 11:57

Moi à ta place, je chercherai une chasse à la journée à coté de chez moi, bien sûr sans fusil, juste pour le dressage. Il y en a qui à cette période de l'année, laisse le terrain à la disposition des chasseurs et de leur chien, moyennant un prix souvent raisonnable. Les avantages (pour moi) sont que tu es sure de voir du gibier, tu ne risques rien avec les routes, les voisins, les gardes, les couvées et de plus même si le chien va loin tu ne risques pas de le perdre, puisque tout est clos. De plus, tu peux peut être demander au propriétaire de venir avec vous, ils savent souvent où se tient le gibier, et s'il a un peu d'expérienxce il pourra te dire ce qu'il pense de Kiara. Normalement on ne refuse rien à un nouveau chasseur, à moins d'être un goujat.
Voila mon idée sur le sujet.
Bon courage et à bientot
Marc
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

12 mai 2006 13:37

Merci pour vos conseils !