Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
becasse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2006 12:25

dressage..quel oiseau ??

16 mai 2006 12:30

bonjour a tous j'aurais voulu savoir quel est l'oiseau qui est le mieux adapte pour le dressage d'un setters merci d'avance
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

16 mai 2006 14:21

Pour ma part, j'utilise du perdraux. Les cailles trop risqué car vole moyennement bien, et en plus il est interdit d'en lâcher. Je sais toutefois que certains dresseurs arrive à en avoir d'Espagne qui sont de tres bonne qualitée, alors peut-être que tu peux éssayer d'en avoir avec eux.
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

16 mai 2006 21:32

;hell;
le pire qui puisse arriver avec un jeune chiot est que celui-ci attrape le gibier; pour éviter ça certaines personne conseille l'emploi des pigeons car il ne piète pas et il décolle franchement dès qu'on le libère de sa cage
d'envol... :wink:
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

17 mai 2006 07:17

une grande partie des dresseurs utilisent les pigeons car ils ont le gros avantage de bien voler et de regagner le pigeonnier lorsqu'on les lâche :wink: au départ, pas de problème pour déclarer un jeune chien seule la plume importe :wink:
setters toujours
 
seb46
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 35
Inscription : 23 déc. 2005 18:55

21 mai 2006 20:33

Le pigeon c'est top et pas cher! Ca se sent de loin!
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

22 mai 2006 18:59

il a également l'avantage de ne pas rappeler de mauvais souvenirs en cas de mauvaise utilisation d'engins de dressage car le chien ne rencontrera plus de pigeons en situation de chasse :wink:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

22 mai 2006 20:29

Alors pour ma par je suis a la caille , je trouve que cette oiseaux est facile a recapturer avec une ficelle mais a ne pas laisser entre toute les mains !
Moi je travail avec je ses que s est interdit pas vue pas pris . :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
likou
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 01 août 2006 11:22
Contact : Envoyer un message

quel oiseau?

01 août 2006 11:38

pour ma part j'ai un ami qui possede une excellente setter lemon qui chasse merveilleusement bien et ceci sans dressage. cest pourquoi je tente de dresser la mienne avec elle comme ca pas besoin dacheter du gibier et celui quelle lève est du gibier naturel. de plus il est pas forcément bon d'abituer les chiens sur des cages denvol jen ai fait lexpérience en envoyant un epagneul chezz un dresseur. cest donc fini pour ma chienne le dressage se fera naturellement avec le temps quil faudra. je déconseille à toutes les personnes qui ont l'oportuniter d'être proche de la campagne de sortir son chien régulièrement et de travaller avec lui
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: quel oiseau?

01 août 2006 11:41

likou a écrit :
je déconseille à toutes les personnes qui ont l'oportuniter d'être proche de la campagne de sortir son chien régulièrement et de travaller avec lui

bonjour Likou et bienvenue sur le forum..
tu conseilles ou tu déconseilles de sortir le chien ??
je pense que plus on sort le chien en campagne et plus il voit du gibier naturel...mieux c'est non ??? :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

01 août 2006 11:51

moi j'ai vu un setter venant de dordogne, il ya tout juste un an s'entrainer sur chat...n'est ce pas blue
Dernière édition par Capbourrut le 01 août 2006 14:22, édité 1 fois.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

01 août 2006 12:41

Capbourrut a écrit :
moi j'ai vu un setter venant de dordogne, il ya tout juste un avant s'entrainer sur chat...n'est ce pas blue
:mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

01 août 2006 12:44

plume a écrit :
Alors pour ma par je suis a la caille , je trouve que cette oiseaux est facile a recapturer avec une ficelle mais a ne pas laisser entre toute les mains !
Moi je travail avec je ses que s est interdit pas vue pas pris . :wink:
je pense en effet que c'est le meilleur gibier (a condition qu'il vole correctement!), et le moins cher...
Après il y a aussi les perdreaux gris, mais ce n'est pas le même tarif :-? .
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

Re: quel oiseau?

01 août 2006 13:30

likou a écrit :
je déconseille à toutes les personnes qui ont l'oportuniter d'être proche de la campagne de sortir son chien régulièrement et de travaller avec lui


:?: Je ne comprends pas pourquoi. Parce que c'est justement ce que je fais, et à l'entraînement pour le TAN, on m'a dit qu'on voyait que le chien avait du métier. :?:
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

01 août 2006 20:29

En ce moment il suffit d' avoir l'accord du propriétaire et sa le fait , discret ,discret :mrgreen: :mrgreen: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

02 août 2006 18:46

Moi je utilise le pigeon sans cage, juste un peu endormi, pour que le chien ne puisse pas attraper. J'aime que les pigeons se tient droite quand le chien arrive. Ne tiré pas sur toute les pigeons,se tire est facile et ton chien va devenir trop prudent à la chasse, si tu rates les gibiers. Il va pensé que c'est lui qui te fait manquer ton tire et sa sera pas plaisant de chassé après.
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

entrainement de la sagesse

03 août 2006 09:39

Réponse à Capbourru:

J'utilise le chat aussi pour entraîner, et oui. Il est un excellent auxiliaire pour préparer les chiens à la sagesse aux lièvres. Comme le pigeon prépare à la sagesse sur les autres volatiles, le chat aide à la sagesse sur les lièvres? Et puis chez moi il y a plus de chats que de lièvres.....
On ne rit pas !
Si le chien l'attrape, tu fais comme avec un lièvre, tu tapes le chien avec le chat et après tu le manges (en civet c'est pas mal).

Voici une des ficelle qui aide à travailler sans gibier.....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Alix
Poil dur
Poil dur
Messages : 1585
Inscription : 20 mai 2006 10:36
Contact : Envoyer un message

Re: entrainement de la sagesse

03 août 2006 12:13

Dom74 a écrit :
Réponse à Capbourru:

J'utilise le chat aussi pour entraîner, et oui. Il est un excellent auxiliaire pour préparer les chiens à la sagesse aux lièvres. Comme le pigeon prépare à la sagesse sur les autres volatiles, le chat aide à la sagesse sur les lièvres? Et puis chez moi il y a plus de chats que de lièvres.....
On ne rit pas !
Si le chien l'attrape, tu fais comme avec un lièvre, tu tapes le chien avec le chat et après tu le manges (en civet c'est pas mal).

Voici une des ficelle qui aide à travailler sans gibier.....


T'en redemandes Dom ? Eh bien voilà : ;;r;;

Si tu as faim, dis le , j'ai des tickets restau en rab.

Je garde en ce moment le lapin d'une copine qui est en liberté dans les caves du rez de chaussé et le jardin : excellent exercice pour les nerfs de mes chiens.
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

03 août 2006 13:01

sauf que mon chat s'apparente plus à un wombat qu'à un lièvre...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
Avatar de l’utilisateur
yvan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 06 juil. 2006 11:46

03 août 2006 14:11

Salut,
le semaine dernière j'ai entraîné mes chiennes sur des perdrix grises et là..... la catastrophe: des arrêts très peu marqués ou le nez directement posé sur la perdrix :-? , pourtant avec du gibier naturel (bécasse, perdrix) elles me font de beaux arrêts!!!

alors fini l'entraînement sur perdrix et promenade dans les champs au programme!!! je crois qu'il y a rien de mieux (pour les chiens et pour le maître :mrgreen: )!!!

en tout cas je pense qu'il y a une différence d'odeur entre une perdrix du clapier et une perdrix sauvage (ou devenu sauvage :wink: )????????
Mieux que le Setter?, désolé je ne vois pas!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

03 août 2006 14:36

D'odeur c'est sûr mais surtout de comportement, et ça le chien le sait.......
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
christophe
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 17
Inscription : 18 juin 2006 18:52

03 août 2006 21:55

Salut à tous.
En ce qui me concerne, j'entraîne Briska 3 mois avec une perdrix grise d'élevage.
Je me pose pas mal de questions suite aus différents tests que j'ai fait.

La première fois elle a trés bien arrêté la perdrix (patte levée; queue droite sans bouger). Quand elle a vu l'oiseau , elle a bourré comme le font les chiens non dressés.

La deuxième et la troisième fois, toujours pas de problème pour trouver la perdrix mais lorsque l'odeur est identifiée, elle n'a pas vraiment marqué l'arrêt et s'est mise à remuer sa queue comme pour me montrer que c'est un jeu.

J'aimerais savoir si c'est normal ?
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

03 août 2006 22:20

Les premiers arrêts, travaille les à la longe si tu n'es pas sûr des oiseaux. Avec du sauvage peut de risque sauf à cette saison ou ils sont encore mal volants pour la plupart. C'est bon signe, le chien est intelligent, il a compris qu'il pouvait s'en saisir. Avec la longe il comprend aussi qu'il ne peut pas. C'est pour cela que le pigeon c'est tip-top. Il vole dès qu'on s'approche trop près.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
christophe
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 17
Inscription : 18 juin 2006 18:52

03 août 2006 22:30

La longe fait 5 mètres ; il est difficille de suivre un chien à cette distance surtout avec tous les lacets qu'elle fait non ?

Je me demande s'il faudrait pas changer d'oiseau maintenant qu'elle a assimilé l'odeur.

Qu'en pense tu ?
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

04 août 2006 08:28

Déjà, il faut que ton chien marche en laisse. Au début tu l'amènes à l'oiseau et tu verras s'il arrête.
Progressivement tu lui laisses la longe au cou (trainer par terre, 10 m semble plus approprié que 5 m). Quand il arrête, tu attrapes le bout de la longe en t'approchant de lui. Ainsi il arrête de lui même et tu le contrôles ensuite. Laisse le dans cette position progressivement de plus en plus longtemps. Ensuite tu déclenches l'envol. S'il est jeunot tu le laisses galopper avec la longe au coup, et ce plusieurs fois par jour mais pas deux fois de suite, il faut qu'il médite !
Quand il aura fait une saison de chasse où tu lui aura tiré des piafs arrêtés (uniquement arrêtés, là est la clé de la réussite), tu pourras attaquer la sagesse à l'envol et au feu, pas avant.
Courage.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
la cotterie
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 11 sept. 2005 21:34

astie

04 août 2006 09:20

une question a quel age vous mettez un chiot chez un dresseur j ai une personne de mon entourage qui a mis un chiot femelle de 10 mois et c est pas sa moi je pense qu il lui faut une saison de chasse avant de la remettre au dresseur quand pensez vous