Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 628
Inscription : 13 nov. 2004 22:07

OUI !!!

09 avr. 2005 17:42

Et oui !!! Voilà ce qu'il faut réellement Didier, tu as la prudence et la sagesse dans ton discours, d'une certaine chef sioux....Du Périgord (elle se reconnaîtra !) :D :D
Le problème c'est qu'à force de voyages de chasse, le Maroc sera d'ici quelques années pire que la France... Ce qu'il faut c'est réintroduire, interdire la chasse pendant 5 ou 7 ans des oiseaux réintroduits, imposer des quotas (2 oiseaux/an/chasseur par ex.) jusqu'à ce qu'une densité acceptable soit revenue, et ensuite 3 ou 4 oiseaux/an/chasseur !!! Je sais c'est peu, mais on peut continuer à chasser après, même sans tirer ces oiseaux quand on les lève malencontreusement avec son chien d'arrêt... Il suffit pour celà de ne pas avoir la tentation de lever le fusil dans sa direction :!: :!: :!: La maîtrise que ça s'appelle c'te bête !!!!
Et puis : plus de gardes, plus de contrôles de flics (c'est aussi leur job... si, si !!), et des sanctions exemplaires pour les cons !!! Je m'en fous de me faire traiter d'autoritaire, de toute façon le mec qui se fait contrôler 2 fois par jour mais qui n'a rien à se reprocher n'ira pas gueuler, bien au contraire !!! Celui qui gueule c'est qu'il n'est peut-être pas ''total clean'' ou qu'il a des agissements plus que ''limite'' et que ça le fait ''ièch'' (pour reprendre l'expression de VASCO) de se voir suivi ou ''pisté'' !!! Des mesures draconnienes dans la gestion , des contrôles accrus, et des sanctions exemplaires !!! C'est à ce prix là, la victoire !!!
hou lala, là si je ne me fais pas traiter de ''gros con réac'' j'aurai du bol !!! :D :D :D
Denis
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

09 avr. 2005 18:26

;hell; enfin tu refais surface :lol: :lol:

Ben ! quoi ! Denis !!! Qu'est-ce que t'as contre les GROS qu'on Ré-Hacke ! Hein ? :wink: :wink:

Avec l'alusion au Maroc ! ... c'est sûr que Didier va nous sortir un post d'enfer !! :wink: :wink:
Ça commence vraiment a devenir la discussion de comptoir ! Gaaaarrrçççoooon ! alez hop ! un verre de Calva !!!
vascO
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 628
Inscription : 13 nov. 2004 22:07

09 avr. 2005 21:07

:!:
Quèck tudi là VASCO !!!
Je ne refais pas surface, je n'ai jamais quitté le bord :D :D
Quant à la discussion de comptoir, un peu mon'nveu que ça en est une !!! N'est ce pas comme ça qu'on fait le monde...ou qu'on le refait ???
---Lis bien mon post précédent, je n'ai rien contre les ''G.C Rhéack'' puisque je m'en considère un peu... Et que dérision et l'humour sont mes maîtres mots... :D :D
---Quant aux voyages de chasse ''exotiques'' en Afrique ou dans les pays de l'est de l'europe voire en Asie, pays pauvres, même si beaucoup apprécient... je ne dirai pas ce que j'en pense (?) - ceux qui y vivent et y chassent, c'est une autre histoire.
Denis
Un setter pour... S'éterniser...

www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com
 
Avatar de l’utilisateur
didier delpech
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 03 mars 2005 15:21
Contact : Envoyer un message

post d'enfer

09 avr. 2005 23:04

Vasco veut un post-d'enfer mais j'ai beau chercher et je ne vois pas ce que je pourrai dire qui soit contaire à ce que vous avez déjà exprimé....

Ah si tu exagères denis 2 oiseaux par an c'est trop ,je crois que 1 cela suffirait mais seulement si avant de tirer on a bien pris soin de vérifier qu'il soit atteind d'une anomalie génétique afin d'éliminer les sujets inaptes à la reproduction.
Sèrieusement tu ne peux pas tant limiter les passionnés de cette chasse, ce serait vraiment la fin de la chasse tout court...
Pour ce qui est des voyages de chasse proposons à notre indienne du périgord d'insérer une petite pub google j'ai vu que c'était d'actualité :)
A+
didier
Les chiens n'ont qu'un défaut: ils croient aux hommes
 
Avatar de l’utilisateur
Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 628
Inscription : 13 nov. 2004 22:07

Limitation

10 avr. 2005 12:01

Tout faux mon ami VASCO...Tout faux qu'il a ton Boss :!: :!:
Exxampeul :
Dans les Htes Pyrénées le Grand tétras était (et est encore) dans une bien triste posture : mauvaise reproduction due aux nombreux dérangements causés par les skieurs hors pistes, les tracés nouveaux de pistes forêstières, la déforêstation, les promeneurs envahissants, etc..etc.. à celà on ajoute ses ennemis naturels qui sont les mustellidés, et hop... la cata !!!!
Alors, une mesure a été prise pour éviter le pire (si le pire a été évité, ça j'en suis moins sûr... l'avenir nous l'apprendra) - 1 coq mâle adulte, par an et par chasseur, VOILA !!! Et personne s'en plaind... Tout les autochtones savent que c'est à ce prix qu'on entendra encore les claquements de becs et sons guturaux de ce magnifique urogalle, au printemps dans les clairières d'altitude.
Alors, Moussieur le Boss de VASCO, c'est possible, si, si !!!
Quant à ceux qui ne peuvent pas admettre une telle restriction, ne seraient ils pas encore prêts ???...!!!
En Montagne, le climat est dur, la neige est là 4 mois par an et très tardivement au printemps (pour preuve, il y a 20 cm de neige aujourd'hui à ARRENS, au pied du SOULOR (on y revient...)... Nous sommes habitués à avoir des années ''sans'' plus que des années ''avec'', alors on sait se serrer la ceinture et on est habitués à faire des années à 4 ou 5 perdreaux et aucun coq de bruyère !!!! Le dernier que j'ai tué, j'en ai perdu le goût pour te dire !!! Mais ça ne gêne en rien la passion des chiens, qui courrent toujours autant et recherchent le gibier ''difficile'' qu'on trouve rarement. C'est pour ça que les chiens de montagne sont passionnés - qu'ils soient très beaux ou pas trop, ils sont toujours TRES BONS !!!! - Ca ne gêne en rien non plus la passion des chasseurs, qui se lèvent toujours à 4 heures du mat pour se tapper 2 heures de marche avec 1000m de dénivellée, puis 4 heures de chasse, et tant pis s'il n'y a rien au bout !! On s'en fout on reviendra mercredi, ou samedi prochain !! S'il ne neige pas avant !!!
Alors limiter le nombre d'oiseaux à 2 ou 3 par saison et par chasseur, tant que le cheptel n'est pas viable, ne me parait pas insurmontable à moi, montagnard... La sagesse serait elle là ?????? (je plaisante)
Quant à tirer que les oiseaux ''génétiquement faibles'' comme tu dis, Boss de VASCO, c'est peut-être un beau trait d'humour, mais ici on ne tire (quand on a la chance d'en voir un) qu'un tétras par saison et je peux te dire qu'un mec de la plaine a tout intérêt de faire quelques séries au ball trap (2 ou 3 saisons) avant d'espérer lui caresser les plumes des ailes quand il plonge dans la vallée, ailes repliées, à une vitesse vertigineuse... Pour te dire, à côté, je trouve le tir de la bécassine FACILE !!!
----Alors pour terminer, s'il faut limiter à 2 oiseaux par an et par chasseur, pendant le temps qu'il faut, c'est pas grave si c'est dans un souci de rétablissement d'une population de gibier !!! Ce qui est grave c'est d'attendre de se le voir dicté par les hautes instances, sans avoir eu l'intelligence d'anticiper !!!! Ca c'est grave Moussieur le boss nourmand de Vasco !!!
---La polémique est lancée, je sens qu'on va s'éclater !!!!!
Denis
Un setter pour... S'éterniser...

www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

10 avr. 2005 12:12

vouais...allez eclatez vous!!! la chef sioux reste pas loin!! ;d; :D :D :D
je plaisante bien sûr!!!
Dernière édition par Blue le 10 avr. 2005 20:28, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

10 avr. 2005 20:19

Messieurs, heureusement que nos politiciens de Bruxelles ne tombent pas sur ce genre de discours car il le tournerai a leurs sauces et se sera la fin de la chasse en France. Pourtant il y a du bon dans vos post mais tant que l'être humain restera aussi indisipliné et égoiste on n'avencera pas. :sl:
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 628
Inscription : 13 nov. 2004 22:07

10 avr. 2005 21:13

Mon pauvre PAT,
Crois-tu que ''les politiciens'' comme tu dis, ont besoin de venir sur nos forums de chasse ou de chiens pour prendre les mesures ???... T'en fais pas, ils n'ont malheureusement pas besoin de nous !!! Mais par contre, si ils y venaient, ils se serviraient grassement de propos ''anti-limitateurs'' de chasseurs qui ne comprennent pas que si nous voulons encore chasser dans 20 ans en France, il faut prendre les devants et ne pas attendre que l'on nous dicte une conduite !!!!
Dire qu'il ne faut pas limiter ceci ou celà à l'excès car ça fait la part belle aux écolos, anti-chasse, etc... C'est ni plus ni moins que refuser d'avouer qu'on veut continuer à ''tirer à tout va'' comme il y a 50 ans !!!
S'il faut se limiter à 2 ou 3 oiseaux de telle ou telle espèce par an, jusqu'à ce que les populations soient en plein essort, eh bien pour ma part je suis à 100 % pour !!!
Un seul exemple : J'ai bossé pendant 4 ans en Creuse, où les perdreaux abondaient après-guerre d'après les anciens chasseurs, eh bien aujourd'hui : plus un seul perdreau !!!! Alors qu'est ce qu'on répond à ça ?? Agriculture, pesticides, cultures non appropriées à l'espèce, prédateurs ???? OUI certes, mais en premier lieu le prédateur n° 1 du gibier, qui n'a pas su se raisonner et se limiter à temps : L'homme... himself !!!!!
Je suis un fou de chasse et un passionné de setters hors normes, mais j'essaie de réflêchir avec ma tête plutôt que de laisser cette tâche à mon B25 !!!!
Je sais que beaucoup de chasseurs raisonnent ou commencent à raisonner ainsi, car ça les fait vraiment chier de sortir des journées entières sans rien voir, si ce n'est les malheureuses cocottes que l'on lache pour se donner ''bonne conscience'' avec du gibier dit ou vendu comme étant de qualité.
Grrrrrrrrrr
Denis
Un setter pour... S'éterniser...

www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

Re: Limitation

11 avr. 2005 02:58

[Tout faux mon ami VASCO...Tout faux qu'il a ton Boss :!: :!: ....

.... Alors, une mesure a été prise pour éviter le pire (si le pire a été évité, ça j'en suis moins sûr... l'avenir nous l'apprendra) - 1 coq mâle adulte, par an et par chasseur, VOILA !!! Et personne s'en plaint...

.... Ce qui est grave c'est d'attendre de se le voir dicté par les hautes instances, sans avoir eu l'intelligence d'anticiper !!!! Ca c'est grave Moussieur le boss nourmand de Vasco !!!

Bon !! j'arrache le micro à Vasco !!! :lol: :lol: Denis ... tu tiens salement la forme aujourd'hui !
Bah non mo pôte ! On va peut-être s'éclater, mais on va pas se taper dessus, même si tu fais semblant ... de me chercher ! :wink: :wink: vu que je suis à 10000 % d'accord avec toi ! :)

Pour exemple, il me semble l'avoir déjà dit qqpart (pas le temps de me relire... j'écris trop ! :oops: :oops: :mrgreen: ), il y a 10 ans, nous avons eu le même problème avec le prélèvement des lièvres descendu à 3 ou 4 dans la saison alors que la moyenne était entre 20 et 30. Et bien ! nous avons été la première Sté de chasse du Calvados (Hic!) à avoir limité le prélèvement à 1 par chasseur et par saison, avec chasse uniquement LES seuls dimanche et lundi de l'ouverture ... Qui dit mieux ! Hein ?

Et ça a super bien marché !
Maintenant, pratiquement, chaque chasseur à la possibilité d'avoir un lièvre au bout de son fusil le jour de l'ouverture.
Je dirais même plus, bien que la fédération nous donne une trentaine de bagues (nombre vérifié au comptage de printemps) nous sommes tellement responsables (ou masos!) que dès que le quota de 14 ou 15 est atteint ... on arrête le prélèvement ... purement et simplement !!!

Cette année, par ex, le jour de l'ouverture à 13 lièvres on a arrêté !
Qui dit encore mieux !!! Hein ?
Et ...je vais te dire que, ce jour là ... je n'ai pas eu la chance d'avoir un lièvre à portée de fusil... de plus... j'essayais de chasser avec Vasco (8 mois) et du moment que je les voyais courrir dans la campagne j'étais pleinement satisfait !
Je ne me plains pas du tout de cette situation car c'est, de notre part une démarche volontaire, qui pouvait être réversible, disons qu'on pouvait désserrer l'étreinte, puisqu'il s'agissait d'une mesure provisoire ... le temps que le cheptel se requinque, ce qui, maintenant, est largement le cas !

Par contre, lorsque (y a 10 ans) j'ai dit ça à l'AG de la Fédé... Et ben ! ce jour là j'aurais mieux fait de la fermer !
Ils ont tous voté comme un seul homme : prélèvement = 1 lièvre par saison et par chasseur... et le préfet (suivant aussi Mme V.) a enterriné !!!

Du coup ... on ne peut plus revenir en arrière au niveau communal, alors que la situation du lièvre s'est très très nettement améliorée !
Tu te rends compte ? déjà au niveau départemental, le retour AR, c'est difficile ! alors que dire du niveau National ... et... Bruxellois ! Hein ?

Dans mon post précédent, j'ai dit que nous avions des soucis avec la perdrix ... pas parce que la pression de chasse était trop forte, puisque nous avons arrêté de la chasser depuis 5 ans !
Nous faisons partie du plan de chasse petit gibier - càd que le bag limit est de 3 perdrix par jour de chasse et par chasseur -
Tu vois que ce que nous nous imposons est bien plus draconien que les lois ou décrets !!

Pourtant, malgré tous les efforts que nous faisons les résultats ne sont pas là !! on va patienter encore ... c'est sûr ... mais je me pose des questions et j'aimerais comprendre ce qui ne va pas !

I y a t-il des braconniers ?
Les méthodes de cultures ne sont-elles pas en cause ? tracteure trop rapides, produits phytosanitaires, déserbants , etc... ? Combien de temps a-t-il fallu attendre pour savoir que le gaucho dezinguait les abeilles ?.. Perso, j'ai un oncle qui a perdu 5 ruches comme ça... en 2 ans .. il ne s'en ait jamais remis et a revendu tout son matos !!! Du coup... plus de bon miel de montagne à la maison ... maintenant ... direction Carrouf !!!

Les lâchers de perdrix, dites de repeuplement (vaccinées contre toutes les maladies) , dans les chasses privées environnantes ne provoquent-ils pas des dégâts sur les perdrix de pays qui ne sont pas vaccinées ... celles-ci entrent donc en contact avec des "porteurs sains" ?

Une recrudescence des renards et autres prédateurs n'est-elle pas en cause aussi ?
etc...etc... ???

Voilà toutes les questions que je me pose ... mon très cher Denis, et... toi qui as la science et la sagesse du montagnard, tu pourrais (à part me conseiller ce que nous faisons déjà depuis 5 ans!) éclairer, avec ta lanterne aladinesque, le trou profond et noir au fond duquel je me morfonds lamentablement, tel l'hermite en quarantaine dans la grotte de l'enfer de Dante !!! :oops: :oops: :mrgreen:

Allez Vasco .. j'te rends le micro ... j'commence à dire des co......ries .. lô !
....... prise du micro par Vasco ...

Bon ! Boss ... y en a marre ... tu cause trop ... et tu ne me fais pas assez chasser... abruti !
Moi j'vais m'coucher !

Bonne nuit à tous et toute ... enfin, plutôt à Mme Blue, l'Alien qui ..... jamais, la seule qui soit debout a c'theure!
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

11 avr. 2005 09:33

Mon pauvre Denis pour reprendre ton expression, projete toi un peu plus loin que ce forum car ce genre de discours je l'ai déjà entendu dans des réunions de féderation et tu doit savoir comme moi que la pratique de la chasse est de plus en plus en ligne de mire Hélàs..........Mais il est vrai que ce débat est fort intéressant et que les gens commencent a réflechir ( avec 15 ans de retard ). :)
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 628
Inscription : 13 nov. 2004 22:07

Ca y est !!!

11 avr. 2005 10:46

--- Bonjour à tous, On y arrive....Enfin !!....
Avant de commencer, je précise que je ne tiens à me fâcher avec personne, ce n'est pas mon objectif, pas plus avec VASCO (ou son boss) qui a l'air d'avoir l'esprit romanesque ou poêtique, bucolique ?? Qu'avec PAT des plaines du 77...
--Je tiens seulement, en ardent défenseur de notre superbe chien d'arrêt, à faire entendre un message, important à mes yeux, qui est la sauvegarde des populations de gibier en zone rouge (en péril ou en déclin), l'adoption de mesures adéquates pour stopper ou inverser la vapeur dans les secteurs sensibles et la mise en oeuvre de moyens visant la réintroduction d'espèces ''fragiles''.
-- J'entends déjà les sarcasmes et vois les haussements d'épaules de certains. Les ''Il est pas bien ce Denis...C'est l'air de la montagne ou quoi !!'' ---- ''Il parle pour rien dire....Nous on l'a déjà fait ça, chez nous...'' ---''Pourvu qu'à Bruxelles ils ne lisent pas ça !!!!!''
--- Eh bien j'espère qu'il y en ait qui lisent ceci, ça prouve sans démago aucune, que certains ont compris !! Je ne me considère aucunement comme isolé, car 2 chasseurs sur trois pensent comme ça... Et ça fait du bien !!!
--- Une question à VASCO (son boss) : Combien y a t-il de couples de perdrix à l'hectare dans la société où 3 oiseaux sont autorisés par jour de chasse et par chasseur ??? !!!!! Est-ce qu'en autorisant 3 perdrix par jour/chasseur ça ne va pas poser un problème un jour ??? Trouves-tu impossible de devoir te limiter à 3 oiseaux par an, pour ''relever'' une espèce !!!!
--- Explique moi comment les chasseurs Hauts-Pyrénéens font pour accepter de se voir attribuer qu'un seul coq par an et par chasseur ??? Eux mêmes qui pouvaient il y a 30 ans en tirer autant qu'ils pouvaient ??? UN c'est pas trois par an, par mois, par semaine ou par jour... C'est UN point barre !!!! Et tout le monde s'y est plié, conscient de l'avenir qu'attendait cet oiseau si rien n'était fait pour lui en ce sens !!! Une minorité a du gueuler certes, les amateurs de viande ou de score, mais ils ont fait vite profil bas...!!!
--- Les gardes fédéraux tournent certes, mais il n'y a pas tant de P.V que ça d'établis, les mecs sont respectueux et savent que c'est pour les générations qui suivent qu'ils chassent comme ça...
--- Je ne suis ni ''Le génie qui sort de la lampe'' ni ''Harry Potter'', mais je dis ce que je pense... Et en têtu que je suis ''je le répète'' !!! Quant à la ''sagesse du montagnard'' (c'était une plaisanterie, boss de VASCO !!!)
bien qu'en matière de sagesse on sache de quoi on parle ici : la neige arrive mi novembre et reste jusqu'en juin minimum en zone de montagne, et qui dit neige dit fusil dans l'étui... Alors pour ceux qui n'ont pas la chance comme moi d'avoir d'autres territoires plus bas dans le piémont, et bien pour eux la saison c'est 2 mois de chasse au grand maximum !!!! Alors je pense qu'en acceptant ceci, en acceptant les limitations, en acceptant toutes les modifs qu'on nous fait à nos montagnes sans rien nous demander et en continuant d'avoir, malgré tout ça, cette passion débordante pour la chasse et nos chiens, on peut quelque part se considérer comme ''SAGES'' !!!!
Denis
Un setter pour... S'éterniser...

www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

11 avr. 2005 10:55

pat a écrit :
ce genre de discours je l'ai déjà entendu dans des réunions de féderation et tu doit savoir comme moi que la pratique de la chasse est de plus en plus en ligne de mire Hélàs
Pat :se:


Bah Vii ! Pat ! suite à ces exprériences, apparemment durables comme l'économie du même nom, personnellement, je ne suis pas persuadé qu'en supprimant toute chasse sur le territoire national et... par voie de conséquence abandonnant ainsi toute gestion cynégétique (en effet, quel serait l'intérêt pour un chasseur, s'il n'y a pas au moins la récompense de faire chasser son VascO et d'avoir une bestiole par an dans son assiette ? hein ?), je ne pense pas dis-je, qu'on arriverait à une amélioration de la situation !

A moins de se lancer dans le Field Trial à tout crin ! :mrgreen: Hein?

De ça, je peux en apporter une autre preuve, au sujet des acquisitions de terrains de marais faites par le conservatoire du littoral - qui ne sont plus entretenus et dont les mares sont assèchées - faute de moyens financiers... bien que le fric serve à payer des responsables administratifs, observateurs divers, gardes et Ecolos Rousseauistes intransigeants, panneaux informatifs, brochures publicitaires, etc..., Là oui... pour ça ...y en a ...du fric !
Terrains qui deviennent ainsi d'immenses roselières où ... pas un canard ne peut se poser et où les renards font leur fête à tout ce qui bouge !
Laisser faire la nature nous dit-on !!! FOUTAISE !!!

Résultat ? ... Et ben, ça devient complètement surréaliste !, on vient rechercher les chasseurs pour sauvegarder les mares les entretenir à longueur d'année (c'est un sacré boulot ... surtout quand la mare se vide en 1 jour à causse des ragondins qui creusent partout!) et faucher les roseaux .!!??!!..
Bref ! pour entretenir le milieu humide !

C'est pas beau ça,.... Denis ??

Tu vois où on en est ? Hein ?

Je ne sais pas où ça en est .. chez vous ... mais moi, ça me donne terriblement à réfléchir !

Tu as raison ! Pat !... Il faut voir encore beaucoup plus loin !

A mon avis, les chasseurs devraient aller s'inscrire dans les mouvements écolos les plus durs (style Bout de grain du Bourre) pour leur expliquer que la chasse, seule, n'est pas en cause (même avec ses 10% de c(a)nards) et les aider à lutter contre : le trou de la couche d'ozone, les tchernobyls, les pluies acides, les gauchos de toutes espèce !, et... euh !.... la surpopulation du monde !....etc...etc...! Aïe Aïe ! :oops:
:wink :wink: :mrgreen: :mrgreen: :

Mais là ! je crois que ce serait un peu trop leur demander, aux uns et aux autres ! Non ? :mrgreen:

Sur ce : Bonne journée :arrow: :arrow:
l'boss de Vasco qui dort sous le bureau (pendant que son cleb's tape au clavier !)
Dernière édition par Vasco le 11 avr. 2005 11:13, édité 2 fois.
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

11 avr. 2005 11:09

Denis rassure toi je n'est pas l'inttention de me facher non plus, que tu adore les anglais et est ardent defenseur est tout a ton honneur, mais tu parle de 02 mois de chasse, pour ma part je chasse 12 mois de l'année: je m'entends, s'occupper du territoire gerer les nuisibles nettoyer et ce qui n'est pas n'egligeable faire travailler les chiens , pour moi tout ceci ces la chasse, c'est un tout. :wink:
Vasco, je pense qu'il faut des ecolos et qu'il faut des chasseurs mais ce qu'il ne faut pas ce sont des extremistes dans les deux camps; Prends l'exemple de nos voisins les Belges et les Allemands plus de chasse pour eux du mo,in comme on l'entend en France; nous avons des traditions, un patrimoine alors gardons le, c'est un héritage à faire fructifié et non pas dilapidé :wink:
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

11 avr. 2005 11:18

Bravo Pat ! grande sagesse ! rien à dire ... mais ... ne sommes nous pas, nous mêmes des extrêmistes ... qqpart ? Hein ? En gros ! combien pensent comme nous ?
Et pis ... beaucoup de gens nous disent que, dès que "la main de l'homme met ses pieds quelque part", la nature ... c'est pu pareil !! ???
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

Re: Ca y est !!!

11 avr. 2005 11:52

Denis a écrit :
--- Bonjour à tous, On y arrive....Enfin !!....
--- Une question à VASCO (son boss) : Combien y a t-il de couples de perdrix à l'hectare dans la société où 3 oiseaux sont autorisés par jour de chasse et par chasseur ??? !!!!! Est-ce qu'en autorisant 3 perdrix par jour/chasseur ça ne va pas poser un problème un jour ??? Trouves-tu impossible de devoir te limiter à 3 oiseaux par an, pour ''relever'' une espèce !!!!
Denis

:wink: :wink: Denis ! nos posts se téléscopent .. on est tous sur le forum en temps réel ... vous m'empêchez de bosser .. les gars ... va falloir ...encore... que je rattrappe ça c'te nuit !!! :wink: :wink:
Sympa ce comptoir ! allez hop ... gaaaarçoooon ! encore une ptite rinchette (hic !)

Relis bien ce que j'ai écrit : c'est le préfet qui, par décret, a décidé la limitation indiquée plus haut, tout simplement parce qu'il y a des territoires où il y a beaucoup de perdreaux et qu'on peut le faire....
Ça nous permet à nous, au niveau local, de gérer de manière plus souple! OK ? et, tu vois qu'on ne s'en prive pas ! Hein !
Par contre ... pour le lièvre, chez nous c'est comme pour TON coq de bruyère (malheureusement, pas ce bestiau là chez nous ! veinard va ! :wink: ) et nos efforts ont largement porté leurs fruits mais ... on ne peut pas revenir en arrière (pour l'instant ! :wink: ).
Donc, pourquoi nous "brimer" en haut lieu, alors qu'on sait ce qu'on fait localement, avec les techniciens de la Fédé, qu'on paye de nos deniers .. comme les dégâts aux cultures !
A ce sujet, petite parenthèse : si on supprimait les chasseurs en France ... je me demande quel boxxxdel ça serait ... au niveau dégâts de cultures ... par qui ?..le financement ? Hein ? Faut voir les budgets énôôrmes bouffés par ça !!!
Donc, on est comme Pat ... on y bosse toute l'année !

Tu as raison ... c'est complexe et, chacun voit aussi midi dans ses montagnes, sa plaine ou son marais ! Hein ? alors ... Bruxelles !!???... CQFD !!!!
Et pis ! j'vaist'dire (imagine Gabin te dire ça dans la Horse !) ,"Ici on est en Normandie mon pote ! le ptêt ben qu'oui/ptêt ben qu'non ... la chêvre et le chou à ménager ... c'est nous !
C'est ça la souplesse normande ! (d'ailleurs faut voir notre façon de conduire nos bagnoles !).
Et ... voir les autres se mêler de nos affaires... c'est pas rentable pour nous ! Allez voir ailleurs messieurs les énarques... ou alors ... donnez nous les moyens... sinon ... laissez nous faire !! On est assez grands pour se démxxxxder tous seuls ! "


C'est tout ce que je voulais dire ! scuse moi si je t'ai choqué ! tu sais que je plaisante pas mal aussi !
bye
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 628
Inscription : 13 nov. 2004 22:07

Re

11 avr. 2005 13:02

Re à tous,
Rien ne me choque dans tes posts VASCO, certains m'étonnent, juste un peu... :wink:
PAT, tu me dis que tu chasses 12 mois / 12 (piégeage, défrichage,...) !!!! Bien, impeccable même !!! Moi je ne me repose pas non plus entre la fermeture et l'ouverture suivante (15000 km par an pour mes amis à 4 pattes : expos, trajets en Italie fréquents pour voir des chiens, faire saillir, et des fois y aller pour...rien en fin de compte !!! Ca arrive des fois - chienne pas pleine, chien qui ne me plait pas une fois arrivé...) Tout ceci dans l'optique bien sûr de faire naître des chiots (2 portées par an) qui correspondent au setter, tel que je le veux... :wink: :wink:
Ajoute à ceci les battues aux nuisibles : seules battues auxquelles je participe.....Et mon job quotidien qui consiste en partie à être sur le terrain, derrière les chasseurs, surtout les mauvais !!!! Et voilà, l'année de Denis est passée, sans qu'il s'en rende compte !!!! :cry: :cry:
-Je crois que nous sommes en fait tous trois très volontaires, au caractère ''bien trempé'', actifs et progressistes ?? Si nous chassions sur la même ACCA, je suis sûr que nous nous entendrions très bien, avec quelques coups de gueule peut-être, mais très bien quand même :D :D
De toute façon nous avons la même passion en commun : Nos chiens, et n'est-ce pas là l'essentiel ???
(Mon cher VASCO : je ne sais pas ce qu'auraient répondu Gaston Phoebus ou Henry IV à Jean GABIN, célèbres chasseurs de chez moi, mais je pense que s'ils avaient vécu à la même époque, ils auraient trouvé un accord devant une célèbrissime ''poule au pot'' qu'elle fusse de Bruyère ou non !! :wink: :wink: :wink: )
Denis
Un setter pour... S'éterniser...

www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

11 avr. 2005 13:31

:lol: :lol: :lol: :lol: Pas le temps de bouffer avec toi Denis ! :D :D
Pas d'problème pour venir bouffer une "poule au pot" de Bruyère, comme la pipe en métal du même nom ! à moins que ce soit le "pot" ... ou .. le "Bol" ... si tu préfères !
En fait, un poulet pommes chips ... me suffitait à condition que tu me montres, à défaut de coqs empaillés, des photos du bestiau en question !

Blue aimerait que toute la Bluebelton Cie se retrouve au col du Soulor !!!
Ça y est ! depuis 10jours ... je lui ai déjà envoyé mes souhaits en dates ... faites en de même et on met tout dans le chapeau ... on agite ...et ... l'en sortira ben un lièvre (à lever) ou un coq d'écume !
A plus :arrow:
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

11 avr. 2005 13:43

Vasco a écrit :
Blue aimerait que toute la Bluebelton Cie se retrouve au col du Soulor !!!


je plaisantais...mais au soulor j'y serais avant toi!!! :wink:
Dernière édition par Blue le 11 avr. 2005 19:42, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

11 avr. 2005 19:25

Ah ? Bon ! j'pensais pas que tu plaisantais ? moi ? :cry:
J'étais déjà en train de tout préparer ... le cidre, le calva, la farine et tou et tou ! : :cry: Tu me gâches la journée là ! :cry:

En tout cas si c'est pour être au Saoûl Or ... moi ... j'y suis déjà ... depuis longtemps ! HIC !! :lol: :oops: :oops:
Dis donc Blue ! t'as fini de me tendre des perches grosses comme des brochets ? Hein ? :arrow: :arrow:
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Viana
Fieldman
Fieldman
Messages : 637
Inscription : 01 mars 2005 19:02
age : 29
Affixe : Viana et Hélios
Contact : Envoyer un message

11 avr. 2005 20:03

La farine ? pour faire quoi ?
 
Avatar de l’utilisateur
Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 628
Inscription : 13 nov. 2004 22:07

Hic !!!

11 avr. 2005 20:22

Alooors Vaaascoooô t'arrrrêt' de picoleeeer ou quoi !!!!
---Fait pas chôô en haut du Soulor, t'sais !!! Ca caille pas mal pour y faire du bivouac... On peut y dormir, mais bien au chaud dans un camping car !!! Même avec quelques calvas derrière la cravate, t'entends encore le vent siffler derrière les écoutilles... Mais je ne t'apprends rien, tu dois connaître ?
Denis.
Je t'envoie une photo de coq (en M.P), que tu dois déjà connaître, non ?
Un setter pour... S'éterniser...

www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

20 avr. 2005 21:19

Euh ! Fifille de Lemaître, bonjour !

... la farine ? ... c'est un clin d'oeil à Denis, qui est d'origine lombarde.

En fait, il s'agit de farine de maïs, qui sert à faire une sorte de grosse galette très épaisse qui s'apelle la "polenta" aussi bien en Italie qu'en Savoie.
Ça ressemble à la galette de sarazin ... en plus épais.

J'espère qu j'aurais l'occasion ... si nous nous voyons un jour... je n'ose pas demander des nouvelles de papa Lemaïtre !...

A +
L'boss de VascO
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard