Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Le Blog de la saison 2006/2007

05 janv. 2007 10:17

eh oui...je vais devoir reporter les sujets de décembre 2006, mais vous pouvez continuer ici !!!! :wink:
Dernière édition par Blue le 03 sept. 2009 17:09, édité 3 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2007 13:37

les archives de décembre...

http://www.bluebelton.com/archives/viewtopic.php?t=22

vous pouvez reprendre ici les dicussion sur vos sorties....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

06 janv. 2007 14:19

:evil: eh bien c'est juste que j'ai envie de mettre un coup de gueule à tous ces Image de chasseurs qui n'aiment QUE les battues!!!
J'en ai marre, Monsieur est parti chasser la bécasse avec un ami à 13h15.... à 13h30 un autre chasseur appelait pour dire qu'ils faisaient une battue..... RAS LE BOL ! Les battues c'est déjà le dimanche tout le temps... le samedi matin on n'a plus le droit de chasser le petit gibier depuis le 24/12 (au cas ou ils déclencheraient des battues....) et pour finir, le seul moment ou on peut aller à la bécasse.... Ils déclarent ENCORE une battue Image Bien entendu, le reste de la semaine on ne peut pas chasser...

Moi je vais chasser les chasseurs de gros ImageImage

d'avoir permis mon moment de défoulement
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

06 janv. 2007 20:32

Bon finalement ils ont pu chasser après avoir eu la "bénédiction" du garde (qui faisait plutôt la tête). Ce matin, vu une bécassine et une vingtaine de colverts.... mais monsieur se promenait car pas de chasse autorisé le samedi matin :roll: . La bécassine a été réaperçue en fin d'après midi, mais n'ont pas pu la tirer :sl: MAIS au moins ils ont pu aller à la chasse ... et demain, pas le choix, battue :-?
Pas prêt d'entrainer les chiens à ce rythme :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2007 21:08

C'es aprem :D 2 heures de chasse avec Taichou et Rasta 4 oiseaux différents levés :D une bécasse prélevée qui a fait le bonheur en rentrant de la petite Bella :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2007 21:10

:oops: :oops: oupsssssssss j'avais oublié !!!!!!!!!! et un lièvre :mrgreen:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

07 janv. 2007 19:55

Hier 2 oiseaux arretés impossible de servir Sitting endroit trop sale, ce matin idem 1 oiseau arrêté et je ne peu pas remonter sur le chien . Vraiment trés trés dures ces Bécasses elles usent un Gaulois et un Sitting :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

07 janv. 2007 21:14

Aujourd'hui chasse mais oui
APACHE démare 1h00 rien je change d'endroit sur une hauteur boisée et marécageuse a la fois le tour de PLUME 1 er arrêt apres 15 mn je me poste PLUME était toujour de marbre et lui ALLER la chienne avance rien ne bouge et pourtant elle était la ...on continue 10 m plus loin re arrêt la j y croyais ALLER rien et ben sacrée sorciere me disai je et PLUME fouetait sec elle était pas loin juste a la lisiere re re arrêt et la sa a duré 10 seconde pas le temp de me placer j ai entendue flop flop bon pas grave au moins il y en a .
On continue le long d'un ruisseau PLUME était devant gling gling puis plus rien je la localise je vois la belle entre les arbres bon encore une .
On reviens vers la voiture et la ilo y avait une remise pas mauvaise en general j' envoie PLUME arrêt je me poste ALLER rien elle continue re re arrêt j'était toujours poster a l'interieur puisque l'autre coter tourbiere +jong donc interieur ALLER flop flop elle gicle pan pan vole vole .je retourne a la voiture échange de cheval APACHE donc la j'était sur qu'il y en avait on commence notre tour je rentre dans un ex champ,en friche je longe le talus assez humide il y avait un ptit bosquet je vois APACHE qui donne un coup de nez et la jaillit la dame pan pan aux 2 elle tombe APACHE qui va a l'endroit et hop me la ramene et ben moi je vous dit tres tres belle journée .
Apres reflexion de ma maitnée dorénavant je procederait de telle façon 1EREheure PLUME sans fusil ou muni du 6mm a blanc et 2 eme heure APACHE comme sa je serait si il y a du monde dans le bourg .
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

07 janv. 2007 21:16

sortie de trois heures ce matin: rien vu :shock:
mais un arret sur place chaude et une quête active ont fais de cette matinée un moment agrèable :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

07 janv. 2007 22:24

Belle course d'un korthals sur 3 chevreuils, bel arrêt du dit Korthals sur une sourde, deux bismuth et la sourde tombe mais impossible de la retrouver (à me demander si le victor il l'aurait pas gobé), une autre sourde tombe( pas moi tiré ) mais le totor traverse un canal et raporte la bête, et une autre sourde dans le dos...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

07 janv. 2007 22:26

euh :oops: :oops: :oops:
c'est quoi une sourde ???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

07 janv. 2007 22:27

UNE BECASSINE
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

07 janv. 2007 22:34

oh ça va... gueule pas comme ça !!!! ;;mdr;; !!!!! tu as réveillé toute la maison et Blue a sursauté :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

08 janv. 2007 17:28

C'est en fin de saison qu'on apprécie de tirer comme un pied. Car il reste de la bécasse. Comme jeudi, dimanche matin on a fait des petits coins peu chassés. Et encore une belle journée à 7 ou 8 différentes. Et ce qu'il y a de bien, c'est que même si j'ai récupéré mon fusil et que 2007 commence mieux de septembre 2006 côté tir, il en reste pour la semaine prochaine !
Les bécasses deviennent difficiles, et les chiens se font vraiment avoir.
Après les nouveautés de Tangor jeudi (contournement de la bécasse pendant que sa soeur garde l'arrêt), dimanche c'était encore une nouveauté, mais il serait temps qu'elle arrête ses conneries. Sa soeur Tina marque puis coule sous un roncier, et Tangor décide de jouer le gardien de but de l'autre côté du roncier. Bien sûr la bécasse est partie en piétant sur la gauche, avec Tina qui coulait derrière. Et Tangor n'a rien compris. En fait elle est très mauvaise joueuse. Tina a marqué presque tous les points dimanche, et Tangor a une facheuse tendance à changer les règles. Elle en a fait voler une alors que Tina était à l'arrêt. Mon oncle ma eu beau me dire que Tangor n'avait pas vu sa soeur et donc qu'elle ne pouvait pas patronner, connaissant l'engin, j'ai des doutes...
J'avais aussi Bali (6 mois, le nouveau Gordon de l'ex-maitresse de Tangor). Devant la difficulté des bécasses, le pauvre n'a vraiment pas compris ce qu'il fallait faire. Les fins de saison ne sont pas adaptées aux jeunes chiens...
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

08 janv. 2007 18:58

Capbourrut a écrit :
UNE BECASSINE


;hell;

Chez moi on appelle ca une "demoiselle" c'est quand meme plus beau !!!!
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

08 janv. 2007 20:14

ouais mais ça fais pas plus gros
;;mdr;;
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

15 janv. 2007 18:37

Dimanche 14, ça sent la fin de saison. L'oncle a mal au dos, le cousin est fatigué. Petite matinée, plusieurs places chaudes et une levée (sur le bord de la route, alors que le cousin était au téléphone). Je pense que c'était une des places chaudes précédentes qui ne nous avait pas attendus.
L'après-midi je sors seul avec Tangor, sa soeur et la vieille Gordon. Et merde, les 3 points ont encore été pris par Tina, Tangor n'est jamais sur les bons coups en fin de saison. Ca finit par m'énerver. Comme en plus c'est elle qui démarre la première pour faire décoller après les arrêts, si ça continue elle va perdre son patron qu'elle a déjà un peu léger... Mon pauvre chien s'est bien battu, mais ce n'est pas lui qui était sur les 4 bécasses de l'après-midi (dont 3 arrêts).
En cette fin de saison, il y a moins d'oiseaux, mais qui ou bien partent bien avant les chiens et on se trouve avec des places chaudes, ou bien se laissent bien bloquer.
 
Avatar de l’utilisateur
Acman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 10 déc. 2005 21:07

16 janv. 2007 07:31

samedi 13 sortie,
- xxxx euros LES SOLDES :mrgreen: :mrgreen:
mais pas de belle
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

16 janv. 2007 10:31

mia01 a écrit :
:evil: eh bien c'est juste que j'ai envie de mettre un coup de gueule à tous ces Image de chasseurs qui n'aiment QUE les battues!!!
J'en ai marre, Monsieur est parti chasser la bécasse avec un ami à 13h15.... à 13h30 un autre chasseur appelait pour dire qu'ils faisaient une battue..... RAS LE BOL ! Les battues c'est déjà le dimanche tout le temps... le samedi matin on n'a plus le droit de chasser le petit gibier depuis le 24/12 (au cas ou ils déclencheraient des battues....) et pour finir, le seul moment ou on peut aller à la bécasse.... Ils déclarent ENCORE une battue Image Bien entendu, le reste de la semaine on ne peut pas chasser...

Moi je vais chasser les chasseurs de gros ImageImage

d'avoir permis mon moment de défoulement


J'aimerais revenir sur ton message quand même pour y apporter quelques précisions.

Je ne pense pas me tromper si je dis que le territoire où vous chassez est soumis au plan de chasse sur certaines espèces de gros gibier ? Chevreuils je pense.

Un quota est donc donné par la fédération et si ce quota n'est pas respecté, c'est à dire que si dans les premières battues, le nombre de chevreuil tué n'a pas été atteind, il faut parfois faire encore et encore des battues pour pouvoir l'atteindre. Sur certains territoires, la prolifération du chevreuils fait que des ACCA ont 25/30 bagues pour une saison, ce qui est énorme pour un nombre de chasseur de gros gibier limité.

Même si cela énerve effectivement les chasseurs de petits gibiers, il faut passer par le plan de chasse pour garantir la survie optimale d'une espèce sur les territoires, et même si ça énerve un peu, c'est bien mieux comme ça :)

Peut être que je me trompe totalement si ton territoire n'est pas soumis au plan de chasse sur le gibier sur lequel ils font des battues, mais ça permettra dans le cas où certains seraient énervé pour ce que j'ai expliqué, de faire un peu la part des choses :)
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

16 janv. 2007 10:43

Milobre a écrit :
:oops: :oops: oupsssssssss j'avais oublié !!!!!!!!!! et un lièvre :mrgreen:


Vous avez rudement de la chance (mais ... en est-ce une ... quand on voit la baisse dans le cheptel !) de pouvoir chasser le lièvre en janvier !! :shock: :wink:

Chez nous ?... c'est le jour de l'ouverture et le lundi, si le quota n'est pas atteint ! basta et..... encore !... un seul lièvre par saison ! :wink:
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

22 janv. 2007 16:51

Sortie du dimanche avec 4 bécasses différentes le matin, mais une seule l'après-midi. On s'approche de la fin de saison, mais c'est encore pas mal. Les bécasses sont de plus en plus difficiles. Une seule s'est laissée bloquer parfaitement. Sur un autre arrêt, la bécasse a décollé en sortie de roncier, les chiens ne l'avaient pas senti se dérober. Et des places chaudes comme on en a pas en début de saison. Il faut vraiment tenir les chiens, surtout dans les zones étroites, car certains oiseaux partent à l'approche des chiens. Si ceux-ci sont loin, on ne comprend pas ce qui se passe.
Après ces tempêtes, les ruisseaux sont remplis d'eau, et c'est vraiment un coup à remplir ses bottes !
Encore une belle sortie de janvier.
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

24 janv. 2007 18:47

Bonjour,
Toute petite sortie d'entrainement sur bécassines aujourd'hui: sur 7 demoiselles vues, une seule à été arrétée, les autres il les à mises sous l'aile délibérément et il s'est tapé un peu aussi :sl:
mon impression ? > grand couillon ! :sl:
:mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

28 janv. 2007 17:02

La saison se termine pour Aran; il se repose près du feu de cheminée, vidé par sa journée. Il ne sait pas que c'est son dernier jour de chasse pour cette année. J'ai un peu mal au coeur pour lui. :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
Acman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 10 déc. 2005 21:07

28 janv. 2007 19:02

petite sortie d'une heure cet am, 4 oiseaux arrêtés sous un jolie soleil
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

28 janv. 2007 20:38

salut à tous....
Ce matin, sortie de 9 à 12h avec Scott et Atos...
Je commence par faire ma "place " préférée : vide !!!
je décide donc de suivre un petit ruisseau bordé de haies et de petits bosquets. A peine fait 100 mètres, Scott se bloque à une centaine de mètres de moi, j'accours, Atos me suit et se fige à 10 mètres de Scott : je suis pret à tirer, la poule s'envole derrière le haie et se dirige direct vers ..... la réserve....
Je rappelle les chien. Nous longeons une haie, j'envoie Scott de l'autre côté et garde Atos de mon côté de la haie... deux trois minutes se passent, pas de Scott.... je passe la tête de l'autre côté.. et vois Scott à l'arrêt ; pas le temps d'arriver pour servir le chien, le coq s'envole... vers la réserve.... je suis un peu degoûté de ne pas avoir pu servir le chien pour le récompenser.... et Scott n'a pas trop chassé cette saison, car je me suis consacré au dressage de Atos... c'est dommage...
je continue ma quête quand je m'apperçois que ça fait un petit moment que je n'ai pas vu Scott ... est il encore à l'arrêt quelque part par là ??
Et oui, mais c'est Atos qui m'a "montré" où était son copain...
J'ai enfin pu me mettre dans de bonnes conditions de tir pour pouvoir rendre la pareille à mon chien et lui tirer le faisan : du bon travail enfin récompensé... et un vrai régal à voir mes chiens quêter, arrêter, patronner pour Atos, et heureux....

(pas de neige persistante chez moi et un sol pas trop gelé..... pour ne pas me faire traiter de viandard !!! :wink: )