Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
PEF
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 361
Inscription : 05 janv. 2007 10:52

gibier d'élevage

09 janv. 2007 22:20

Est ce que quelqu'un pourait me dire en gros quels sont les tarifs du gibier d'élevage ( perdrix, cailles...etc).
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 janv. 2007 22:25

euh autour de 4/6 € le perdreau je crois ici sur le continent , c'est ce qu'on avait payé pour ceux du TAN .
Par contre il me semble que c'est plus cher sur l'île .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
PEF
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 361
Inscription : 05 janv. 2007 10:52

09 janv. 2007 22:34

j'ai acheté des cailles aujourd'hui et j'ai été très surpris des tarifs, attention tenez vous bien: 25 euros la perdrix! et 8 euros la cailles! je n'ais meme pas demandé le faisan...:shock:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 janv. 2007 22:42

La il y a un problème !!! c'est hors deprix :shock: :shock:
Je savais que le gibier était trés cher mais là... :shock:
Tu devrais apeller Christophe :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
PEF
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 361
Inscription : 05 janv. 2007 10:52

09 janv. 2007 22:52

je l'ais vu hier soir, il trouvais lui aussi que c'était cher mais il n'y a qu'un revendeur en Haute-Corse et un autre en Corse du Sud.

Le moins cher c'est dans un élevage et c'est 12 euros le perdreau et pas de cailles il semble que se soit interdit...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 janv. 2007 22:57

ah ok ... :wink:
les cailles interdit c'est sûr ... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
PEF
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 361
Inscription : 05 janv. 2007 10:52

09 janv. 2007 23:00

Les cailles c’est bien dommage parce que je trouve que c’est très bien pour faire travailler un jeune chien.

C'est comme ça ici c'est le bout du monde et tout est comme ça....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 janv. 2007 23:04

Le bout du monde certes mais c'est beau !!!
celà dit vous avez plus de gibier sauvage que nous ...
tu ne peux pas t'en faire ramene du continent ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
PEF
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 361
Inscription : 05 janv. 2007 10:52

09 janv. 2007 23:13

Je vais voir comment je peux me débrouiller mais il faut trouver qq1 qui passe en bateau parce que par avion c’est même pas la peine….
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

09 janv. 2007 23:16

Albertini a écrit :
Je vais voir comment je peux me débrouiller mais il faut trouver qq1 qui passe en bateau parce que par avion c’est même pas la peine….


Et aussi voir si c'est autorisé :)
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
PEF
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 361
Inscription : 05 janv. 2007 10:52

09 janv. 2007 23:20

Oui en plus mais je pense que ce n’est pas autorisé. Ils doivent avoir peur des bombes dans les perdrix !!!

La Corse c’est beau…. mais c’est cher !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 janv. 2007 23:21

Pas autorisé ??? :avec Corsica ferries ils te font monter dans le bateau à toute vitesse, ils s'en foutent de ce qu'il y a dans la bagnole :-?, tu as juste le temps de garer ta voiture en vitesse et de dégager du parking...
quelle rigolade l'an dernier, en septembre avec bagnoles en vrac dans les rampes ..enfin bref..

par contre les bestioles il faut aussi qu'ils arrivent vivants !!! parque côté aération dans le parking pas terrible
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 janv. 2007 23:23

enfin si je dis une bêtise dis le moi , parceque je n'ai jamais eu ma voiture fouillée...et les animaux restent bien dans les voitures ?,
enfin quoique en payant c'st la seule compagnie qui autorise les cheins sur le bateau...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
PEF
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 361
Inscription : 05 janv. 2007 10:52

09 janv. 2007 23:30

Non non tu ne dis pas de bêtise. Mais le problème c’est que moi je viens sur continent régulièrement mais pas en bateau alors je vais voir.

Mais le problème il est pas là il est plutôt de savoir comment les perdrix peuvent elles être aussi cher ici et je te garantit que j’ai demandé a plein d’amis aux 4 coins de la Corse et le moins cher c’est 12 euros, mais je crois que les nôtres les perdrix elles sont nourris au royal canin junior à 82 euros les 15 kilos (c’est le prix de l’aliment à la cave cop)
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 janv. 2007 23:43

ok je vois !!
Ben les croquettes c'est pareil !!! boudiou que c'est cher , il y a intrêt à se grouper aussi..ça vaudrait le coup pour toi que tu fasse une virée en voiture pour aller récuperer croquettes et perdreaux!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2007 00:01

Salut...
Ne te serait-il pas plus facile, et moins cher, d'acheter une vingtaine d'oeufs et une couveuse... si tu as la place de faire un petit élevage ?
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2007 00:02

Albertini a écrit :
Les cailles c’est bien dommage parce que je trouve que c’est très bien pour faire travailler un jeune chien.

C'est comme ça ici c'est le bout du monde et tout est comme ça....
oui mais elles s'hybrident (cailles japonaises d'élevage) avec les cailles sauvages, de sorte que les croisements ne migrent plus. ça vaut le coup de respecter l'interdiction pour préserver l'espèce (même si la plupart des dresseurs, je le sais bien, continuent à utiliser par centaines, voire par milliers des cailles qu'ils font venir d'espagne).
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2007 00:10

effectivement le mieux ce serait de faire une sorte de coopérative entre chasseurs (comme ont faisait sur ma commune fut un temps).
Un qui se dévoue pour élever, et plusieurs autres qui paient les frais. les fédérations (celle du Tarn et Garonne le fait) fournissent des oeufs fécondés de perdreau, faisan, colvert pour encourager ce type d'initiatives. Renseigne toi auprès de la tienne on ne sait jamais. Au pire, s'il ne le font pas, ça peut leur donner l'idée!

Méfie toi quand même que les deux éleveurs corses ne plastiquent pas ton parquet de perdreaux si tu menaces leur monopole! :mrgreen:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2007 00:19

Une petite citation d'audiard totalement hors sujet mais que je trouve excellente :

"Et le désordre dans la ville, monsieur le principal, c'est pas vos affaires ça? le désordre ?

"Tu sais Raoul, tes marseillais emplafonnent les corses et les corses plastiquent tes marseillais, on ne peux pas vraiment appeler ça du désordre"

:D
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2007 01:47

Albertini a écrit :
j'ai acheté des cailles aujourd'hui et j'ai été très surpris des tarifs, attention tenez vous bien: 25 euros la perdrix! et 8 euros la cailles! je n'ais meme pas demandé le faisan...:shock:

Ca c'est le tarif au resto, au fond d'une assiette.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2007 01:57

La Corse ne manque pas de perdrix sauvage. T'as pas de la famille à droite ou à gauche où il y a de la perdrix ?
Je vois dans le coin de Lumio (c'est pas à côté de chez toi), je lève régulièrement des perdrix en promenant le clébard (le problème est qu'il y a beaucoup trop de lapins, et que je finis par ne plus laisser le chien s'éloigner parce qu'il se met à déconner. Ah si les Corses pouvaient s'occuper du lapin et pas que du sanglier...).
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2007 02:01

je n'avais pas vu les choses sous cet angle la, mais effectivement 25 euros, c'est déjà le prix d'un assez bon restau. Se mouchent pas vos éleveurs question tarifs :mrgreen:
Je payais me semble t'il les faisans autour de 08,50euros (soit 55 francs environ pour les rétrogrades comme moi- c'est le tarif normal) et des brouettes en comparaison. le perdreau-selon mes souvenirs c'est 7 euros. (j'y suis pas revenu depuis un ou deux ans, mais le prix du gibier a augmenté cette année à cause de l'épisode de la grippe aviaire, qui a empêché les éleveurs de travailler normalement).
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
PEF
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 361
Inscription : 05 janv. 2007 10:52

10 janv. 2007 12:17

Oui j'ai des perdrix même sur mes propriétés mais le problème c'est que mon chien a 7 mois et que je voudrais le faire travailler sur les perdrix aux quelles j'attacherais un petit poids pour quelles lui explosent au museau plusieurs fois, chose impossible sur le sauvage, ils remise très loin et je ne peu pas le faire travailler sur des périodes trop longues il prendrait ça pour un jeu...

Alors je fais comme tout le monde ici je payes le prix fort, pour ce qui est de l’élevage moi j’ai pas le temps et il n’y aucun chasseur qui accepterai de le faire parce que d’abord il y a peu de chien d’arrêts ici ont chasse à la lampe… ou, les chiens sont déjà adultes et leurs propriétaires n’ont pas besoin de gibier d’élevage. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
l'ami alain
Inclassable
Inclassable
Messages : 872
Inscription : 11 mai 2005 09:57

10 janv. 2007 14:35

au risque de passer pour un ignorant c'est quoi chasser a la lampe ? pas la chasse de nuit au phare quand même :shock: :?:
Chasseur bredouille...civet de nouilles...
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2007 15:15

en Haute Savoie c'est 10 € le perdreau, pas donné non plus ! Si j'avais la place, j'en aurais élevé.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/