Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
ric33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2007 16:33

probleme avec ma setter

15 janv. 2007 16:15

rebonjour,
j expose mon probleme ma chienne de 2ans et demi je l ai eu chiot suite a un don d un particulier sans lof et parents chasseurs soit disant? superbe chienne !! mais le probleme c est quel ne quette pas, comme avec les copains ont chasse aux bois le gibier a plumes vous avez votre chienne a 10 metres, vous attend ou vous cherche et s assoie,ne s ecarte pas aime pas le sale meme en me suivant,elle commence a bien tenir l arret ca etait tres dur pour la dresser, peut craintive
est ce grave? depuis 2ans je ne vois pas d evolution et espert y remedier lors de ce don le chiot etait dans un taudis on a eut pitie avec ma femme
par la suite bien sur probleme de sante pour le chiot ,elle avait la galle,remplit de verts meme que le veto pensait pas la sauver .
aurait elle eut un choc suite a ca?
elle est super jolie a tel point que notre veto a demander si elle etait au lof c est une tricolore j attend un autre chiot setter ses jours si ;elle a vue et lever du gibiers, chasses privee, etc ,quand on tombe dessus mais aucunes quettes de sa part
je demande de l aide merci
et faut savoir qu elle continuera quand meme a aller a la chasse en esperant quelle se debloque merci a tous
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

15 janv. 2007 22:15

Bonjour
à part lui préparer des scénarios au cours desquels on fera le necessaire pour qu'elle puisse se saisir de quelques oiseaux pour essayer de la passionner;non, à part ça moi je ne vois pas :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
PEF
Setterman
Setterman
Messages : 361
Inscription : 05 janv. 2007 10:52

16 janv. 2007 20:05

Pourquoi tu ne la donnes pas à un dresseur, ce n’est pas très cher et en plus après une semaine chez le dresseur tu es fixé.
L’œil d’un professionnel je crois qu’il n’y a pas mieux pour juger un chien.
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

16 janv. 2007 20:38

Ce ne serait que contourner le problème.

Parfois il suffit d'un déclic, d'un instant pour faire éveiller chez le chien une passion inégale pour la chasse.

Donc l'ammener chez un dresseur serait s'avouer vaincu, alors que persévérer et trouver la solution serait peut être préférable :wink:

Si tous les propriétaires de chiens de chasse qui ont un problème l'emmenait chez un dresseur, la liste d'attente serait d'une dizaine d'année :)
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
PEF
Setterman
Setterman
Messages : 361
Inscription : 05 janv. 2007 10:52

16 janv. 2007 20:54

A la différence près qu’il ne s’agit pas d’un problème identifié de façon nette et précise mais plutôt d’un non problème.
En effet Titi je suis d’accord avec toi lorsque un chien a la dent dur, ne rapporte pas, n’est pas sage à l’envol…etc enfin des problème précis il n’est pas forcément nécessaire de l’envoyer chez un pro. Or dans ce cas il ne s’agit pas de ça !
C’est pour ces raisons que l’œil d’un pro peut dans ce cas être déterminent, lorsqu’ un bon chasseur a été propriétaire de 10 chiens dans une carrière un dresseur en a vu autant en une semaine de boulot.
D’autant plus qu’en exposant sa situation à un dresseur il ne lui demandera sûrement pas autant que pour régler un problème identifié, il ne lui demande que son avis, après quoi il pourra faire travailler son chien sur les conseils d’un pro qui aura peut être cerné le problème.
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

16 janv. 2007 21:23

Bonsoir
il m'est arrivé de demander l'avis d'un pro, celui-ci d'une extrème gentillesse, à pris une demie heure de son temp pour observer le chien et me donner un avis...au final il à refusé tout net ma proposition de paiement et m'a même offert un siflet de rappel très puissant :shock:
la seule chose que ce monsieur à accepté se sont mes remerciements.
moi je suis reparti avec les commentaires bien clairs et argumentés sur le travail de mon chien, et une autre idée des professionnels :wink:
c'est vrai que pour Ric33, c'est peut-être une solution: il aura l'avis d'un homme dont c'est le métier et qui à un oeil exercé.
et si par malheur, sa chienne devait être jugée comme manquant d'aptitude pour la chasse, grace à cet avis, il éviterais peut ètre d'entreprendre un dressage poussé sur une chienne qui serait plutôt destinée à devenir une agréable chienne de compagnie.
Je te souhaite bien évidement, que ta chienne se passionne et execute au mieux ce que tu attend d'elle: chasser. :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
ric33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2007 16:33

17 janv. 2007 14:14

merci a tous pour vos reponses
 
Avatar de l’utilisateur
PEF
Setterman
Setterman
Messages : 361
Inscription : 05 janv. 2007 10:52

17 janv. 2007 15:11

Personnellement j’ai appris beaucoup en lisant le livre de Max Carli j’éduque et je dresse mon chien aux édition sud ouest d’ailleurs ton histoire me fait bcp penser à celle qu’il raconte page 82, celle de pétoche un ses premiers chien en tant qu’ éleveur.

C'est une lecture que je te conseil!
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

17 janv. 2007 15:46

la solution de David me parait la meilleure: montre la à un professionnel. Je pense que ça t'éviteras des dépenses en gibier, chasse gardée, dressage, etc...
Tu dois sûrement avoir un ou plusieurs dresseurs à côté de chez toi. La liste est présente sur le site de l'association des dresseurs professionnels, classée par départements...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

17 janv. 2007 16:35

PEF a écrit :
Personnellement j’ai appris beaucoup en lisant le livre de Max Carli j’éduque et je dresse mon chien aux édition sud ouest d’ailleurs ton histoire me fait bcp penser à celle qu’il raconte page 82, celle de pétoche un ses premiers chien en tant qu’ éleveur.

C'est une lecture que je te conseil!


J'en ai déja entendu parler maintes et maintes fois sur presque tous les forums de chasse où j'étais, donc même si je ne l'ai jamais acheté ni lu, ça doit être un très bon ouvrage pour paufiner ou corriger quelques défauts ainsi que pour aider dans le dressage :)
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

17 janv. 2007 17:24

Tu devrais le lire !! ne serai-ce que par charisme qui s'en dégage.. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
ric33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2007 16:33

17 janv. 2007 17:59

bonsoir, ou peut on trouver ce livre ? encore merci a tous
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

17 janv. 2007 18:07

Les sites d'achat par internet le proposent encore je pense,
exemple:
http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&search-t ... rli&page=1
ou tu as le dvd issu du bouquin sur le site de la fnac :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
PEF
Setterman
Setterman
Messages : 361
Inscription : 05 janv. 2007 10:52

17 janv. 2007 18:16

Le DVD c'est encore mieux. Moi j'ai les 2 parce que le livre est un bel ouvrage qu'il faut vraiment avoir dans sa bibliothèque!

Et si tu n'es pas trop loin de la Camargue tu peux même lui amener ton chien. Je ne le connais pas mais j'ai l'impression qu'il aime par dessus tout les chalenges!!
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

17 janv. 2007 18:58

Bluebelton a écrit :
Tu devrais le lire !! ne serai-ce que par charisme qui s'en dégage.. :wink:


Qui sait, je vais le commander, peut être deviendra-t-il mon nouveau livre de chevet :)
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

17 janv. 2007 19:15

;hell;

Je l'ai c'est un magnfique ouvrage avec de tres belles photos!!!!!!!

Je l'ai devoré du debut a la fin
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

18 janv. 2007 09:12

va falloir que je trouve le dvd;Le livre est effectivement tres bien!
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1626
Inscription : 26 déc. 2006 13:10
age : 33
Affixe : Baxter
localisation : Midi-Pyrénées

18 janv. 2007 18:16

Cà y est! je viens d'acheter le livre.
Les photos sont magnifiques.
Y plus qu'à lire maintenant et mettre en pratique.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

18 janv. 2007 18:32

il est super bien expliqué, :D c'est grace à ce bouquin que j'ai fait mes premiers pas dans le dressage du down d'Attila... et les photos :shock: :D éblouissantes !
 
Avatar de l’utilisateur
marylene
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2007 02:13

11 févr. 2007 19:08

;hell; a tous ou voir aussi le livre je dresse mon chien d arret par l abbe godard au edition amphora je vous le recommande chaudement :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
PEF
Setterman
Setterman
Messages : 361
Inscription : 05 janv. 2007 10:52

11 févr. 2007 19:52

c'est vrai c'est un très bon livre!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

11 févr. 2007 19:58

la methode de l'abbé godard, c'est une main de fer dans un gant de velours !
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

11 févr. 2007 20:53

pitof a écrit :
la methode de l'abbé godard, c'est une main de fer dans un gant de velours !

moi je dirais plutôt une main de fer dans un gant de fer mais bon, tout est question d'interprétation.
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

11 févr. 2007 21:14

d'ac avec toi david, il était plutôt musclé l'abbé :mrgreen: preuve, un de ses irlandais s'était planqué dans le marais et ne voulait plus rentrer :-? il a fallu que ce soit sa bonne qui aille le chercher :-? il n'avait pas usé de son gant de velours... :-?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

11 févr. 2007 21:22

je pense que c'est certes un bouquin qu'il faut lire , ne serai ce que parce que c'est un monument , mais les methodes sont musclées ..
Il faut adpater quand même :cry:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...