Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 107
Inscription : 15 janv. 2007 19:28

prends...porte....donne....

11 févr. 2007 18:49

;hell;

je suis en train de travailler le rapport suivant la méthode de Max Carli.
Bango accepte de porter et donner l'objet mais ne veut pas le prendre dans sa gueule, je suis obligé de lui ouvrir la gueule pour lui faire prendre l'apportable!!!!!
avez-vous déjà eu ce genre de probléme et si oui comment y avez-vous remédié??????
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

re

11 févr. 2007 19:16

c'est quoi comme apportable ? est il adapté ?
setterforever
 
chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 107
Inscription : 15 janv. 2007 19:28

11 févr. 2007 20:46

un bout de bois assez large recouvert de plumes de pigeon!!
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

re

11 févr. 2007 20:57

peut etre les plumes ou la forme qui gene !
moi j'ai pri un apportable du commerce qui flotte
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
little setter
Fieldman
Fieldman
Messages : 530
Inscription : 04 mars 2006 14:31
Contact : Envoyer un message

11 févr. 2007 21:03

;hell; ton chien ne doit pas aime les plumes ,normal ça leur colle partout , regarde bien le livre son apportable est nu.....

de plus perso pour le rapport j'utilise une perdrix que j'ai congele entiere, et qd je commence le rapport je laisse "jouer"le chien avec ...puis je lance un baton ou autre et quand il a rapporter 2-3 fois je lance la perdrix a la place en lui disant sans cesse apporte.....voila :wink:

Bounty a 7 mois ;il a le rapport naturel et m'a deja ramene perdrix et faisan :mrgreen: :mrgreen:
Commencer un dressage c'est facile,la difficulté est d'arriver au bout
 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

12 févr. 2007 15:47

En quelques lignes quelqu un peut t il m expliquer le rapport force . Tous les chiens que j ai eu avait le rapport naturel , donc apporte assis donne ne ma jamais posé probléme alors que la avec la chienne aprés le coup de fusil une fois la becasse morte elle la reniffle a peine et repart pour trouver un autre oiseau. C est vrai qu il vaut mieux un chien qui arrete parfaitement plutot qu un chien qui rapporte mais si on peut avoir les deux c est le top
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

02 mars 2007 21:53

becassier du haut var a écrit :
En quelques lignes quelqu un peut t il m expliquer le rapport force . Tous les chiens que j ai eu avait le rapport naturel , donc apporte assis donne ne ma jamais posé probléme alors que la avec la chienne aprés le coup de fusil une fois la becasse morte elle la reniffle a peine et repart pour trouver un autre oiseau. C est vrai qu il vaut mieux un chien qui arrete parfaitement plutot qu un chien qui rapporte mais si on peut avoir les deux c est le top

l'ouvrage de Mr carli cité plus haut, est une vraie mine de renseignements pour cet apprentissage (il y en a d'autres) Sache que si ta chienne refuse de rapporter, tu vas devoir lui apprendre toutes les étapes une à une...
c'est long et il faut de la patience mais si le rapport est important pour toi, tu devrais y arriver :wink:
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
PEF
Setterman
Setterman
Messages : 361
Inscription : 05 janv. 2007 10:52

02 mars 2007 23:18

Les plumes de pigeons il y a rien de pire pour dégouter un chien !!
elles ont une texure vraiment particullière qui dégoute les chiens. J'ai eu un springer dressé pour le rapport (grivrs) l'éleveur m'avait dit de ne pas lui faire rapporter de pigeon avant au moins un an!!

ton problème vient surment de là, change d'apportable. carli dans son livre insiste sur le fait que l'apportable doit etre facile à utiliser de plus il dit que le rapport est un apprentissage assez long.
En conclusion continues mais pas avec le meme apportable ( je crois 10 jours d'après carli)
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

19 mars 2007 19:54

ça me fait plaisir de lire cela, j'ai le même problème que toi j'éduque ma chienne au rapport moi aussi en suivant les conseils de max carli et ma chienne non plus ne veut pas prendre l'apportable (une corde rigide) alors qu'elle l'a porte et la donne facilement. Si je la lui jete elle la ramasse sans problème et me la rapporte mais je ne comprends pas pourquoi elle ne prend pas à l'ordre.
Ceci dit pour le down j'ai un peu de mal aussi alors qu'elle sait parfaitement l'exécuter si elle veut, je crois que mademoiselle à son petit caractère et qu'elle le montre. Bon courage à toi.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

19 mars 2007 20:00

Co,
J'espère que tu ne fais pas rapporter ton chien de 7 mois !
Chaque chose en son temps. Je crois que c'est beaucoup trop tôt. Le chien doit avoir un arrêt ferme et une grande passion avant d'attaquer le dressage au rapport forcé.
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

19 mars 2007 20:13

non je te rassure, je lui jete la corde dans la cuisine et elle est contente de me la ramener, je ne l'oblige en rien, c'est un petit moment de plaisir pour nous deux, je lui laisse pas mal de liberté mais j'essaie quand même de lui donner des petites bases tout en jouant, j'essai le down depuis 10 jours et je remarque qu'elle n'ai pas très motivé pour le moment alors j'insiste pas, je la sors sur des terrains de chasse tout les week end e je prend beaucoup de plaisir à la laisser évoluer à son rythme, elle a déjà un bon arrêt sur des faisans sauvages, je suis très contente, par contre je constate qu'au bois elle hésite à s'éloigner de moi alors qu'en terrain ouvert elle va facilement à 200 ou 300 mètres, est ce que c'est normal à ton avis?
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

19 mars 2007 21:20

;hell;

Quel age a le chien ? c'est un B (Bango), moi avant de m'occuper du rapport le plus important est qu'il arrete correctement.................
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

19 mars 2007 21:42

co a écrit :
...je constate qu'au bois elle hésite à s'éloigner de moi alors qu'en terrain ouvert elle va facilement à 200 ou 300 mètres, est ce que c'est normal à ton avis?

Bien sûr. Elle est habituée à te voir, donc en plaine c'est à perpet', alors qu'au bois elle te perd de vue très vite.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

19 mars 2007 21:44

co a écrit :
...j'essai le down depuis 10 jours et je remarque qu'elle n'ai pas
très motivé ...

Je connais une petite chienne de 4 ans qui n'a rien à faire du down... Ca ne l'empêche pas de faire plaisir à son patron à la chasse ! :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

19 mars 2007 22:25

+ 1 :mrgreen: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

19 mars 2007 23:17

Le down est de l'assouplissement il peu etre utile dans certaines occasions ( les routes ) mais pas indispensable enfin c'est mon avis :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

20 mars 2007 12:22

Message remis à sa place ici :

co a écrit :
merci pour vos précieux conseils, je ne vais donc plus m'inquiéter qu'elle ne s'éloigne pas trop de moi au bois, parcontre le down restera pour moi un point important à inculquer à la chienne dans quelque temps, parce que par chez nous il y a surtout des chasses communales et pas mal de route, tenant beaucoup à ma chienne je préfère avoir un frein dessus pour éviter une catastrophe. Elle sait déjà ce que jelui demande elle a compris mais rechigne un peu à le faire c'est pourquoi je n'insiste pas pour le moment elle le fera en tant voulu sans problème je pense.Elle va avoir 9 mois fin mars, je me demande quand vont arriver ses premières chaleurs, on me dit vers l'âge de 10 mois, est ce régulier ou cela varit il selon les chiennes?
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

20 mars 2007 12:37

la date des premières chaleurs varie beaucoup suivant les chiennes. truffe a eu les siennes à 11 mois, vuelta à 14 mois, et la crevette........ toujours pas (21 mois!) :sl: :sl: