Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

concours et confirmation

24 févr. 2005 08:41

edit la webmiss, replacé ici ce post qui je pense peut faire l'objets d'avis
éclairés...


paillaugue christophe a écrit :
salut j ai eu un probleme de papier alors que mon chien en concour est sorti second par des juges...... ma question est la suivante?pensez vous q un chien sans pedigree est moins bon et beau (equilibre)qu un chien avec pedigree
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

24 févr. 2005 09:47

Un chien sans pedigree est moins beau, moins équilibré et moins bon qu'un autre avec pedigree.... ????
Qui à osé avancer une telle chose ?..... :evil:
Le mien est-il le seul sur ce forum dans ce cas ?? :?:
Ses parents sont très beaux aussi et même d'excellents chasseurs... sans pedigree...
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

24 févr. 2005 10:15

lu

pour ce qui est de l'équilibre absolument pas, on ne peut point le savoir, donc pedigrée ou pas idem.
par contre pour la beauté et le travail il se peut qu'il y est des exceptions mais en regle general les chiens possedants des pedigrées de beauté et travail sont des preuves de garanties c'est tout simplement génetique.
salutations[/quote]
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

24 févr. 2005 13:51

Entièrement d'accord avec mon ami corse. Un chien sans pedigree peut être très beau (bien que la beauté est toujours subjective), excellent chasseur. Par contre, la différence se fera sur la descendance, car un chien dont on connait les origines sera à mon avis, plus sur de produire des chiots ayant les mêmes qualités, on peut d'eilleurs choisir l'autre géniteur par rapport aux caractéristiques génétiques connues des deux parents. C'est, par définiton impossible sur un chien non inscrit au L.O.F.

Voilà mon avis sur la question, bonne journée à tous.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

le LOF

24 févr. 2005 15:46

Ma première chienne était moitié epagneule-moitié Setter. A l'époque je ne connaissais rien à la chasse, aux fields et tout le reste.
Avec le recul, elle était field sans aucun doute, elle me bloquaient les perdreaux (sauvages à cette époque) même en fin de saison. D'ailleurs j'étais le seul à rammener une paire de gris les jours de fermeture, que de souvenirs. La belle avait un super style Setter et avait le look Setter. Elle a fauté avec un Epagneul (certainement pas pûr lui non plus...). Il y a eu neuf chiots, dont 6 valides. Ils ont tous faits la joie de leur propriètaires. L'un d'entre-eux qui avait eu nombreux épagneuls m'avait confié que c'était la chienne de sa vie.
Par ailleurs, une race doit répondre aux critères draconiens du Standard de la race. Pour se faire les concours sont réservés aux chiens de race, ils sont "habilités" à reproduire, car ils correspondent à ce standard.
Néanmoins, si vous voulez créer votre propre race, pourquoi pas, mais il faudra plusieurs générations pour la fixer !

Dernier point, certaines races pour être sauvées ont eu recours à un apport de sang d'autres races, mais c'est une autre histoire, car pour nos Setters, la race est loin d'être en dangé, à condition de respecter les règles.
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

LOF ou non LOF

25 févr. 2005 11:57

A mon sens un chien sans papier peut être aussi beau qu'un autre avec; la preuve en est certain éléveur propose des chiens avec un léger probléme comme prognate. Le souci et si le chien commence a produire: au bout de la deuxieme generation la différence se verra ( probléme angulation ou autre displasie ). Je soutien notre ami Corse ceci reste de la génetique.
Par contre il ne faut pas se voiler la face les accident de chenil ( volontaire ) existent par le biais de cosanguinité pour retrempé la race et même sur les setters un mélange de gordons et d'anglais qui donnerons après quelques générations de magnifiques sujets. Surtout ne soyez pas outrés cela existe. :shock: :shock:
Pat.
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

25 févr. 2005 12:22

lu
Les propos concernant "les accidents de chenil volontaire" n'engagent que toi pat...
le forum ne cautionne pas ces pratiques , même si elles existent.. :cry: :cry: :wink:
salutations.
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

25 févr. 2005 14:05

c'est curieux comme pratique :-? :shock:
Qu'en disent les club de race SGC, ou CBA?,
ils savent ou ils ferment les yeux?
Toutes les races actuelles sont des "mix " de pluieurs pour donner la quintescence du standard souhaité,
Et c'est ainsi que sont arrivés nos Anglais , Gordons et tous les cchiens de race...
"retrempé" effectivement peut être utilisé par des peu scupuleux...
C'est un drole de vaste débat épineux , qui est néanmoins fort interressant et instructif...
BECASSE 20 est monté au créneau... :wink: Il est vrai que nous n'encourageons pas ces pratiques, Mais si c'est vrai il est bon de le savoir.
Moi je l'ignorais totalement...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

reponse

25 févr. 2005 23:50

Heureusement que le forum ne cautione pas, mais cela hélas existe.
Pat.
 
Stef
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 22
Inscription : 26 mars 2004 16:58

01 mars 2005 11:50

Concernant les "accidents de chenil" la connaissance en génétique permet aujourd'hui de démasquer les tricheurs qui sont heureusement peu nombreux.
Pour ce qui du chien lof ou non il faut se souvenir qu'en élevage la lignée vaut plus que l'individu. Des géniteurs issus d'une lignée de chiens bons et beaux ( nombreux champions de travail et beauté) auront plus de chance de donner des chiots bons et beaux. Seuls les chiens inscrits aux LOF peuvent apporter la garantie sur la lignée.
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

Concours et confirmation

01 mars 2005 12:07

Je suis d'accord avec toi pour la génetique, mais tu en connais beaucoup qui iront jusqu'à faire tes tests de dépistage.....
Et encore d'accord avec toi pour ce qui est du LOF :) :cry:
Pat