Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
bordelais33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 113
Inscription : 21 mars 2010 23:19

merci

29 mars 2010 23:22

Merci ! :wink: j'ai deja acheter le bouquin de Max Carli et le DVD !
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Dressage au cours des entrainements: effets pervers

25 nov. 2010 13:11

bonjour a tous !!
voila ma chienne a 4 mois et elle vit dans la maison avec nous pour le moment car pas la possibilite de lui faire un chenil jusqu en janvier , et elle ne veut pas etre propre elle fait c besoins dedans (alors que on la fait sortir dans le jardin asser souvent) et des que on la laisse seule la c un carnage elle devore tout , et fait ses besoins de partout comment dois je la corriger car j ai peur de la rendre trop craintive car deja rien que en haussant la voix elle se couche sur le dos et tremble ???
ensuite :
- a ma grande surprise en la promenant elle ma arreter un faisan toute seule et s est mise a l arret ferme et coucher quand je me suis approcher en voulans voir ce qu elle arreter elle a foncer dessus je ne lui ai rien dit de peur qu elle assimile gibier -enguelade ais je eu tors ou dois je continuer a la laisser bourrer des que j arrive
je sais ma chienne est un chiot mais je prefere demander conseil a des personne bcp plus experimenter que moi
merci d avance pour vos reponses !!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
loic30
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 7
Inscription : 13 août 2013 15:21
age : 17
Affixe : surkouf
localisation : st martin de valgalgues

Re: Dressage au cours des entrainements: effets pervers

04 sept. 2013 17:51

bonjour , voila je suis un jeune chasseur jai un epagneul breton de 2 ans , en se moment je suis entrain de lui faire travaille l'arret meme si je c'est que ses un peu tard , j'ai a ma disposition une cage d'envol et des caille et perdreaux . sa fait 2 semaine que je lui fait tous les soir ,
le chien n'arettai pas de lui meme la 1ERE semaine il fallai le retenir en longe puis il bloque et apres je ne le retenai plus mais je devai lui crié dessus pour qu'il arrette l'oiseau sinon il bourre sur la cage et il s'arrette a 2M environ de la cage est ce bon? ,
est ce bon ou pas de trop lui faire ? et est ce que quand il ne s'arette pas je declanche la cage .

mercii a tous et je prend tous les conseils :D
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Dressage au cours des entrainements: effets pervers

04 sept. 2013 18:40

deja ne jamais crier sur un chien en entrainement ;;diabl;
ensuite la longe oui avec la boite d envol si le chien arrete tu saute sur la longe et l empeche de bourer en le carressant et si par malheur il boure sans crier tu tire de toutes tes forces sur la longe pour qu il fasse un salto arriere sans lui parler surtout aucun mots :!: :!: a force de prendre des grosse secouse a la longe il va vite arreter et surtout il na va pas avoir peur quand tu lui donnera des ordres du style coule ou autre
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10327
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Dressage au cours des entrainements: effets pervers

04 sept. 2013 19:25

Moi, je laisse courir..... Au point que madame refuse de sortir Petit Monsieur.... Je dois dire, que quelque part, j'appréhende l'ouverture.... Car le rappel passé 50 mètres, ça n'existe plus. J'suis sourd m'sieu /// Ça a arrêté l'an passée. Pourvu que ça dure :oops:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
loic30
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 7
Inscription : 13 août 2013 15:21
age : 17
Affixe : surkouf
localisation : st martin de valgalgues

Re: Dressage au cours des entrainements: effets pervers

05 sept. 2013 23:14

merci ptitrital
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Dressage au cours des entrainements: effets pervers

06 sept. 2013 10:27

de rien je fait juste que te donner les conseils que lo ont m a donner a mes debuts :D
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

Re: Dressage au cours des entrainements: effets pervers

11 sept. 2013 19:25

;hell;
Accompagner le chien à la longe, le stopper à distance d'arrêt souhaitée en le felicitant calmement me semble pas mal pour quelques séances et quand tu passera sans longe et qu'il bourrera la cage ( et il le fera puisqu'il n'aura plus de longe...) ;;diabl; et Ben là tu lui déclenchera la boîte devant le nez, tu laissera courrir sous l'aile (pas la peine d'essayer de l'en empêcher: avec un oiseaux qui lui part sous le nez il t'écoutera pas !) et à son retour tu le porte a la distance à laquelle il aurait du s'arrêter et tu le colle 5 mn au down.
Bien poser les oiseaux à bon vent... Sinon c'est le poseur qui devrait être puni :wink: :D
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...