Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jazz
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 36
Inscription : 12 déc. 2014 21:47
age : 61
Affixe : Jazz du sentier des lutins
localisation : Nantes

Re: probleme d'éducation

04 févr. 2017 10:34

Bonjour,
Les trois dernières sorties se sont très bien passées. Gros engagement et des oiseaux arrêtés correctement.
Les territoires sur lesquels j'ai chassé sont moins durs que ceux où le chien refusait de s'engager.
Je verrai l'an prochain si avec l'âge Jazz choisit moins son terrain...
Bonne fin de saison
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: probleme d'éducation

04 févr. 2017 17:32

edo ne fait pas trop du précoce...si en plus la lice non plus...il faudra effectivement attendre au moins....ses 3 ans pour tirer des conclusions...et encore
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: probleme d'éducation

05 févr. 2017 08:50

Ici Avec Jibe un peu le souci aussi mais : Il commence a bien prendre le moyennement dur et pas de probleme à la ronce mais il ne sait toujours pas quoi faire dans le très dur très serré par exemple chez nous les semis de pins avec 1m d'ajoncs entre les arbres et aucune allée. Là il ne fait rien, il reste derrière.
Je crois que pour ouvrir dans des terrains comme ca faut juste un guerrier et pas certains que les origines y fassent quelque chose.
C'est seulement le temps et les oiseaux qui le pousseront a y entrer.
Maintenant, comme il prend super bien le bois roulant je l'ai un peu plus sorti sur des grands bois pas trop sale où il prend bien le terrain et du coup il a trouvé pas mal de piaf cette année ce qui me fait dire que par habitude j'avais peut-être délaissé ces zones alors qu'elles reçoivent. Ca m'ouvre de nouvelles perspectives pour l'avenir
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: probleme d'éducation

05 févr. 2017 18:46

je peut dire que mon lucky dort sur le canape mais na vraiment pas peur des ronces au contraire il fonce a l interieur !!!!!. par contre juste une question est ce que ta fifille na pas eu la desagreable surprise de ce faire charger par un sanglier sortie d un roncier ? c est arrive a un ami depuis sont chien evite les ronciers