Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pneard
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2006 23:28
age : 63
Affixe : cheyenne
Contact : Envoyer un message

probleme d'éducation

10 mars 2007 17:42

j'ai une petite setter qui va avoir deux ans. depuis l'age de six mois elle marchait vraiment bien .hélas depuis quelque temps je me suis rendu compte qu'elle blinque de plus en plus,au bois dans des ronciers ou dans du "fort" il faut que se soit moi qui aille au contact de l'oiseau ,elle reste en arrière en me montrant la direction en se tenant debout sur ces deux pattes arrière,,,,,c'est le monde a l'envers.;;;Si quelqu'un connais une solution pour lui faire passer ce défaut,je suis preneur du conseil ;hell;
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

blinkage

10 mars 2007 19:39

Bonjour,

Pöur te repondre, il faudrait que tu nous racontes ce qui s'est passé, un chien ne blinke pas tout seul.
as tu travaillé avec le chien avec des oiseaux, as tu travaille la fermete d'arret ou la sef.
on attend tes explications.;

a ton ecoute


:se:
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

10 mars 2007 19:44

il a forcément dû se passer quelque chose qui peut paraître complètement anodin pour toi, mais important pour la chienne... :sl:
elle le fait uniquement dans les ronciers? s'est-elle blessée une fois?
 
Avatar de l’utilisateur
little setter
Fieldman
Fieldman
Messages : 530
Inscription : 04 mars 2006 14:31
Contact : Envoyer un message

10 mars 2007 20:15

surtout n'hesites pas pneard, on est la pour t'aider!
essayes de te rappeler ce qui aurait pu gener ta chienne!!!

bon courage a toi !! :se:
Commencer un dressage c'est facile,la difficulté est d'arriver au bout
 
atos23
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2007 13:23

Blinque

10 mars 2007 21:32

Votre chien ne blique pas, le fait de blinquer c'est refuser une emanation en principe le chien change de direction, le comportement de votre chien semble semble plus a refuser de lever du gibier dans un ronsier.
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

Re: Blinque

10 mars 2007 21:37

atos23 a écrit :
Votre chien ne blique pas, le fait de blinquer c'est refuser une emanation en principe le chien change de direction, le comportement de votre chien semble semble plus a refuser de lever du gibier dans un ronsier.

c'est aussi mon avis, bien qu'il ne soit pas normal qu'un chien n'ose pas affronter des ronces :shock:
@+
est ce qu'elle aime rapporter ou tout du moins saisir le gibier dans sa gueule ?
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
atos23
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2007 13:23

10 mars 2007 21:51

affronter les ronces n'est pas un probleme pour les setters sauf que le lieu ou est eleve un chien peu avoir des incidences (canape et ronces sont incompatibles) ????????????
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

10 mars 2007 21:55

mon chien n'a pas accès au canapé, mais les deux chienne de mon copain oui ! et je peux te dire qu'elles envoient de l'air !
Mon mâle à parfois des difficultés pour les suivre :D
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

10 mars 2007 22:35

+1
on va pas quand même les élever avec un roncier dans la niche :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: Blinque

11 mars 2007 00:46

atos23 a écrit :
Votre chien ne blique pas, le fait de blinquer c'est refuser une emanation en principe le chien change de direction, le comportement de votre chien semble semble plus a refuser de lever du gibier dans un ronsier.

En sachant pertinenment que le chien a eu connaissance de l'émanation.
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Véro
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 944
Inscription : 06 nov. 2004 17:56
Contact : Envoyer un message

11 mars 2007 09:52

atos23 a écrit :
affronter les ronces n'est pas un probleme pour les setters sauf que le lieu ou est eleve un chien peu avoir des incidences (canape et ronces sont incompatibles) ????????????

;hell; vic va sur le canapé et fonce dans les ronciers donc compatible :lol: :wink:comme les autres disent il s'est passée quelque chose pour que ton chien ne veux plus aller dans le roncier :sl:
vic chien avec beaucoup de tendresse
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

education

11 mars 2007 14:16

tu dis

"elle marchait bien et depuis qu'elle va au bois"

alors est ce ses debuts au bois

a-t-elle ce comportement dans du clair ou en plaine, fais un essai tu te rendras compte de suite.

elle indique quand tu dis elle blinke, je comprends ce que tu veux diire, elle refuse d'aller vers le gibier.

comment est son comportement lorque tu fais envolerle gibier et que tu tires?

dis nous tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:sl:
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
Avatar de l’utilisateur
pneard
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2006 23:28
age : 63
Affixe : cheyenne
Contact : Envoyer un message

11 mars 2007 16:34

bonjour
Réponse :Depuis qu'elle a deux mois je l'entraine tous les jours dans un grand bois ou il y à du faisans et de la bécasse l'hiver ,mais sans chasser. A partir de six mois je lui ai mis un collier numax et je l'ai habitué à revenir au pied à la sonnerie.J'ai pas du la punir plus d'une fois ou deux,elle a compris tout de suite .Je l'ai jamais puni bien sur quand elle est a l'arrêt.Pour ce qui est du rapport pas moyen non plus qu'elle prenne un oiseau dans sa gueule.j'ai essayé et j'essaye encore en lui lançant une perdrix grise morte ou une bécasse,rien a faire elle veut pas y toucher tout juste si elle joue avec en le poussant avec son nez.Par contre sur une perdrix tombé ou une dés aillée elle me la retrouve à chaque fois mais elle y touche pas.J'ai même essayé sur des sansonnets que je blesse et qui peuvent encore se sauver ,elle les suis ,les attrape avec ses pattes mais sans désintéresse des qu'il bouge plus .Au sujet du blinquage ,j'ai l'impression quelle aime pas quand c'est dur ,au bois de toute façon si elle peut faire le tour pour trouver un axes plus facile elle se gène pas.elle a un arrêt bien ferme ,elle coule trés trés bien, mais si l'oiseau vas se planqué dans un gros roncier elle fais le tour ,fais le cobra sur ses pattes arrière ,mais ne veut pas aller le dénicher.Il est vrais aussi que je l'entraine trés souvent avec un amis qui a un male de setter gordon qui est un vrai furieux et qui bondi dans le roncier alors elle a peut être pris l'habitude de se dire que le gordon va y aller.Sinon elle fait aussi du canapé à la maison,et dort avec moi quand je vais a la hutte.
merci pour vos réponses
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

bois sale

11 mars 2007 19:13

bonjour,

au fait, rentre tu avec elle dans les ronces, cela fait combien de temps qu'elle chasse seul, sans ton copain
tu ne m'as pa srepondu quand tu tires et que cela tombe elle rentre dasn le sale ou pas
elle debute au bois ou pas?
pour ma part je demarre mes chiens au bois en lançant des oiseaux desailes dans les ronciers devant leur nez , la passion l'emporte sur les epines.

ce n'est pas du "blinkage", il faut lui montrer que dans le sale il y a du gibier, mais passe avec elle au depart dans des ronces, etc......

developpe la passion avec du gibier d'elevage


:se:
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

11 mars 2007 19:20

oui, et si tu continues à aller toi-même "au contact de l'oiseau dans le roncier", elle va finir par croire que c'est normal que tu y ailles à sa place :-?
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

11 mars 2007 20:45

Ici en bretagne, les remises sont rarement accessibles: il faut rentrer dans la ronce quasiment toute la journée, y être avec lui,outre le fait que ça encourage le chien à explorer le "sérré" ça l'habitue depuis tout petit à évoluer dans ces conditions :wink:
éssaie avec un perdreau ou un pigeon auquel tu entrave les ailes, fait piéter l'oiseau dans le sale et encourage ta chienne à aller le chercher ou du moins à le retrouver, aide là au début en lui ouvrant un passage et en la félicitant énormément... ça peut être long sois patient :wink:
ne choisi pas trop dur au début et surtout félicite le moindre progrès....dommage qu'elle n'aime pas le rapport, ça aurait facilité les choses :sl:
à moins que tu passe au rapport "appris"..... :wink:
@+
(bizarre que ça arrive d'un seul coup, il à du se produire quelque chose qui l'a dégoutté des épines.... :-? )
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

12 mars 2007 08:26

n'aurait elle pas rencontrer une bete rousse dans un roncier ?
cela arrive quelques fois et si le chien s'est fait bousculer cela paut lui laisser de mauvais souvenirs.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
jazz
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 36
Inscription : 12 déc. 2014 21:47
age : 61
Affixe : Jazz du sentier des lutins
localisation : Nantes

Re: probleme d'éducation

19 janv. 2017 10:08

Bonjour,
J'ai le même problème avec un setter de deux ans. Un chien d'origine grande quête, qui prend beaucoup de terrain en plaine. Au bois il choisit le propre et quand c'est serré, il ne chasse plus, il est dans mes pieds.
Il vit à la maison. Je ne l'ai jamais tapé. J'ai utilisé le collier deux fois en plaine, car il était totalement sourd à mes rappels. Il courait après les merles pendant deux heures sans que je puisse le récupérer. Il ne rapporte pas et il n'aime pas l'eau.
Et compte tenu des origines, j'ai payé ce chien deux fois le prix courant d'un setter...
Je suis dépité !
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: probleme d'éducation

19 janv. 2017 19:05

tu as le syndrome de certain chien de GQ un gros moteur et quand ça se resserre ils savent plus quoi faire , la seul solution si c est un chien passionnée par les oiseaux c est qu'il en trouve dans le sale , a partir de ce moment il peut se lâcher et commencé a rentrer , pour l aider il faudrait lui cacher quelques perdreaux au début a proximité de bordure pour ensuite de plus en plus profond au bois ,
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: probleme d'éducation

20 janv. 2017 08:37

Ness a tout dit. Il faut lui faire trouver des oiseaux dans le sale. C'est je pense la seule solution pour lui donner envie d'aller chercher dans les bois serrés.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: probleme d'éducation

20 janv. 2017 09:48

Salut Jazz !

sick .. moi ce que je note ... c'est que on se dirige vers des chiens de GQ pour chasser la bécasse dans du sale et exigüe .. parce que

encore ? reformer un grand chien commençant la chasse en l'orientant vers de la GQ ? je comprends .... l'inverse ??? c'est prendre un chien conditionné une partie de vie a courir comme un " fadat " pendant 20 minutes .. et lui demander ensuite de moins sortir de réduire son amplitude et ..de chasser
Je ne suis pas dresseur pas éleveur .. je comprends rien a tout ça.. par contre ? je trouve que cela tombe sous le sens ..

En fait on achète des chiens 2 fois le prix .. parce qu'ils ne sont pas assez bon dans ce vers quoi on les orientait .. c'est un peu une loterie a mon avis ..
Je pense que la toile, la "pub", le "chichi" est en partie responsable de ce truc ..
on cherche un chien alors ?On se renseigne un peu.. on glane ici et là des infos et on se dit : WHHHAOUUU putaing ! c'est ça qu'il me faut ..
Sauf qu'il ne faut pas oublier ce que je viens de dire ... a savoir ... le chien est vendu car il ne fait pas l'affaire dans une discipline ...(ce qui ne veux pas dire que c'est une Merde !! ) cela veux juste dire : Qu'a t'il fait à la chasse (a mon avis souvent pas grand chose parce que pas destiné a ca !!) ? la ? c'est autre chose soit t'as du bol et ? il est juste terrible .. soit ? t'es dans la merde et le temps que tu comptais gagner a avoir un chien deja opérationnel ? ? tu vas le perdre car tu vas devoir le déconditionner et reconditionner .. .


je pense que l'on est tous responsable de cela ...
Remettons nous un peu plus a ce que nous sommes tous : des chasseurs .. imaginez vous avec une F1 dans les routes de montagnes corses ?? je prend une 2 CV ? et je nique la f1 !!

C'est a mon avis dommage ..

 
jazz
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 36
Inscription : 12 déc. 2014 21:47
age : 61
Affixe : Jazz du sentier des lutins
localisation : Nantes

Re: probleme d'éducation

20 janv. 2017 11:19

Je n'ai pas acheté un chien réformé de la grande quête. J'ai acheté un chiot de trois mois.
Pourquoi ce choix ? Parce que je chasse dans des grands bois où le chien peut prendre du terrain. Les autres chiens avec qui je chasse prennent énormément de terrain. L'expérience me montre que le nombre de points pris sur bécasse est proportionnel au nombre de kilomètres parcourus (à condition bien sûr que le chien ne courre pas sur les allées, mais aille chercher les bécasses là où elles sont). Ces chiens vont parfois en limite d'audition du bip. Voilà fait pourquoi je suis allé chercher une formule un comme tu dis. J'ai 25 ans d'expérience de la bécasse. J'ai chassé avec des continentaux. Pour moi, les setters les plus rapides et les plus fonceurs sont les meilleurs.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: probleme d'éducation

20 janv. 2017 11:49

ok !vu le prix annoncé 2* le prix d'un chiot je pensais !! !!! désolé !!
cela dit ? Je comprends tout a fait ta recherche ... puisque
j'ai des chiens non issus de GQ .. et pourtant ? la GQ commence la ou je les cherche !! je ne les entends pas ..ce qui compte et la passion ...cela se transmet ( je parle du maitre vers son chien) mais ? effectivement il faut un patrimoine initial !! et il est important

je ne parlais pas nécessairement de ton cas .. mais depuis les années ou je traine mes guêtres sur ce forum ? je constate de plus en plus cette surenchère et dérive .. .. et les gars se retrouvent avec un chien qui ne leur convient pas ..
Voila ce que je voulais dire .. puttaing ? par contre 2 fois le prix pour 3 mois ? c'est fort !! :shock:

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: probleme d'éducation

20 janv. 2017 12:04

Jojo,

Je comprends ton interrogation.

Je pense que Jazz a surtout un problème que n'importe quel chien pourrait avoir. Il est passionné puisqu'il fait des sorties de mains sur des merles. Mais ce qui peut se passer, lorsque l'on sort de futurs becassiers uniquement sur becasse, avec d'autres chiens, et que les oiseaux ne sont pas hyper nombreux c'est que le chien ne comprenne pas pourquoi il est la.

Je connais l'élevage et la portée, puisque Jet vient d'une portée miroir (la soeur du pere de Jazz avec le frere de la mère). Tout le monde n'est pas grande quete la dedans. D'ailleurs un chien ne nait pas GQ, il le devient, parole du naisseur...

Je te rejoins entièrement sur la passion à transmettre. De beaucoup depend la facon dont on a mis en place le chien. Temps, patience...
Avec du temps consacré seul, dans le milieu convoité et des oiseaux, tout devrait rentrer dans l'ordre, puisque le chien courre les oiseaux, les arrete. Y'a que des solutions...
Never give up!
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: probleme d'éducation

21 janv. 2017 09:48

D'accord avec falcor,sortir le chien seul sans les autres chiens expérimentés qui connaissent le terrain et font les places,et malheureusement plient les jeunes chiens.
Pas toujours facile,de faire des sorties, seul, avec un jeune chien mais les résultats sont souvent probants.