Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
didier delpech
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 194
Inscription : 03 mars 2005 15:21
Contact : Envoyer un message

nouvel adepte du setter

05 mars 2005 19:14

Bonjour à tous,
Habitant au MAROC pour raisons professionnelles je chasse depuis maintenant 2 saisons dans ce pays avec un breton qui va sur ses 8 ans et je voudrais acquérir un setter pour assurer la relève car ici le biotope est plus adapté à sa quête ample
On chasse dans de vastes plaines céréalières la caille sauvage d'octobre à mi-mars seulement le dimanche il y a aussi des rizières où l'oiseau trouve refuge et nourriture, le pma pour la caille est fixé à 20 par jour de chasse et à la mi-journée il est atteind on va alors à la bécassine
Le plus beau souvenir reste le patron de 4 chiens de races différentes sur un couple de caille ( setter angais pointer setter irlandais et ma chiennne épagneul)
L' ouverture se fait en octobre où le gibier roi reste le perdrix gambra dans des zones arides avec un végétations arbusives d'un trentaine de centimètres c'est là que le setter risque d'être moins à l'aise (forte chaleur
et poil long)
La bécasse est aussi très présente mais c'est très difficile d'accéder aux lieux de chasse car ici tout est amodié c'est l'équivalent des actions de chasse en France et l'on doit prendre une carte pour 1 amodiation sans pouvoir se rendre ailleurs
Cela est le plus dur car cet oiseau n'est pas chassé par les marocains et en France(var) je ne chassais que ça
J'ai en rusant pu trouver des oiseaux que je n'ai pas reconnu tant leur comportement est ici très différent
En effet, n'étant pas dérangés ils tiennent devant le chien et j'ai pu à plusieurs reprises voir des bécasses tapies à bout de truffe
Le départ est vraiment la fameuse chandelle alors que souvent en France l'oiseau était rasant
Bref je m'emporte la passion, si vous avez des tuyaux sur des élevages où des lignées sérieuses de setter je suis prenneur
merci à tous et à bientôt sur le site
didier
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

05 mars 2005 19:30

Merci pour ce post,
c'est trés interressant de connaître le biotope des differents terrain de chasse.
ton article dénote de ta passion pour la chasse au chien d'arrêt.
Avec un setter , tu auras des émotions et du panache, de l'intelligence et de la finesse...de...de...
Mais la passion m'emporte :wink:
Nul doute que en t'y prenant assez tôt, comme tu le fais , tu pourras faire ton choix.
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

05 mars 2005 21:01

salut Didier, et ...
bien venue au club (euh ! vlà que je joue les Blue !)

j'espère que tu nous sortira des histoires de chasse au Maroc de derrière les fagots !

C'est vrai ... y a pas qu'en France où on peut chasser avec un setter !

Pour entrer dans la Bluebelton Cie .. tu verras !... il faut :
.. de la convivialité, ... de la gentillesse,... de l'humour (au besoin) ... mais du sérieux dans les faits ... et...
surtout,... un grand amour des bêtes ....

c'est une des recettes de ce site au goût "famille" cool et sympa !

On ne peut pas faire mieux, pour la promotion du setter ! Hein !

Grâce à qui ? A Blue ... bien sûûûrrr !!

Dépêche toi de l'acheter, ton Setter !! qu'on rigole un peu plus ! Ça nous fera un pote de plus dans la galerie !

Vasco .. Tricolore ... 11 mois
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
didier delpech
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 194
Inscription : 03 mars 2005 15:21
Contact : Envoyer un message

vers qui me tourner?

08 mars 2005 19:55

Salut à tous,
aidez-moi svp à orienter mes choix car pour un novice c'est la galère avec tous ces élevages et ces dresseurs
j'ai besoin de votre expérience
Où trouver un setter à la fois beau( critère de race) et bon ( issus de lignées de travail)
Ceci est un appel au secours

P.S: à gagner un voyage de chasse au maroc avec setter

Merci à tous
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

08 mars 2005 20:35

Pas de panique...on va le trouver ce setter!!! :D
Puisque tu viens en France pour les vacances , commence par visiter les différents elevages présents sur le net,
cela dit le niveau des éleveurs pros est haut donc tu ne peux pas trop te tromper en regardant le palmarès des chiens.
ensuite tu peux contacter cette association:
l'association des dresseurs
ils ont une liste de dresseurs dans toutes les régions....et connaissent pas mal les élevages :wink:

et puis , choisir un setter, à partir du moment ou tu as selectionné 1 ou 2 élevages de bonne qualité, après c'est une histoire de feeling avec l'eleveur , la bonne gueule du chiot, sa robe, sa dégaine quand tu le vois etc...
et surtout c'est ce que tu en feras après. :wink: il peut avoir de bonnes origines , être beau etc...si il est dressé comme une savate.... :D

Je plaisante :D , il y a pas mal d'expos pendant les vacances...donc tu pourras les voir en vrai... :D
ps: le voyage c'est sympa ça , mais quand tu l'auras trouvé ton fichu setter!!!!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

Recherche

08 mars 2005 21:45

Didier,
Je t'ai envoyé 02 messages concernant ta recherche et serai tjrs présent pour te faire profiter de ma petite experience comme tous le monde d'ailleurs si ce forum. Enfin je pense.....RIRE.
Pat
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

commeune savate

08 mars 2005 23:00

Dressé comme une savate!!!!!! Tu penses à qui Blue ??? :evil:
Non mais,tu veux vraiment des oranges ou que je lache Twister derrière toi quand tu feras du vélo au printemps??? :twisted:
Tu en penses quoi Twister?
Je suis vraiment une savate ?
Bon,ok je sors...... :mrgreen:

Pascal la savate
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

08 mars 2005 23:36

:D :D :D :sl: je ne fais que trés rarement du vélo...
et c'est celui qui se sent visé qui répond!!! :D :D
on parlait de chiens de chasse ...ok ...pas de snowboarders!!!

ok ok je sors aussi :arrow: :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

09 mars 2005 00:34

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas si Twister est une savate mais... moi ... je suis aux pieds de mon Boss... sous le bureau ... comme une pantoufle ! :wink: :wink: :arrow: :arrow: :oops: :oops:
Dernière édition par Vasco le 11 mars 2005 15:56, édité 4 fois.
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Setter

09 mars 2005 09:10

J'ai fais saillir ma chienne le 1er Mars. Je ne sais pas ce qu'il y aura, j'ai trois mâles et deux femelles de réserver. Les personnes qui ont réservé connaissent ma chienne qui dispose d'un bon pedigree (comme le mâle d'ailleurs). La naissance est prévue en Mai.
Si tu veux en savoir plus sur les origines des deux Setters, tu peux m'appeler ...
edit: la webmiss..sorry Dom ...pas de n° persos sur le forum...par mp seulement :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
didier delpech
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 194
Inscription : 03 mars 2005 15:21
Contact : Envoyer un message

un grand merci

09 mars 2005 14:47

merci donc à tous pour vos réponses cela m'est d'une aide précieuse.
Je poursuis donc ma grande quête ( de setter)
merci dom mais je voudrais prendre ce chien pour l'été 2006
j'ai vu des élevages et comparé les chiens avec les derniers résultats inscrits sur le site officiel du setter ce qui permet de se faire une idée même si certains sont proches d'une PME vu le débit ( non je ne critique pas) et de plus j'ai compris qu'on ne donnait pas de noms.
on verra ça en mp.
Si vous voulez me donner vos tèl en mp je suis preneur cela sera plus sympa et rapide
A Rabat, temps couvert, dèrnière sortie à la caille dimanche 13 mars.
A plus sur le site et encore merci.
 
Stef
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 22
Inscription : 26 mars 2004 16:58

11 mars 2005 11:15

Si tu es allé sur le site officiel du setter (www.setteranglais.net) peut être as- tu remarqué une rubrique "saillies" et une rubrique "chiots" qui présentent des tableaux sous excel des saillies et des naissances déclarées à la scc (avec les adresses des éleveurs). Ces tableaux sont mis à jours tous les mois et pourront t'aider efficacement à choisir.