Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Une solution pour les terrains d'entrainement.(?)

03 mars 2016 20:31

bonjour, je n'ai pas lu tout les commentaires, alors désolé et au risque de vous faire répéter, je pose ma question.
j'ai une petite chienne de 6 mois qui commence à faire ses preuves.
j'ai des pigeons que je lui fais arrêter et qui rentrent tout seuls au poulailler mais ne faut il pas que je lui en tu quelques uns, et comment faire vu que la chasse est fermée. merci
///
débutant mais toujours partant
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Une solution pour les terrains d'entrainement.(?)

03 mars 2016 21:34

pourquoi vouloir tuer des pigeons
pour passionner un jeune chien ,il est pour moi plus intéressant qu'il courre sur l'aile plutot que lui tuer
se qu'il faut c qu'il les bloc ,avec un travail a la longe si nécessaire
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Une solution pour les terrains d'entrainement.(?)

03 mars 2016 23:18

vinssouye a écrit :
j'ai des pigeons que je lui fais arrêter et qui rentrent tout seuls au poulailler mais ne faut il pas que je lui en tu quelques uns, et comment faire vu que la chasse est fermée. merci
///

Epice est la preuve vivante qu'il n'y a pas besoin de mordre dans le gibier pour se passionner …
je tue 1 oiseaux sur 10, a sa première saison en tant que chienne "adulte" il a fallu attendre plus de 48 cartouches et le 13 février pour qu'elle morde dans sa première bécasse …
Et pourtant ? même si elle est loin d'être une chienne de "compet" ? elle chasserai, sur 1 patte les triples a l'air !! … tout cela pour dire que le fait de bouffer de la plume ? ne rentre a mon avis que peu, voir pas dans l'équation ….

Pareil ? le nombre de piafs ? je leve au max 30 piafs différents dans une saison, et sur la commune 120 cocottes par saison son lâchée ( sur 3500 ha!! ) et pourtant ? elle est levée avant moi pour aller dans les bois !! bref ? je crois que l' un des ingrédient principal pour en faire une bon chien de chasse ? c'est simple c'est juste : d'y aller et d'être sois même passionné … rien que cela , sans te faire des chiens extraordinaire ? tu es sur au moins d'avoir un compagnon de chasse aussi passionné que tu peux l'être .. et meme si tu tombe sur une brêle ?tu aura au minium un "bon" chien :wink:

 
kettydavid
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2016 00:31
age : 45
Affixe : kettydavid
localisation : vallée d'azergue

Re: Une solution pour les terrains d'entrainement.(?)

30 juin 2016 01:32

Bonjour je suis toujours nouveau ''aujourd'hui ''

Je chasse aux chambon feugerolles 42 entre St Étienne et firminy et la la société de chasse te propose un lieu et des dates où tu peux t'inscrire mai sais très bien avec chien courant Mais avec chien d'arrêt il n'y a aucun gibier de lâcher donc très peu de chance de trouver quelque chose ! !
 
Avatar de l’utilisateur
antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Messages : 575
Inscription : 02 juin 2012 23:02
age : 21
Affixe : derrière scolopax
localisation : seine et marne
Contact : Envoyer un message

Re: Une solution pour les terrains d'entrainement.(?)

30 juin 2016 17:26

salut
je n'est jamais fait un entrainement sur pigeon avec ma chienne (c'est ma première ) ou quoi d'autre meme !
simplement des sortie dans les champs et 2,3 fois elle est tomber sur des cailles sauvage et c'est tout ! sa ne la pas enpecher d'être une chienne très passionné dés le départ sans être une chienne de field mais on a une complicité de fou le tout allier a sa passion dévorante et on passe des journée magnifique !!! quand la cloche arrêtent de raisonner dans le sous bois, que tu cherche, que tu vois ton chien bloquer et que tu caresse sa vaut pour moi tout les coup de fusil du monde !
jojo t'a parfaitement résumer la chose je pense!
et on ma toujours dit qu'un grand chien n'avais pas besoin de voir d'oiseaux par terre pour l'être! sa passion de trouver l'oiseau est bien plus forte que sa ...
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Une solution pour les terrains d'entrainement.(?)

30 juin 2016 17:36

Antoine, si tu as la possibilité de sortir ton chien souvent, dans un secteur giboyeux, c'est mieux que le bricoler avec des cailles. Si ton secteur est un désert cynégétique, lui poser des oiseaux de temps en temps peut aider à le déclarer, à le faire arrêter, à couler.... Bref à aller un peu plus loin que le simple rappel, mais encore faut-il bien le faire et sans erreur, alors là tu peux gagner un temps précieux.

Je n'ai jamais bricolé un chien avant qu'il ai une saison de chasse derrière lui. La première saison, j'applique des règles strictes. Pas de tirs sans arrêts. je ne cherche pas la sagesse à l'envol, je félicite lorsque le chien revient. Si il a un rapport naturel, grosse fête chaque fois qu'il rapporte. Si comme H il se fout du gibier mort, je ne ramasse pas tant qu'il n'est pas venu au gibier avec moi.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Messages : 575
Inscription : 02 juin 2012 23:02
age : 21
Affixe : derrière scolopax
localisation : seine et marne
Contact : Envoyer un message

Re: Une solution pour les terrains d'entrainement.(?)

30 juin 2016 17:47

Cassaire a écrit :
Antoine, si tu as la possibilité de sortir ton chien souvent, dans un secteur giboyeux, c'est mieux que le bricoler avec des cailles. Si ton secteur est un désert cynégétique, lui poser des oiseaux de temps en temps peut aider à le déclarer, à le faire arrêter, à couler.... Bref à aller un peu plus loin que le simple rappel, mais encore faut-il bien le faire et sans erreur, alors là tu peux gagner un temps précieux.

Je n'ai jamais bricolé un chien avant qu'il ai une saison de chasse derrière lui. La première saison, j'applique des règles strictes. Pas de tirs sans arrêts. je ne cherche pas la sagesse à l'envol, je félicite lorsque le chien revient. Si il a un rapport naturel, grosse fête chaque fois qu'il rapporte. Si comme H il se fout du gibier mort, je ne ramasse pas tant qu'il n'est pas venu au gibier avec moi.



perso je n'est pas la chance d'avoir des terrain d'entrainement avec énormément de gibier dessus mais bon les quelques cailles sauvage sa a suffit c'est vrai qui si le chien voit 3 oiseaux dans la saison sa va être compliquer .... pour notre ami la passion est le maitre mot au départ surtout !!!!
après je suis un peut comme chrisitan le "dressage" j'essaie de le faire a la chasse ...
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: Une solution pour les terrains d'entrainement.(?)

30 juin 2016 22:58

Bravo et merci pour le partage de ton initiative
 
Avatar de l’utilisateur
Regine
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2016 19:25
age : 67
Affixe : Luky vallet
localisation : vendée

Re: Une solution pour les terrains d'entrainement.(?)

13 sept. 2016 20:23

avec luky ,nous avons fait 20 séances d’éducation canine,il avait 5 mois lorsqu'on a commencé
le Mr qui s'en est occupé est en même temps éleveur et psychologue canin :D si si ça existe :wink:
Luky est trés joueur ,il s'est prête aux leçons sans aucuns problemes ,il est trés obéissant et nous avons la chance d'habiter un petit village
prés des marais vendéens et surtout notre maison est située dans une voie sans issue avec derriere la maisons d'immenses champs,ou il peut se défouler