Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

Les billes en Pb / Acier pour Fusils en zones humides

29 mars 2005 10:00

Bonjour à toute et tous,

Vous savez qu'en 2OO5, dans les zones humides, on va interdire les fusils de chasse avec cartouches à grenaille en plomb pour les remplacer par des cartouches à billes en acier inox !
Bah Viii ! les canards sont atteints de saturnisme !!!!
Pour les appelants dans les mares à gabion !!! Moi je veux bien !
Mais ... dans le Sahel ou les marais de Lithuanie ???

Mon boss se demande donc si il va falloir qu'il change son juxta 16 Robust (qui lui vient de son pôpô (paix à son âme) et qui tire encore très bien (c'est le boss qui tire mal ... :wink:

Quelqu'un pourrait-il lui donner des conseils dans ce domaine ?
S'il faut en changer, quelle marque choisir ?
Sachant qu'il veut qqchose de très léger (un 20 superposé) mais surtout esthétique (crosse anglaise) ?
.... et qui rattrape les conneries de mon patron !!
... Là ... je sais qu'il ne faut pas rêver !! :mrgreen:
Denis ... toi qui es de Brescia expert en armes de chasse ? qu'en penses-tu ? Tu peux nous le donner ? ce tuyau ? Hein ?
A+
Vasco
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

le fusil

29 mars 2005 14:40

Effectivement, il ne supportera pas l'acier le fusil, j'ai entendu parlé d'une alternative, le bismuth mais très couteux.
L'autre solution, changer de fusil et prendre des chokes amovibles qui eux supportent.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

29 mars 2005 16:34

A priori le lien ci contre donne quelques renseignements:

http://www.balistique-chasse.com/indexe ... ture7.html

D'autre part, la législation risque d'évoluer encore, comme l'indique ce flash info relevé sur le site de la fédération des chasseurs de la Somme

Grenaille d'acier : du nouveau
GRENAILLE D'ACIER

Voici la déclaration du ministre de l'Ecologie le 21 mars lors du congrès de la Fédération Nationale des Chasseurs :
"Pour ce qui est de l'interdiction des plombs sur les zones humides, jusqu'à ce jour j'étais resté fermement sur une entrée en vigueur de l'arrêté dès l'été prochain. Toutefois, je conviens qu'il s'agit d'un sujet difficile et je suis sensible à ce qui a été dit par le sénateur Poniatowski et par votre président. Je m'engage à réexaminer cette question dans les prochains jours".

A bientot
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

29 mars 2005 17:18

Coucou
Je rentre de vacance, Vasco il te faut un fusil chambré 76 avec un fût eprouvé à 1300 bars.
Denis de le cas présent les chokes interchangeables sont interdit.... Vive Bruxelles.
Pat. :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

29 mars 2005 17:29

lu

merci marc pour le lien
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

30 mars 2005 00:52

Merci Marc, pour ton lien,

c'est très intéressant et finalement, je ne retiendrais que les conclusions ... qui me laissent pensez que le changement du fusil de mon boss... c'est pas pour demain !

Je voudrais simplement dire que mon pôpô, dit : le boss, n'a jamais tiré de canards sauvages atteints de saturnisme. Faut arrêter de dire des c......ies !

Pourtant, il y a 20 ans il tué une cane qui avait, dans son estomac... une quarantaine de grains de Pb ! ben Vii ça arrive quand on déplace la ligne et qu'elles ingurgitent le blé ET un peu de plomb !

Ce qui s'est passé, c'est qu'un canard s'est posé auprès de ses bourres (qui comme vous le savez ont un fil à la patte de 50 à 60 cm ils (elles) sont alignés en V) ... si tout le monde se déporte d'un côté sauf une ... vous devinez ce qui arrive... elle crée 1 bon mètre de décalage et devient une cible potentielle !!
En plus, si c'est au crépuscule et qu'un sauvage vient titiller la cane esseulée ! vous devinez aussi les risques qu'elle prend, cette andouille (de Vire, off course !)

Et Ben ! ça n'a pas loupé ! Quand le patron a tiré,... la seule bestiole qui est restée sur le carreau c'était ... sa bourre !!! ... celle qui gueulait le plus fort !!! evidemment ! :cool: :cool:

Quand on l'a plumée et dépecée on a trouvé des grains de Pb ds l'estomac ! Mais ce ne sont pas ces Pbs là, qui l'ont tuée, cette co...ne !

Et Ben ! le boss, ça ne l'a pas empêché de la bouffer ! et... il est toujours là pour m'emmmeeeeerdrrrer !
Du coup ! depuis, il fait attention à mettre les appelants au même endroit ! Là ou, en principe, on ne tire pas ! Donc où il n'y a pas de Pb ! Hein!
C'était y a 2O ans ! maintenant on ne canarde plus autant donc : moins de Pb dans les Mares !


Sa conclusion :
Quand bien même, existerait-il un risque que certains canards (cols-verts notamment) contractent cette horrible maladie, ce ne seraient, certes pas, pas des sauvages ! ...

Ou alors, dans la population des millions d'anatidées, quelques tendances suicidaires de canards avaleurs de plomb, pourraient être détectées, par quelques supposés scientifiques coupeurs de cheveux en 4 ?

En tout cas , mon cher Maître me dit qu'il a toujours essayé, dans la mesure de ses modestes moyens de piètre tireur, d'éviter que les canards sauvage aient le temps d'attraper cette saloperie de saturnisme, qui fait tant de bobo à tous nos anatidées !!!:wink: :wink:

Alors ! pourquoi continuer d'emm...er les chasseurs de gibier d'eau !
Vous le voyez, vous tirer des bécassines aux billes de ferraille rouillées ... ça non plus, c'est pas bon ! Hein ?
Si c'est ça, la prochaine fois, il achète un lance-pierre !

Qu'en pensez vous ?
A+
VascO
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 03 avr. 2005 11:30

10 avr. 2005 19:30

je viens de lire un article sur le "chasseur francais" de ce mois il ya tout un article sur ce sujet.
une mise en garde a retenu mon attention, c'est la faculté accrue de ricochets avec les billes d'acier..alors ?
déjà que par chez nous les accidents :-? ,
bon en genral le chasseur au chien d'arret est seul avec son chien et dailleurs préfère ne pas en rencontrer trop dans ses remises.
mais quid du chien dans ce cas?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

nouveau projet de loi

25 avr. 2005 22:30

décidement "univers nature est une mine d'infos
voir ce lien
prolongation et periode de onze mois supplémentaires pour la loi sur le plomb

http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=1926
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

25 avr. 2005 23:42

:D :D ;hell; Ben Blue !
Faut croire qu'il y a des gens "responsables !" qui lisent les posts de Bluebelton.com ! Hein ? :cool: :cool: :arrow:
Dernière édition par Vasco le 26 avr. 2005 10:39, édité 1 fois.
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

25 avr. 2005 23:46

tu parles!!! :wink: :mrgreen:
en tout cas ce site est desormais dans mes favoris,
cela dit , c'est reculer pout mieux sauter ce genre de loi finira bien par passer un jour ou l'autre!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

26 avr. 2005 20:22

Sans parti pris aucuns ..... Ils vont arrêter quand de nous faire ..........
Merci l'Europe :mrgreen:
Pat :se: